Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
à quand le wimax dans le gard?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département du Gard (30)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 - 16:55    Sujet du message: à quand le wimax dans le gard? Répondre en citant

salut étant multiplexé depuis presque 2 ans et malgré de trés trés nombreux coup de fil, je pense que maintenant c'est sans espoir je suis condamné au bas débit; donc d'où ma question sur le wimax, particulieremnt dans le gard car c'est la ou je vis, à coté de remoulins exactement , je pense que ce sera la seule solution pour que tout le monde puisse obtenir un jour l'adsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 - 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

A la radio, il y a une campagne du Conseil général du Gard qui promet le haut débit pour tous en 2007...info ou intox ?? info relayée sur le site du Conseil général 30 : www.cg30.fr
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 - 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les campagnes de communication coutent trop cheres pour que ca soit de l'intox.
Par contre, ca n'engage pas de délai ni d'objectifs precis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bartouze
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 - 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis multiplexé (Ledenon) maintenant j'ai moi aussi vu que le département allait travailler sur le sujet, mais il faut faire attention si comme dans mon cas ton village est déjà couvert (en partie pour Lédenon), je doute trés fortement que tu puisses envisager d'être touché par les "efforts" qui vont être fait par le département...
cedric2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 - 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est beau d'équiper les nra qui n'ont pas l'adsl, mais qu'adviendra t 'il des multiplexés, et il y en a beaucoup, mettre l'adsl ne signifie pas demultiplexer les anciennes lignes, la couverture totale d'une commune n'est qu'un pretexte pour cacher les chiffres réels des multiplexés; nous sommes 650 dans mon village, couverture totale et pourtant 300 personnes encore multiplexés; cette fracture numérique est difficile à avaler, je pense que vu le nombre de multiplexés, 20% des internautes n'ont pas encore les joies du haut débit aujourd'hui.
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 - 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ces chiffre sont spécifique à ton village, ton estimation de 20% n'est pas valable. En réalité, il n'y a pas tant de ligne multiplexées en France.
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 - 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi sur ma commune, il y a au moins 20% des foyers (110 foyers) qui ne peuvent bénéficier de l'adsl pour des problèmes de multiplexage, ceci sans compter les villages alentours qui sont sur le même NRA, ce qui donne une fourchette de 700 à 1000 foyers. Mais vu que l'opérateur historique n'applique que la rentabilité, pour plaire à ses actionnaires, nous serons écartés de cette technologie.
Pour ce qui est des promesses du CG30, un des 2 candidats ayant obtenu une licence Wimax a jeté l'éponge, reste seul HDRR que je contacterai pour connaître le calendrier, mais là aussi, il y a des conditions de terrain, à savoir être en ligne directe sans obstacle !! ce qui n'est pas donné à tous.
J'ai entendu parler d'une pétition du village de Méjannes le clap qui portent l'affaire devant les tribunaux...à suivre.
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 - 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau pour le Wimax dans le Gard.
Je viens d'avoir la société HDRR :
le Wimax sera délivré pour le département du Gard entre le 1er juillet 2007 et le 1er mai 2008 sous réserves que les Conseils généraux et régionaux travaillent activement à ce projet !!! pour l'instant ça se passe plutôt bien dans l'ensemble.
En ce qui concerne le pays cévénol grand Alès, il "serait" opérationnel début mai 2007 vu que l'installation sur le Mont Bouquet a déja été effectué.
Coûts : le terminal est estimé à 450 €, la Region, le Conseil général et les FAI étant en négociation pour prendre en charge une partie de ce matériel pour qu'il arrive à un prix public équivalent à un terminal FAI national à savoir 100 €.
Le coût de l'abonnement : 512 ko.....25 €
1 méga.....30 €
2 méga.....35 €
2 FAI locaux se sont manifestés : NUMEO et ALSETIS. Les FAI nationaux n'ont pas encore répondus.
La couverture avec le Wimax est annoncée pour 100%, mais s'il subsiste encore des zones blanches elles seront comblés par du Wifi.

Dernière édition par lucca le Mer 14 Fév 2007 - 11:26; édité 1 fois
Bartouze
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 - 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comment et ou avoir des renseignements sur le wimax.
Je dois appeler FT pour savoir si ma ligne peut ne plus être multiplée...
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens de répondre plus haut aux interrogations sur le Wimax sur le département du Gard; il faut un peu de patience, les délais sont annoncés et la personne que j'ai eu au téléphone semble sérieuse, il y a un marché financier au bout et pour eux aussi l'impatience est de mise.
Sinon, appelle le Conseil régional à Nîmes.
Bartouze
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le complément de renseignements je vais donc patienter...
Une question dont je pense connaitre la réponse, si un village est "couvert" en partie comme le mien, et que le Wimax est mis en place, je suppose que la couverture totale du village est à oublier définitivement...
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le Wimax est mis en place pour pallier aux zones blanches et s'il subsiste encore des zones blanches, il ne restera que le wifi local.
Au vu des derniers articles dans les journaux locaux (midilibre) nous sommes nombreux dans le Gard à avoir des soucis de haut débit vu que les lignes de FT sont assez vêtustes, raison pour laquelle le département et la région ont pris le problème au sérieux, parce que les entreprises ont un réel besoin de cet outil pour se dévelloper et par la même occasion les particuliers peuvent en profiter. Il faut donc rester vigilant sur les promesses qui je le répète commencent à prendre forme.
deviliann
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 - 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le Wimax est programmé pour le 2nd semestre 2008 et devrait couvrir 86% de Ledenon (lu aujourd'hui dans les infos du village).

Voili voilou.
Bartouze
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 - 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu aussi l'info mais c'est quoi ce 86 %???
Est ce que pour le wimax on doit installer une parabole?
parce que si tel est le cas je n'aurais pas droit au Wimax puisque je suis dans la zone "protégée" du chateau!!!
et dire que dans le journal communal ils disent que le département a étudié la possibilité du CPL quelle bande de c... .
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 - 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Wimax, il te faudra installer un equipement de type antenne relais.

ou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département du Gard (30) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: