Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sined09 Apprenti

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 - 13:11 Sujet du message: a qui envoyer une pétition ? |
|
|
bonjour à toutes et à tous
habitant un hameau dans l'Ariège un peu isolé, j'ai lancé avec les autres habitants (une vingtaine de personnes) une petite pétition pour "désenclaver" notre hameau. En effet le central qui se situe à 5,6 km et dont on dépend est équipé depuis fin 2005, mais impossible d'avoir même du re-adsl qui s'arrête à 600 m de chez nous, vu qu'on a un taux d'affaiblissement hallucinant de 86db rendant même parfois impossible le surf léger voiure même de téléphoner sans friture...
bref, la question est la suivante : d'après vous pour être bien efficace à qui envoyer notre petit laius ?
moi, j'ai ciblé la direction régionale du réseau de FT, + qq politiques du Conseil général vu que celui-ci a en parallèle un projet de réseau dit Alticom mais dont on peut douter qu'il nous vienne en secours
même s'ils parlent de wifi, de wimax, etc.
Il vaut mieux aller équiper le fin fond des vallées ariegeoises pour faire bien dans la presse plutôt que nous - à la limite, on vit pas assez paumés -
c'est un peu la règle ici.
voilà si vous avez des idées...
cordialement,
sined
message envoyé à environ 1,8 ko/s[/u] |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 - 13:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Ton initiative est en effet louable et je crois que c'est sans doute une des plus efficaces. Comme nous le suggérons dans notre page dédiée à l'action pour le haut-débit, il faut se mobiliser et envoyer des courriers et demandes à la fois :
- à la direction régionale FT
- aux responsables locaux (élus, CG, mairie, conseil regional)
- au délégataire de service public si il en existe un pour le réseau haut-débit du departement
L'idéal étant de mobiliser aussi la presse. Des journaux et des medias audiovisuels sont toujours à l'affût de témoignages pour leurs reportages sur les zones blanches. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 - 21:26 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | | L'idéal étant de mobiliser aussi la presse. Des journaux et des medias audiovisuels sont toujours à l'affût de témoignages pour leurs reportages sur les zones blanches. |
Et si possible, cibler plus précisément le ou les journalistes qui s'intéressent au sujet _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
sined09 Apprenti

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 - 13:19 Sujet du message: |
|
|
OK, merci. tout est prêt à être envoyé.
on verra... je me fais guère d'illusions, mais bon...
question subsidiaire : un bled voisin est equipé avec une technologie moins performante que celle qui occupe le villmage dont je dépends et il arriva à couvrir pourtant bien plus loin en adsl, jusqu'à 6,5 km.
conclusion évidente : il s'agit bien de l'état des lignes, non ?
cordialement,
sined |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|