| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 - 16:47 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Vu que je trouve les service d'ariase vraiment bien je pense bien que jvais passez par vous ceci dit. | Merci de ta confiance. Ca nous permet d'améliorer effectivement nos tests d'eligibilité, de vitesse, nos comparatifs et notre logiciel de qualité de connexion.
J'ai cherché et j'ai trouvé que la Fast 3302 est compatible multimode : ADSL 2+, RE-ADSL, G.DMT, G.Lite, ANSI T1.413 .
Voila ce que j'ai trouvé sur les caracteristiques du sagem fast 3302 :
| Code: | G.Dmt, G.Lite, ANSI T1.413;
ADSL2+ et ReADSL.
VoIP : MGCP, et secours de la téléphonie par RTC avec relais ou renumérotation (tout comme l'HITACHI)
ATM - 7VC : UBR, CBR, VBRrt, CBRnrt - OAM management des cellules ATM
Encapsulations : RFC 2684 ipoa, ipoe, pppoe - RFC 2364 pppoa - MER
Translation d'adresse : NAT/PAT
DHCP : relais, serveur ou client
Firewall : filtrage, inspection complète, détection des intrusions
Qos ATM
Qos IP (diffserv) pour le trafic voix / données
Interface Voix :
2 FXS
codage de la voix G711 (64kbps)
compression en option : G729 (8 kbps)
relais de la voix en RTC si l'alimentation est éteinte, adsl arrêté ou n° d'urgence (FXO)
Configuration :
Serveur HTTP embarqué : configuration rapide avec CD d'installation - Menu Tableau de bord - Menu Basique - Menu VoIP - Menu avancé
Fichier de configuration téléchargeable
Mise à jour du software par FTP
|
_________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
jynriche Apprenti

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 - 23:54 Sujet du message: |
|
|
ouahhou génial. Merci beaucoup.
Crois-tu que je puisse prendre l'adsl chez Nordnet sans prendre de location de modem ? (même si je prends la téléphonie illimité avec ?)
Je crois bien que la NordnetBox est une F@st 3302...
En tout cas il m'est impossible de m'inscrire en ligne, car la loc de la box est obligatoire pour le tel illimité.
Ariase peut faire une inscription comme ça ?
Merci et bonne nuit !  |
|
|
 |
jynriche Apprenti

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 - 09:11 Sujet du message: |
|
|
| up ? .. svp |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
jynriche Apprenti

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 09:23 Sujet du message: Quel débit ? quel durée ? |
|
|
Bonjour,
ça y est, je dois abonner mes beaux parent à l'ADSL chez NordNet. Seulement j'ai un petit pb, quand je fais l'abonnement en ligne sur ARIASE, vous ne me proposez que 512K, alors que sur le site Nordnet je suis éligible à l'offre Extreme Top 2Megas.
Pourquoi ?
2ièmement, qu'est-ce que vous me proposez après 1 ans d'abonnement ? Car le tarif de Nordnet grimpe de 5€ !, et ça ne m'intéresse pas...
Merci
Cdt.
Jyn. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 14:14 Sujet du message: Re: Quel débit ? quel durée ? |
|
|
| jynriche a écrit: | ça y est, je dois abonner mes beaux parent à l'ADSL chez NordNet. Seulement j'ai un petit pb, quand je fais l'abonnement en ligne sur ARIASE, vous ne me proposez que 512K, alors que sur le site Nordnet je suis éligible à l'offre Extreme Top 2Megas.
Pourquoi ? | Sur le site de Nordnet, il n'y a pas de distinction entre l'offre ADSL 2 Mégas et l'offre READSL 512K. Nous la faisons, mais chez eux c'est une même offre commerciale. Que tu t'abonnes chez eux ou chez nous, tu auras la même offre. Si tu n'es pas très chaud pour souscrire en ligne sur notre boutique, tu peux appeler nos conseillers au 02 99 36 30 54 (numéro non surtaxé).
| jynriche a écrit: | | 2ièmement, qu'est-ce que vous me proposez après 1 ans d'abonnement ? Car le tarif de Nordnet grimpe de 5€ !, et ça ne m'intéresse pas... | On te propose de contacter le service client Nordnet à la fin de la 1ère année, et là tu devrais sans trop de problème obtenir une prolongation du tarif le plus intéressant (et donc ne pas avoir la hausse de 5€ mensuels).  _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
jynriche Apprenti

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 15:42 Sujet du message: Re: Quel débit ? quel durée ? |
|
|
| laurent a écrit: | On te propose de contacter le service client Nordnet à la fin de la 1ère année, et là tu devrais sans trop de problème obtenir une prolongation du tarif le plus intéressant (et donc ne pas avoir la hausse de 5€ mensuels).  |
Vous contacteriez Nordnet pour moi ? c'est vrai ?
C'est super ça !
J'appelle votre service. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 15:54 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est à toi de les appeler car seul le client final peut "négocier" un geste commercial de la sorte. Nous, on te dit juste, d'expérience, que tu pourras obtenir ce geste.  _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
|
|
 |
jynriche Apprenti

