Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
choup60890 Novice

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 - 16:05 Sujet du message: A quelques mètres près... |
|
|
Voici une petite histoire rigolote... J'habite un trou perdu dans la campagne, département 60, commune Thury en valois, Hameau de Collinance, par hameau entendez 1 rue avec 10 maison celle du bout de l'impasse est la mienne! Alors si je résume à Thury ils ont le haut débit (à peine 1KM de chez moi et encore), à Boularre (2 km de chez moi) ils ont le haut débit, moi je suis au milieu et j'ai rien du tout...
Je suis actuellement en Satelite mono, pas super satisfaisant mais paliatif au RTC... J'aimerai faire bouger les choses mais comment?!?! Ma rue se compose de Papies et Mamies fort charmants au demeurant, ou de personne ayant des résidence secondaire... Je ne pense pas que ma voix unique du bout de la rue ne fasse bouger quoi que ce soit!
otre ligne n'est pas éligible à l'ADSL.
Voilà le récap de ma ligne :
Motif : Affaiblissement trop important
Vous pouvez accéder à Internet en bas débit, mais aussi en haut débit via satellite.
Voir les offres en bas débit.
Voir les offres d'accès via satellite.
* Vos infos de ligne
* Votre central ADSL (NRA)
Infos techniques Numéro XXXXX
Longueur (m) 8815
Sections (m) 06/10 : 8048
08/10 : 767
Affaiblissement 90.45 dB
Débit maximum estimé READSL 512 Kbits
ADSL incompatible
ADSL Max Incompatible
ADSL2+ Incompatibl
Une idée pour moi?
Merci
Choup |
|
|
 |
iznogoud_bzh Habitué

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 - 11:30 Sujet du message: |
|
|
Ben la première solution est de passer au satellite "duo" (cf les autres rubriques du forum)
La seconde, voir si le WIMAX est dispo sur le département et surtout pas loin de chez toi.
La troisième bricoler du wifi avec les voisins ... mais au vu des débits qu'ils doivent avoir, mieux vaut regarder du côté des nouvelles offres satellites.
IZ _________________ ****************************
35410 Domloup
Ligne NUMERIS DUO => 30E/mois
Abonnement 128K EREVIA => 70E/mois
Longueur 7440 mètres
Sections 06/10 : 7440 mètres
Affaiblissement 78.13 dB (ARCEP)
www.gpit.fr |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 335 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 - 19:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je suis dans le même cas que toi.
Mon hameau est encerclé par le haut débit
En attendant une hypotetique couverture wimax tu peus te rabattre sur les offres sat bidirectionnelle. Cela te couteras surement moins cher que ta solution monodirectionnelle actuelle et sera plus performante.
Ta commune peut egalement faire une demande a infosat, société qui couvre l'oise et d'autre département en wiffi.
Il y a d'ailleurs une antenne pas loin de chez toi a sery-magneval (malheureusement trop éloigné pour que tu puisses t'y connecter)
Tu pourras trouver la carte de couverture et plus d'info sur leur site :
www.infosat.tm.fr -> couverture wiffi _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
liximax Novice

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008 - 13:04 Sujet du message: Re: A quelques mètres près... |
|
|
| Je viens bientôt habiter à Collinance, si tu veux nous pourrons essayer une action conjointe !!! |
|
|
 |
jcallat Apprenti

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 - 22:41 Sujet du message: |
|
|
salut ,
je ne sais pas ou se situe Collinance , mais telephone au conseil general de l'oise pour savoir si ta commune va faire partie des 50 NRA-ZO ???
@+.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|