Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gesk31 Membre Actif

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 - 23:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Toujours pas bon sur Toulouse.
débits environ 750 kbps (98 k/s.) pour du 2 Mégas !!! |
|
|
 |
Bob3f Habitué

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 - 08:15 Sujet du message: |
|
|
| Toujours super sur Bordeaux 600/160 d/l à 64/70. |
|
|
 |
gesk31 Membre Actif

|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 - 17:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu à de la chance ! tant mieux
Pour moi toujours pareil, ça tourne dans les 700/800 kbps pour du 2 Mégas, c'est de la mxxxx... |
|
|
 |
gege02 Habitué

|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 - 19:03 Sujet du message: |
|
|
C'est 750 kbps 24h/24? Ta synchro modem elle se fait bien en 2Mbps?
T'a essayé avec des identifiants d'un autre fai? Des fois que ca soit ton nra qui soit surchargé.
Et au moins comme ca t'aura la certitude a 100% que ca vient d'eux et quand tu les appellera ils te feront pas faire de test, ils sauront direct que c'est leur reseau qui est en cause
Apres ben y'a qu'une chose a faire c'est de resilié mais bon pour 20€ t'aura pas plus que 512 kbps ailleurs
Sinon debit en download,upload et ping toujours excellent pour moi egalement pour du 512 kbps _________________ Nordnet 1 Megamax
Modem Bewan Eth. ST A986 flashé en A988
Dist:6249m - 65.86 dB arcep - 63.5 db reel |
|
|
 |
gesk31 Membre Actif

|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 - 23:32 Sujet du message: |
|
|
| gege02 a écrit: | C'est 750 kbps 24h/24? Ta synchro modem elle se fait bien en 2Mbps?
T'a essayé avec des identifiants d'un autre fai? Des fois que ca soit ton nra qui soit surchargé. |
Salut,
Le modem indique:
"Débit montant/descendant de la bande passante (Kb/s) 160 / 2432"
Sinon tu peut préciser ? (identifiants, j'ai que ceux de NordNet ! ??)
merci |
|
|
 |
gege02 Habitué

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 - 10:17 Sujet du message: |
|
|
La synchro c'est la bonne
Pour les identifiants je voulais dire, tu demande a un ami, de la famille... qu'il vienne chez toi et qu'il rentre l'identifiant et mot de passe de son fai dans ton routeur ou dans le parametrage de la connexion windows afin de tester ta ligne avec un autre fai
Et tu fait des test de debits avec son fai pendant les horaires ou avec nordnet ca deconne.Ca permet de comparer directement et c'est le test imparable pour savoir de ou vient la cause exactement.Et tu gagne un temps fou si on doit passer par la hotline
Si ca marche bien avec son fai sur ta ligne, c'est le reseau nordnet qui merde et pas grand chose a faire, leur dire et soit attendre derriere soit resilié
Si ca marche mal aussi, c'est un autre probleme, nordnet n'est pas en cause, ca vient soit de la ligne,nra... ou de chez soi
Tu peut egalement demander a tes voisins , mais c'est relatif, si ils ont pas fait de test, entre 1Mbps et 8Mbps on voit pas trop la difference en surfant _________________ Nordnet 1 Megamax
|
|
 |
gesk31 Membre Actif

|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 - 17:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
OK merci du renseignement
Y à quand mème quelques chose qui me chagrine: une connexion (fai) est prévue pour fonctionner normalement sur une ligne (numéro de téléphone) précise ! ?? |
|
|
 |
gege02 Habitué

|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 - 01:36 Sujet du message: |
|
|
En non degroupé non tu peut te connecte sur n'importe quelle ligne adsl non degroupé mais tu est bien sur limité au debit pour lequelle cette ligne adsl est prevue.Par exemple si tu teste des identifiants nordnet sur une ligne en adsl max tu sera en adsl max avec nordnet normalement.D'ailleurs dans les cgv des fai rien ne precise qu'il faut se connecter uniquement sur la ligne pour laquelle c'est prevue, y'a juste un paragraphe sur la double connexion qui precise que c'est interdit,sujet a resiliation et qu'il peuvent te facturer a la minute les communication de la 2e connection ( tu te connecte chez ton fai de chez toi et tu t'y connecte aussi de chez un autre, c'est tres pratique quand ton fai merde et qu'un pote te file ses identifiants )
D'ailleurs auparavant tu pouvais prendre la ligne adsl (netissimo de FT) d'un cote et tu choissisais ton forfait adsl parmi les fai present sur le marché (et y'en avait tres peu) c'etait 2 choses independantes.Maintenant le tout est regroupé en un seul (ligne adsl FT + forfait du fai) par soucis de simplicité _________________ Nordnet 1 Megamax
|
|
 |
gesk31 Membre Actif

|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 - 17:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
OK merci |
|
|
 |
gesk31 Membre Actif

|
Posté le: Sam 20 Mai 2006 - 20:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Youpi j'ai retrouvé mon débit correct !
MEA-COULPA, pauvre de moi, le problème ne venait pas du réseau, mais du PC.
(en effet, tournant sous Win98, je ne savait pas qu'il y avait une limitation du débit par défault)
Le tampon tcp/ip (receive windows / rwin) est par défault limité, pour les connexions ADSL actuelles (au delà de 1M), avec windows 98, il faut augmenter ce tampon !
Comme j'utilise un modem/routeur (donc paramétré directement par son interface), je n'avait pas modifié ces paramètres Windows, évidemment il fallait le savoir et personne ne m'en à parlé ! (surtout pas NordNet).
Enfin bon ça marche ...
A force d'avoir essayé des tas de trucs, je me suis apperçu que l'installation par le CD de NorNet, modifiait ces paramètres dans la base de registre (entre autre, cette valeur à "65535", + d'autres données)
Sinon, il existe un patch "Patch_Window_A_O_14" (origine Wanadoo), qui modifie uniquement cette valeur dans la base de registre (la mème cité ci-dessus)
Sinon encore le programme "tcp optimizer" qui permet de faire ça, mais là je ne maitrise pas tout !
(si quelqu'un connait bien ces trucs, les meilleurs réglages, je suis preneur),
à plus |
|
|
 |
gesk31 Membre Actif

|
Posté le: Sam 20 Mai 2006 - 20:37 Sujet du message: |
|
|
re,
J'avais reformaté le PC, il y à quelques temps, et avant ce reformattage, j'avais installé le CD de NordNet !, c'est pour ça que qu'en tout le monde à retrouvé des débits normeaux après les perturbations, moi aussi ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|