A propos du test d'éligibilité

JeanMartinWilk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 - 15:26 Sujet du message: A propos du test d'éligibilité Répondre en citant

Bonjour,

lg: 7648 m
Section: 6/10 (7648 m)
Affaiblissement: 80,27 (ARCEP)
Conclusion: Non éligible d'après le test ARIASE

La réalité:
Je suis chez Orange depuis 14 mois (LiveBox)
READSL 512K (tt descendant: 605 kbps et tt montant: 154 kbps)
Attenuation: 64 db
Marge de bruit: 12,9 db
Flux descendant possible: 1252 kbps

En bref, ma question:
Au vue des éléments ci-dessus, puis-je "solliciter" FT(Orange) pour un abonnement à 1024 (ADSL)
D'avance, il vous en remercie Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 - 15:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est en effet un cas à part et il ne faut pas trop se preciipiter.
Les 80 dB de ta ligne sont les valeurs données aujourd'hui mais quelles etaient-elles au moment de ton abonnement ya 14 mois ? Il est possible que FT ait mis à jour sa base de données et modifier la valeur de ton affaiblissmeent tout en gardant ton abonnement ReADSL opérationnel.

La valeur donnée par ton modem est peut-etre bonne (64 dB) mais peut-etre aussi bloquée par le mdem qui ne peut pas aller plus haut. Ca arrive ! Avec 64 dB, tu pourrais avoir du 1 Mbits mais tu pourrais aussi perdre ton ReADSL si FT te dit apres abonnement "désolé mais ya une erreur vous ne pouvez ni avoir 1024 ni avoir le ReADSL".

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 - 15:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Si je ne me trompe pas, ton abonnement a été pris chez nous. Wink
A ce moment-là, l'affaiblissement théorique de la ligne devait être compris entre 75 et 78dB, et tu étais donc éligible en READSL.

Apparemment, cet affaiblissement a légèrement augmenté depuis, sans doute FT a-t-il réévalué à la hausse la longueur d'une section de ta ligne. Avec l'affaiblissement théorique actuel, de plus de 80dB, tu n'es plus éligible au haut débit sur cette ligne, pas même au READSL ! Embarassed

Maintenant, le modem semble indiquer une atténuation réelle bien plus faible. Tu devrais déjà vérifier que ce n'est pas dû à un plafonnement de la valeur d'atténuation indiquée par le modem à 63 ou 64 dB. Si tu es convaincu que la ligne est meilleure que l'affaiblissement théorique ne le laisse penser, tu peux demander à FT de remesurer tout ça. Sans une telle mesure, une demande de passage en ADSL 1 mégamax sera refusée.

Mais attention ! D'une part il ne sera pas forcément facile d'obtenir une mesure. Et d'autre part, tu prends un vrai risque : si, au contraire de mesurer une atténuation de l'ordre de 64dB, le technicien mesure 80dB, tu t'exposes à une interruption de ton abonnement haut débit (je crois que c'est déjà arrivé à certains).

EDIT : grilled Mr. Green

Dernière édition par laurent le Mar 06 Fév 2007 - 18:32; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanMartinWilk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 - 16:15 Sujet du message: A propos du test d'éligibilité Répondre en citant

Dans un premier temps, MERCI.
Un petir coup de PUB pour ce FORUM:
J'y interviens très rarement, mais j'y trouve beaucoup de bonnes réponses.

En ce qui concerne ma demande, les réponses que vous m'avez faîtes confirment mes "craintes": "Mieux vaut tenir que courir".

Encore merci et bonne journée à vous
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com