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 16:08 Sujet du message: |
|
|
Ok d'accord. Merci bcp pour les infos. c'est super sympa.
J'étais déja un peu au courant de cette pratique, j'avais déja eu à faire cette démarche auprès de Cegetel, et j'ai eu le tarif préférentiel pendant plus de 2 ans.
En ce qui concerne le tel illimité nous déciderons un peu plus tard par quel moyen nous le prendrons: VoIP ou classique par BudgetTelecom.
Sauf que budget telecom exclu de son forfait les appel vers VoIP, ce qui est un gros point faible.
Car quand on appelle quelqu'un on ne sais pas si son numéro est en VoIP ou non à cause de la portabilité.
Avez vous une info là dessus ? car si ces appels sont compris dans budget Nolimit, je le prends tout de suite aussi.
Et je suis à 100% sûr que la qualité des communication est meilleure qu'en VoIP, n'est-ce pas ?
Merci
Cdt.
Jyn |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 17:07 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Car quand on appelle quelqu'un on ne sais pas si son numéro est en VoIP ou non à cause de la portabilité. | Il faut distinguer 2 choses :
1/ les numeros voip sont des numeros en 08x et 09x
2/ les numeros géographiques sont les numeros atrribués par france telecom mais comprennent aussi les numeros qui bénéficient de la portabilité.
Plus d'infos sur http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html
Bref, un numero en 08x chez un FAI alternatifsera peut-etre payant mais il ne le sera pas si il est "porté" en 01,02, 03, 04, et cela meme si l'internaute est en degroupage ou en ADSL nu. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
|
|
 |
jynriche Apprenti

|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 - 07:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai franchi le pas , j'ai appelé votre service pour abonner mes beaux parents. Merci à votre collègue pour le bon accueil et très bon service. Parfait.
| François a écrit: | | un numero en 08x chez un FAI alternatifsera peut-etre payant mais il ne le sera pas si il est "porté" en 01,02, 03, 04, et cela meme si l'internaute est en degroupage ou en ADSL nu |
Ah alors là, ça m'intéresse, mais votre collègue n'as pas du tout dit la même chose . Il m'a dit qu'a partir du moment où au bout de la ligne il y a un Box en VoIP, je paye la comm à mon insu, même si j'ai composé un n° géographique. Et il était bien désolé que ça soit comme ça.
Est-ce que vous pouvez vous renseigner et me donner une réponse sûre et claire
Merci bcp.
Jyn  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 - 14:45 Sujet du message: |
|
|
| jynriche a écrit: | J'ai franchi le pas , j'ai appelé votre service pour abonner mes beaux parents. Merci à votre collègue pour le bon accueil et très bon service. Parfait.  | Merci de nous avoir fait confiance.
| jynriche a écrit: | Ah alors là, ça m'intéresse, mais votre collègue n'as pas du tout dit la même chose . Il m'a dit qu'a partir du moment où au bout de la ligne il y a un Box en VoIP, je paye la comm à mon insu, même si j'ai composé un n° géographique. Et il était bien désolé que ça soit comme ça. | Normalement, François est le plus au point sur ces questions, je le laisse t'expliquer tout ça. Au besoin, nous referons passer une info en interne auprès de nos conseillers. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 - 15:27 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le sujet est d'autant plus compliqué que tous les FAI n'ont pas la meme politique tarifaire !
Il faut donc distinguer les n° de téléphone "classique", des numeros spéciaux attribués sur les lignes ADSL. d'un côté, les lignes fixes RTC en 01,02,03...et de l'autres les lignes ADSL avec un 08x ou un 09x.
Mais il faut aussi distinguer parmi les lignes "voip-adsl", les numeros portés des numeros spéciaux ! Un 01xxxxxx (meme sur une ligne ADSL et donc bénéficiant de la portabilité) est au meme tarif qu'un numero RTC en 01xxxxx.
Apres tout depend biensur depuis quel opérateur tu appeles la personne qui a une box.
avant que je sois perdu (!), dis moi de quel opérateur à quel opérateur tu vas passer des appels a priori ? _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
|
|
 |
jynriche Apprenti

|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 - 15:44 Sujet du message: Coût des comm |
|
|
J'ai lu en long et en large, il n'y a aucune info pour les appels depuis les opérateur en présélection sur un ligne classique RTC vers les n° "Portés".
Tout ceci est pour me décider de souscrire ou non au forfait No Limit de budget Telecom sur la ligne classique RTC.
Donc à priori je téléphonerai avec l'opérateur France Télécom en présélection chez Budget, vers des FreeBox, des Neufbox et Alicebox tous avec des numéros "portés", quand je compose leur n° je fais comme d'hab' le n° géographique 0476xxxxxx.
J'ai déséspérément essayer d'avoir l'info chez Budget, je reste sans réponses après plusieurs relances.
Merci àtous.
Jyn |
|
|
 |
|