Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
à quand le wimax dans le gard?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département du Gard (30)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bartouze
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 - 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

donc puisque je suis dans le périmètre du chateau, je ne peux déjà pas installer de parabole alors ce machin ignoble et assez enorme je ne peux même pas y compter merci monsieur le maire de ne pas vouloir investir dans le rajeunissement du matériel de notre beau village...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deviliann
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 - 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bartouze a écrit:
donc puisque je suis dans le périmètre du chateau, je ne peux déjà pas installer de parabole alors ce machin ignoble et assez enorme je ne peux même pas y compter merci monsieur le maire de ne pas vouloir investir dans le rajeunissement du matériel de notre beau village...

Je suis aussi plus ou moins dans la zone du chateau et je compte pas demander l'avis de quelqu'un pour installer l'antenne qui me permetra de recevoir du "haut debit" , sont pas content c'est pareil !!

De plus c'est pas beaucoup plus vilain qu'une antenne rateau !

je met haut debit entre guillemet pasque quand je vois que dans les grandes villes ils passent en fibre optique 100/100 mbits et que nous on doit attendre fin 2008 pour avoir du 512 ou 1 mo ca laisse perplexe sur l'appelation "haut debit".
mickaelr30
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 - 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

super alors
moi qui habite a Mejannes-les ales je vois le Mont Bouquet de ma fenetre
j'ai des chances d'avoir le wimax rapidement alors Laughing
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 - 14:55    Sujet du message: Haut débit Gard Répondre en citant

Bonjour, depuis hier, le CG30 a lancé un avis d'appel à la concurrence (voir journal local midi libre 30) ou sur le site du www.cg30.fr
mickaelr30
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 - 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous,
est ce que quelqu'un a des nouvelles sur la mise en service soit disant au mois de mai sur le mont bouquet du wimax
bonne soiree Confused
davila
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 - 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à un contact avec TDF, les essais sont pour fin Juin... par contre, pas de nouvelles côté département et/ou Grand Alès.
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Suite à un contact avec la personne en charge au Conseil général du Gard, et sous toutes réserves, suite à l'offre de marché, une réponse sera donnée fin juin 2007 sur le ou les éventuels opérateurs...va falloir encore patienter. Si quelqu'un d'autre à des infos merci de les faire partager.
Rockblaster
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 - 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous...

je vous copie/colle la reponse du CG30 suite à une demande d'infos de ma part sur la commune de Sardan :

"[...] Vous avez interrogé le C.G. sur la desserte de la commune de Sardan en haut débit.

La commune de Sardan devrait voir sa situation s'améliorer très nettement après la mise en oeuvre des deux couvertures complémentaires alternatives à l'ADSL mises en oeuvre par La société HDRR et le Conseil Général, dont l'objectif est que l'ensemble des communes du Gard soient couvertes en 2 Mb pour au moins 80 % de leur population.

Pour l'instant les procédures technico- administratives sont en cours et nous ne disposons pas encore d'une cartographie précise de la couverture complémentaire au niveau du hameau ou du quartier.

La mise en service de ces couvertures devraient démarrer fin du second semestre 2007 pour s'achever fin 2008. [..]"
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu 2 contacts différents concernant le Wimax dans le Gard : a priori les choses avancent, mais je n'aurai une réponse plus précise qu'à la fin du mois. je vous tiendrai informé.
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site : Avicca.org (28 mai 2007).

Département du Gard : le Conseil Général du Gard a lancé une consultation (mars 2007) en vue de la réalisation d’un marché de fourniture et d’installation pour la couverture des zones blanches sur le département (100 communes). Une autre consultation est en cours pour l’exploitation du réseau : DSP en affermage sur 8 ans. Ce projet vient en complément de la couverture WIMAX, qui sera réalisée par HDRR. L’objectif est de couvrir 80 % de la population de chaque commune en offrant un débit de 2Mb/s, par l’intermédiaire des technologies de type WIMAX et Wi-Fi. La date de mise en exploitation de ce réseau correspondra à la date de mise en exploitation du réseau réalisé par HDRR : 2ème semestre 2007 à 1er semestre 2008.
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 - 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors que nos amis héraultais s'activent pour le haut débit pour tous, ici dans le Gard rien de nouveau...pourtant nous faisons partie du même conseil régional..à croire que notre conseil général ne se sent pas concerné par le haut débit pour tous malgré la campagne médiatique de M. le président!!! c'est vrai nous étions en période électorale pour les présidentielles et législatives !! il nous reste encore les municipales.
zekill
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

m'en parle pas, je suis degouté, ça fait depuis 2001 que j'attend le haut débit mais depuis 2 ans je sais que je n'aurai jamais l'adsl.
un petit espoir avec le wimax mais j'y crois même plus maintenant Sad
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voila quelques nouvelles du projet de Wimax pour le Gard.
J'ai eu un contact avec un responsable chargé de la mise en place du Wimax qui m'a donné comme date indicative fin 2008...soit 6 mois de plus à attendre par rapport aux prévisions. 2 sociétés ont répondues à l'appel d'offre du Conseil général et France télécom a contacté le Conseil général du Gard pour apporter si possible son aide pour améliorer le réseau en partenariat avec le Département . A la mi octobre j'aurai peut être plus d'informations précises sur le calendrier. Petite suggestion : vu que nous allons rentrer dans une période électorale (municipales en 2008), il serait bon d'en parler à nos maires respectifs de notre mécontentement sur la lenteur du projet et de faire pression pour que les choses avancent plus vite.
Bartouze
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 - 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Avant les élections, je suis entré en contact avec le député M. Mourrut concernant les problèmes de la TNT et de l'ADSL, à ma grande surprise, aprés sa réelection j'ai reçu ceci :
Impression de la question 18-00113

Type de questions QE

Ministère interrogé : CUL - Ministère de la culture et de la communication

Question n° 18-00113 : du :date non fixée

M. Étienne Mourrut attire l'attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur le problème de la fracture numérique et des oubliés de l'ADSL. En effet pour pallier le manque de couverture dans certaines zones rurales et notamment dans le Gard, il a été mis en place des projets de WIMAX qui permettent de diffuser un signal ADSL par voie hertzienne. Pourtant certains de nos administrés résidant à proximité de monument historique ne peuvent installer d'antenne de réception WIMAX et ainsi bénéficier de cette technologie. Pourtant l'accès aux nouvelles technologies de communication est indispensable dans les zones rurales notamment dans le cadre d'activité professionnelle. Aussi, il la remercie de bien vouloir lui indiquer si une dérogation pourrait être mis en place pour les antennes WIMAX ou si d'autres modes d'accès à Internet en zone rurale tel que le courant porteur, pourraient être encouragés par le gouvernement ?

espérant que cela soit suivi d'effets je vous tiendrais au courant!!!
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 - 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je l'ai lu il y a plus d'un an ce courrier!! et depuis rien!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département du Gard (30) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: