Offre couple_visuel14_728x90.gif

a propos du numeris

happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 - 10:26 Sujet du message: Répondre en citant

WiTT57 a écrit:
j'ai entendu parlez d'une "3eme pattes" dans le boitier FT qui pouvait nuire a la connection..... si quelqun pouvait m'éclairee ça serait vraiment sympatique.....merci d'avance

Bonjour.

http://goctruc.free.fr/Telephonie/Module.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WiTT57
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 - 12:51 Sujet du message: Répondre en citant

Merci happysad,

Mais est-ce que ce type de manipulation s'applique au Rnis? ou alors juste au RTC et ADSL....... Question Confused
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 - 17:46 Sujet du message: Répondre en citant

WiTT57 a écrit:

Mais est-ce que ce type de manipulation s'applique au Rnis? ou alors juste au RTC et ADSL....... Question Confused

Désolé, je ne sais pas si on peut avoir une balise RC quand on est en Numéris.
WiTT57
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 - 19:40 Sujet du message: Répondre en citant

Tanpi, merci quand meme Wink , si quelqun d'autres pouvait me renseigner Very Happy
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
64KNUM
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 - 21:27 Sujet du message: Répondre en citant

J’ai lu les Spécifications Techniques d’Interface éditées par FRANCE TELECOM concernant les lignes analogiques (RTC) et les lignes Numéris (RNIS/ISDN).

Si FRANCE TELECOM assiste sur le fait que la Balise RC (Module RC, Module d’essais, Condensateur) est un élément indispensable de l’installation analogique, il n’est écrit nulle part que les lignes Numéris en disposent ou nécessite un tel composant.

D’ailleurs, les Spécifications Techniques d’Interface éditées par FRANCE TELECOM concernant les lignes Numéris indiquent que le boîtier Numéris (la TNRG : Terminaison Numérique de Réseau Généralisée) est connecté directement sur l’arrivée FRANCE TELECOM, indépendamment de toutes autres accessoires (réglettes 12 plots, DTI, etc. …).

Théoriquement, les lignes Numéris ne disposeraient donc pas de Balise RC !

Toutefois, étant abonné Numéris depuis de nombreuses années ; j’ai tout de même vérifié sur mon installation la présence d’un composant ressemblant à une Balise RC. J’ai pu constater qu’a l’arrivée de la ligne FRANCE TELECOM, figurait un petit boitier contenant un module sur lequel sont effectuer les branchements des câbles qui vont au boîtier Numéris (la TNRG). Ce module, pourrait peut-être, ressembler à une sorte de balise, à moins que ce ne soit qu’un simple fusible. Je me permets d’insérer la photo ci-dessous :

J’ai pris cette photo avec mon téléphone portable d’où la qualité médiocre de l’image.

J’aimerais ajouter, que je suis tout à fait d’accord avec l’auteur de ce site : http://goctruc.free.fr/Telephonie/Module.html (que vous avez cité plus haut). En effet, seul les Balises RC à trois pattes nuisent aux connexions ADSL. Les Balises RC à deux pattes, sont elles indispensables et recommandées par FRANCE TELECOM puisqu’elles figurent dans les Spécifications Techniques d’Interface de FRANCE TELECOM concernant les lignes analogiques (RTC).

Je crois qu’il faut arrêter avec cette psychose des Balises ! L’ADSL est extrêmement compliqué et surtout très aléatoire, parfois, même les techniciens de FRANCE TELECOM et des divers opérateurs alternatifs y perdent leur latin ! Je comprends tout à fait que le fait de pouvoir intervenir sur sa ligne, et qui plus est physiquement soulage quelque part les usagers qui n’ont en gros que cette possibilité lors d’une panne, d’une déconnexion ou d’un incident mystérieux sur leur ligne. Arrêtons le massacre des Balises RC ! ! !

Je vous invite à lire les Spécifications Techniques d’Interface de FRANCE TELECOM, vous pourrez ainsi vous rendre compte par vous-même que la Balise RC n’est pas un composant obsolète destiné perturber les nouvelles technologies comme l’on souhaite tant vous le faire croire.

Pour revenir à Numéris, il est certain que la présence ou non de Balise RC ne change en rien les performances et la qualité des connexions.
Haut de page
64KNUM
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 - 21:42 Sujet du message: Répondre en citant

Je vous invitais à lire les Spécifications Techniques d’Interface de FRANCE TELECOM dans mon précédent message, mais j’ai oublié de vous donner le lien sur lequel vous pourrez télécharger cette précieuse documentation.

Voici donc le lien vers le site de FRANCE TELECOM : http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/spec_techniques/

Bonne lecture !
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

Précédente  1, 2, 3

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com