JeanMartinWilk Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 - 15:26 Sujet du message: A propos du test d'éligibilité |
|
|
Bonjour,
lg: 7648 m
Section: 6/10 (7648 m)
Affaiblissement: 80,27 (ARCEP)
Conclusion: Non éligible d'après le test ARIASE
La réalité:
Je suis chez Orange depuis 14 mois (LiveBox)
READSL 512K (tt descendant: 605 kbps et tt montant: 154 kbps)
Attenuation: 64 db
Marge de bruit: 12,9 db
Flux descendant possible: 1252 kbps
En bref, ma question:
Au vue des éléments ci-dessus, puis-je "solliciter" FT(Orange) pour un abonnement à 1024 (ADSL)
D'avance, il vous en remercie  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 - 15:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est en effet un cas à part et il ne faut pas trop se preciipiter.
Les 80 dB de ta ligne sont les valeurs données aujourd'hui mais quelles etaient-elles au moment de ton abonnement ya 14 mois ? Il est possible que FT ait mis à jour sa base de données et modifier la valeur de ton affaiblissmeent tout en gardant ton abonnement ReADSL opérationnel.
La valeur donnée par ton modem est peut-etre bonne (64 dB) mais peut-etre aussi bloquée par le mdem qui ne peut pas aller plus haut. Ca arrive ! Avec 64 dB, tu pourrais avoir du 1 Mbits mais tu pourrais aussi perdre ton ReADSL si FT te dit apres abonnement "désolé mais ya une erreur vous ne pouvez ni avoir 1024 ni avoir le ReADSL". _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 - 15:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Si je ne me trompe pas, ton abonnement a été pris chez nous.
A ce moment-là, l'affaiblissement théorique de la ligne devait être compris entre 75 et 78dB, et tu étais donc éligible en READSL.
Apparemment, cet affaiblissement a légèrement augmenté depuis, sans doute FT a-t-il réévalué à la hausse la longueur d'une section de ta ligne. Avec l'affaiblissement théorique actuel, de plus de 80dB, tu n'es plus éligible au haut débit sur cette ligne, pas même au READSL !
Maintenant, le modem semble indiquer une atténuation réelle bien plus faible. Tu devrais déjà vérifier que ce n'est pas dû à un plafonnement de la valeur d'atténuation indiquée par le modem à 63 ou 64 dB. Si tu es convaincu que la ligne est meilleure que l'affaiblissement théorique ne le laisse penser, tu peux demander à FT de remesurer tout ça. Sans une telle mesure, une demande de passage en ADSL 1 mégamax sera refusée.
Mais attention ! D'une part il ne sera pas forcément facile d'obtenir une mesure. Et d'autre part, tu prends un vrai risque : si, au contraire de mesurer une atténuation de l'ordre de 64dB, le technicien mesure 80dB, tu t'exposes à une interruption de ton abonnement haut débit (je crois que c'est déjà arrivé à certains).
EDIT : grilled 
Dernière édition par laurent le Mar 06 Fév 2007 - 18:32; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
JeanMartinWilk Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 - 16:15 Sujet du message: A propos du test d'éligibilité |
|
|
Dans un premier temps, MERCI.
Un petir coup de PUB pour ce FORUM:
J'y interviens très rarement, mais j'y trouve beaucoup de bonnes réponses.
En ce qui concerne ma demande, les réponses que vous m'avez faîtes confirment mes "craintes": "Mieux vaut tenir que courir".
Encore merci et bonne journée à vous |
|
| Haut de page |
|
 |