Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
a quand l'ADSL chez moi (86 Saix)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de la Vienne (86)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titbat
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 11:21    Sujet du message: a quand l'ADSL chez moi (86 Saix) Répondre en citant

j'habite une petite commune ,je suis en bas debit 56k,j'aimerais que france telecom s'ouvre au petit patelin plutot qu'aux autres mdr
je suis du 86 a cote de loudun SAIX exactement , alors quelqu'un a la reponse a quand l'ADSL ???????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 - 19:05    Sujet du message: Re: a quand l'ADSL chez moi (86 Saix) Répondre en citant

Hmmm, bonjour pour commencer...
titbat a écrit:
j'habite une petite commune ,je suis en bas debit 56k,j'aimerais que france telecom s'ouvre au petit patelin plutot qu'aux autres mdr

Je ne vois pas ce que ça a de marrant Shocked

titbat a écrit:
je suis du 86 a cote de loudun SAIX exactement , alors quelqu'un a la reponse a quand l'ADSL ???????????????

Quel est l'affaiblissement? Le répartiteur?
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 - 21:50    Sujet du message: Re: a quand l'ADSL chez moi (86 Saix) Répondre en citant

titbat a écrit:

Pouvez vous éventuellement nous en dire plus sur quel central téléphonique vous êtes raccordé comme vous le demande très justement val1984.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008 - 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quel est l'affaiblissement? Le répartiteur?
Pour obtenir cette info, un petit tour sur notre test ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
titbat
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 - 17:01    Sujet du message: l'adsl Répondre en citant

bonjour et je vous souhaite une bonne et heureuse annee.LE REPARTITEUR EST 86229 SAL ST LEGER DE MONTBRILLAIS j'espere que l'on pourra me dire pour quand est l'ADSL .Merci de votre aide
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 - 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, tous les NRa sont equipés pour l'ADSL.
Mais ca ne veut pas dire que tout le monde peut l'avoir.

Tu es relié à ce NRA et peut donc théoriquement avoir l'ADSL mais ta ligne doit y être éligible.

Qu'est-ce qui peut t'empêcher d'avoir l'ADSL ?

1/ l'affaiblissement de ta ligne est supérieur à 78dB
2/ ta ligne est multiplexée

http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/faq-eligibilite-adsl.html
http://www.ariase.com/fr/guides/ligne-multiplexee.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 - 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ton NRA est très loin de chez toi Confused
Dommage que FT soit si régionalisé sachant qu'il en existe un autre plus proche en Maine et Loire : EPS49 alias Epieds situé à 2 km de ton village.
titbat
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 - 13:33    Sujet du message: adsl Répondre en citant

bonjour donc pour l'ADSL se ne sera pour tout de suite chez moi .Y a t'il une autre alternative ?est ce que le sattelite peut etre un autre choix ? ON parle de wifi et autre ,quel est le meilleur dans mon cas .Merci de m'aider
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 - 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage du satellite est d'être disponible sur tout le territoire. Pour le Wimax et le Wifi, ça dépend beaucoup des collectivités territoriales, il n'y en a pas partout.
titbat
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 11:35    Sujet du message: wimax Répondre en citant

bonjour je viens d'apprendre que le wimax allait equiper la mairie et l'ecole de mon village surement au mois de mars ,est ce que je pourrais beneficier du wimax moi aussi ???
Pouetpouete
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 - 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je relance ce sujet, car je suis toujours enterrer en bas-débit, à 5mn de Poitiers. Je suis relié au NRA TOU86, avec un affaiblissement de 84dB (!).
A 100m de chez moi, mes voisins sont équipés adsl sur le répartiteur d'une commune encore plus petite que le mienne !
à quand l'arrivée du Wimax à prix raisonnable ? La 3g ne passe pas, free ne veut pas poser de fibre, je ne peux pas vendre ma voiture pour avoir un accès satellite, Numéricable ne connaît pas mon patelin... snif... Crying or Very sad
titbat
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 - 14:52    Sujet du message: le wimax Répondre en citant

bonjour,le wimax est arrive dans la vienne avec NUMEO, pour ceux qui sont comme moi en bas debit , je voulait vous le dire .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de la Vienne (86) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: