Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
à nouveau des débits pitoyables ....
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Nordnet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanette2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 14:32    Sujet du message: à nouveau des débits pitoyables .... Répondre en citant

bonjour,
chez moi aussi à nouveau de gros problèmes de débit, j'ai l'impression d'être revenue en novembre dernier où durant tout un mois les débits ont été très très bas, puis un jour par miracle tout est redevenu normal, mais je pense que nordnet a un problème récurent et voilà qu'a nouveau rien ne va plus.
je suis restée chez eux car je pensais que le problème était résolu ( j'ai même eu la correction de poster un message sur ce forum pour dire que le problème était résolu) mais ma patience a des limites et je vais envoyer ma résiliation ce mois ci car j'en ai assez , s'il faut galérer tous les 3 mois c'est trop pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albe65
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
chez moi aussi à nouveau de gros problèmes de débit, j'ai l'impression d'être revenue en novembre dernier où durant tout un mois les débits ont été très très bas, puis un jour par miracle tout est redevenu normal, mais je pense que nordnet a un problème récurent et voilà qu'a nouveau rien ne va plus.

est ce que tu as eu des explications sut le problème rencontré ?

est ce que ce problème est localisé dans certaines régions ? ou est-il général ?

Pour ma part, je compte leur écrire un mail un peu salé ce soir, maintenant que je suis sur que ça ne vient pas de chez moi

Albe
nanette2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

non je n'ai eu aucune explication en novembre sur le problème qu'il y avait.
par les forums je sais que nous étions plusieurs dans le même cas

http://forums.grenouille.com/index.php?s=2c84a1d482e92fa385710edff083484e&showtopic=64259&st=0

voir aussi dans le forum ariase nordnet

puis un jour tout est redevenu normal avec de très bons débits. Certains ont avancés des explications mais je ne suis pas compétente pour dire s'ils avaient raison.
je que je sais c'est que ça recommence !!!!!!
gege02
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

nanette2 a écrit:
je sais que nous étions plusieurs dans le même cas

Oui j'etait dans le lot et idem ca a recommencé pour moi depuis 2 semaines
L'hypothese avancé etait que c'etait un probleme de collect ip saturé comme chez free,vu que les problemes ne concernent pas tous le monde,qu'avec des identifiants d'autres fai ca tourne nickel,et que c'est centré principalement autour des heures d'affluence
En attendant idem toujours aucune reponse de la part de nordnet au mail que j'ai envoyé,ils font l'autruche,alors que pour un probleme mineur ils repondent dans les heures qui suivent.
Je me demande a quoi peut leur servir cette page,ils doivent pas savoir qu'elle existe http://www1.nordnet.fr/assistance/interventions_techniques.php
albe65
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 - 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'eau au moulin ..... et attention aux centraux téléphonique balladeurs, si vous en croisez un le soir au coin de la rue, faites gaffes vous faites pas le poids Laughing

Il semblerait que le mien se promene, au petit matin il s'éloigne de chez moi ( le débit chute) et vers minuit il vient roder près de la maison (le débit monte) Question Question Question

Citation:

Bonjour,

pour faire suite a votre demande, votre éloignement du central téléphonique
vous permet d'avoir un maximun de 5 Mb/s,l'adsl reste une offre mutualisé sans
débit garanti.

Cordialement

----- Message Original -----
De: xxxxxxxxxxxxx
A: client@nordnet.fr
Envoyé: Tuesday, March 07, 2006 22:10
Sujet: Bonjour, Voici un nouveau contact

> Email : xxxxxxxxxxxxxxxxx
> Nom :xxxxx
> Prenom : xxxxxxxx
> login : xxxxxxxxxxxxxxxx
> Message : Bonjour,
>
> Je suis abonné à votre formule extrême max depuis très peu de temps et je suis stupéfait du niveau de débit que j'obtiens.
> Une moyenne de 180 ko/s et plus généralement un niveau qui varie entre 42 et 110 ko/s dans la journée. Je n'ai des débits corrects que de minuit environ à 6 heures du matin, autant dire pendant que je n'en ai pas besoin.
>
> L'ADSL fait partit de mes outils de travail, en effet je travaille en parti à partir de mon domicile et je ne peux pas me permettre ce niveau de débit, d'autant plus que je serai facturé 29.9 donc un débit super à 2 mega (soit supérieur à 250 ko/s).
>
> Je vous demande donc de remédier dans les plus brefs délais à cette situation qui ne peut venir que de chez vous, les enregistrements que j'ai effectué en continu pendant 48 heures montre sans aucun doute que les fluctuations de débits apparaissent régulièrement au même moments de la journée. Je tiens bien entendu ces enregistrements à votre disposition si vous le souhaitez.
>
> Si, vous n'êtes pas en mesure de remédier à cette situation rapidement ou si ma demande reste sans réponse de votre part, je me verrai dans l'obligation de résilier mon contrat pour non respect du service attendu
>
> Cordialement
>
> Alain Berrada

Vous n'imaginez pas à quel point ça m'a énervé .... enfin si peut être un peu quand même

Et puis pour les débits ... ehhh bennn no garantee ... ti paye et ti ferme ton ...... Evil or Very Mad Sad Mad
Bob3f
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 - 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite en Gironde aucuns problèmes de débit tout marche nickel.
gege02
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 - 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les problemes sont regional a premiere vue,meme ci ca n'est pas representatif j'avais fait un petit sondage ici http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=73984 ce que je voulais voir c'est si sur plusieurs personnes faisant partie d'une meme plaque adsl, certains avait des problemes et d'autres non, vu le peu de reponses difficile de tirer une conclusion.Mais d'apres cela et d'autres post, meme si ca n'a aucune valeur, il apparait que ceux ayant des problemes font toujours partie de la meme region

Par exemple sur la base de cette hypothese, region ayant des problemes:
Picardie:plaque PICA1 ou PI1
Ile de france:plaque IF1
Bourgogne-Franche comté:plaque BOUR-1
Loire atlantique:plaque LOIR-1 et LOIR-2

Et region n'ayant pas de probleme:
Nord Pas de calais:plaque NORD-1 ou NO1
Aquitaine:Plaque AQUI-1 ou AQ1

Dernière édition par gege02 le Ven 10 Mar 2006 - 18:05; édité 2 fois
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 - 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour AQUI-1 ( mais je ne sais pas si c'est sur tous les NRA qui en dépendent) , je confirme mais pas seulement chez nordnet , il y a télé2 et Alice au moins.

Dernière édition par Francet le Jeu 09 Mar 2006 - 11:44; édité 1 fois
albe65
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 - 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis sur la plaque BOUR-1

Albe
nanette2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 - 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

moi je suis sur la plaque LOIR 2
golemboy
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 - 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça corobe ton hypothèse, j'ai de gros problème de débit même si je partage ma connexion.

J'ai appellé Nordnet pour voir avec eux en désactivant tout les logiciels qui prennaient de la bande passante, en me branchant en ethernet wifi désactivé. Le technicien m'a juste dit que le problème ne vennait pas d'eux et de tester différentes valeur de MTU (pour info je suis passé de 1372 à 1302 en MTU sans grands changements).

Mais j'ai toujours un DL / UL pourri et très instable, un ping qui bouge tout le temps: un coup sa monte en DL à à 200 Ko-1600 kb un autre coup sa peux descendre jusqu' a 7 Ko-56kb. En général j'ai un DL moyen entre 30 et 50 Ko => ridicule
ma plaque: IDF-01

Paris: 3267 mètres, 49.19 dB (ARCEP), NordNet Extrème Top 2Mo
gege02
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 - 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajoute les regions en plus

corobe ca veut dire concorde je suppose Wink

Et une autre solution afin de minimiser un peu les problemes que j'ai trouve en attendant est d 'utiliser le proxy de nordnet: proxy.nordnet.fr

Meme si logiquement ca ne pourra pas etre plus rapide sur tous les sites,le proxy ne pouvant pas aspirer tout le web,j'ai essayer des telechargements unique sur des sites que je devais etre le seul a faire,du moins chez nordnet en commencant par le proxy et ensuite sans proxy et le resultat etait sans appel:avec proxy moyenne de 55 ko/sec ,sans le proxy moyenne de 30 ko/sec

Apres golemboy c'est possible aussi que tu ait un probleme de ligne ou que ca soit ton nra qui soit surchargé,Nordnet n'est pas fautif dans tous les cas meme si son reseau a actuellement de gros problemes par region et sur ta plaque adsl (IDF-01 je suppose que c'est IF1)

Et moi dans mon cas perso,j'ai remarque 2 problemes chez nordnet en faisant divers tests.Un probleme de peering (difference de telechargement entre des sites heberges par nordnet et des sites tiers) et un probleme de debit en monothread,le surf sur le web quoi ( en multithread le telechargement se fait normalement au maximum de ma ligne).Les test que j'ai fait sont ici:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=73602&st=105&#entry1531732

Et maintenant avec l'histoire qu'avec le proxy ca marche presque normalement,je ne comprends plus vraiment ou peut se situer le probleme (enfin c'est sur que ca vient du reseau nordnet toujours),pas assez calé pour ca, a moins que la capacite de leur proxy soit gigantesque
golemboy
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 - 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

gege02 a écrit:

corobe ca veut dire concorde je suppose Wink

heu oui, corobore plutôt Embarassed
gege02 a écrit:

Et une autre solution afin de minimiser un peu les problemes que j'ai trouve en attendant est d 'utiliser le proxy de nordnet: proxy.nordnet.fr

Meme si logiquement ca ne pourra pas etre plus rapide sur tous les sites,le proxy ne pouvant pas aspirer tout le web,j'ai essayer des telechargements unique sur des sites que je devais etre le seul a faire,du moins chez nordnet en commencant par le proxy et ensuite sans proxy et le resultat etait sans appel:avec proxy moyenne de 55 ko/sec ,sans le proxy moyenne de 30 ko/sec

oui, c'est légèrement plus rapide. sur le site de Nordet en téléchargeant leur fichier de test (http://www1.nordnet.fr/speedtest/8m.data) j'ai 61,1 Ko/s avec le proxy et 54,9 Ko/s sans le proxy. Pas de coin fouetter un chat Twisted Evil
gege02 a écrit:

Apres golemboy c'est possible aussi que tu ait un probleme de ligne ou que ca soit ton nra qui soit surchargé,Nordnet n'est pas fautif dans tous les cas meme si son reseau a actuellement de gros problemes par region et sur ta plaque adsl (IDF-01 je suppose que c'est IF1)

c'est possible, mais avant un précédent colloc (je suis en colocation et je partage ma connexion en Wifi) était abonné a Free sur cette même ligne et il n'y avait aucun problème de débit.
gege02 a écrit:

Et moi dans mon cas perso,j'ai remarque 2 problemes chez nordnet en faisant divers tests.Un probleme de peering (difference de telechargement entre des sites heberges par nordnet et des sites tiers) et un probleme de debit en monothread,le surf sur le web quoi ( en multithread le telechargement se fait normalement au maximum de ma ligne).Les test que j'ai fait sont ici:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=73602&st=105&#entry1531732

Et maintenant avec l'histoire qu'avec le proxy ca marche presque normalement,je ne comprends plus vraiment ou peut se situer le probleme (enfin c'est sur que ca vient du reseau nordnet toujours),pas assez calé pour ca, a moins que la capacite de leur proxy soit gigantesque

je n'ai pas essayé de tester un téléchargement avec un client mulithread type flashget mais j'ai remarqué aussi que Firefox était plus rapide qu'IE pour télécharger, mais bon je préfère garder IE comme référence. Pour le problème de peering j'ai noté aussi une différence entre le téléchargement d'un fichier sur les serveurs de microsoft et sur ceux de nordnet (médiaplayer vs 8m.data) ça va moins vite quand je télécharge chez MS.

gege02
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 - 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oui, c'est légèrement plus rapide. sur le site de Nordet en téléchargeant leur fichier de test (http://www1.nordnet.fr/speedtest/8m.data) j'ai 61,1 Ko/s avec le proxy et 54,9 Ko/s sans le proxy. Pas de coin fouetter un chat Twisted Evil

Tu l'a eu trouver comment ce lien? pas moyen de le trouver a partir de l'acceuil du site

Citation:
c'est possible, mais avant un précédent colloc (je suis en colocation et je partage ma connexion en Wifi) était abonné a Free sur cette même ligne et il n'y avait aucun problème de débit.

Oui de toute facon tu sera fixé quand tous les problemes chez nordnet seront regle (bientot j'espere) et vu que tu est sur une plaque adsl ou des abonnes ont des problemes

Sinon pour l'histoire du proxy j'ai l'explication c'est tout bete et j'ai verifié.La vitesse moyenne que j'ai avec le proxy,c'est la vitesse que j'ai quand je telecharge sur des sites heberges par nordnet vu que le proxy doit etre beaucoup plus rapide que ma connection 512k et que moi dans mon cas j'ai un probleme de peering en plus des baisses de debits
golemboy
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 - 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

gege02 a écrit:

Tu l'a eu trouver comment ce lien? pas moyen de le trouver a partir de l'acceuil du site

c'est la hotline qui me l'a donné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Nordnet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: