LesChab Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 - 18:44 Sujet du message: A n'y rien comprendre |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne sais plus à quel saint me vouer. Je viens d'emménager dans un village en campagne à 8 km de l'équipement ADSL le plus proche.
A l'ouverture de ma ligne, France Telecom me dit que ma ligne est compatible ADSL 512, je fais donc transférer mon abonnement Tiscali et ça fonctionne (j'avoue ma surprise).
Deux semaines plus tard, je reçois un appel de FT qui me dit que contrairement à ce qui m'avait été dit précédemment, ma ligne n'est pas compatible ADSL. Je leur explique que ça fonctionne, le technicien s'excuse de m'avoir dérangé. Je continue à surfer.
Et là arrive le 30/12 et l'ADSL ne fonctionne plus... J'appelle FT qui me confirme que ma ligne n'est pas compatible (même quand je leur soutiens que j'ai pu surfer) puis Tiscali qui me confirme que ma ligne est compatible ADSL 512.
Qui croire et que faire?
Je serais heureux de savoir si s'est déjà arrivé à qqun.
LesChab |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 - 18:46 Sujet du message: |
|
|
Entre Tiscali et France Telecom, il faut croire France Telecom qui est propriétaire du réseau.
Par contre quand France Telecom raconte tout et n'importe quoi, ça se complique. Tu peux m'envoyer ton numéro de tél par mp ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 - 11:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien reçu ton message avec le numéro de la ligne.
Verdict : rien à faire, l'affaiblissement est trop important. Ta ligne téléphonique est de bonne qualité, mais est très très longue (8km de ligne entre ton domicile et le central de France Telecom).
Dans ces conditions, l'ADSL est à exclure. Le RE-ADSL sera même insuffisant à mon avis. Il faudrait surveiller les solutions alternatives, rien de mieux à espérer...
Attention, je parle là de l'éligibilité au sens théorique. Avec ces caractéristiques de ligne il est normal que FT te déclare inéligible.
Pour expliquer que tu aies réussi à surfer "par erreur" en ADSL 512, je n'ai qu'une explication : ton affaiblissement réel doit être très inférieur à l'affaiblissement théorique. Il y a souvent un écart entre ces deux valeurs mais là il doti être conséquent. Malheureusement, le seul critère pour que FT puisse te considérer éligible, c'est l'affaiblissement théorique. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 - 14:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos
LesChab |
|
| Haut de page |
|
 |
Jock Je participe

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 - 14:40 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien suvie l'histoire, Leschab ne peut avoir l'adsl alors qu'en réalité cela est possible. C'est completement debile. En expliquant le cas à une personne intelligente à FT, il n'y a vraiment aucun moyen à ce qu'il puisse devenir éligible ? Si c'est vraiment le cas, je trouve cela vraiment stupide.
J'ai deja entendu une histoire un peu du meme style, sauf que c'était FT qui avait fait une erreur en validant l'abonnement adsl 512k existence, et pui, par la suite, il a remarqué qu'il etait ineligible en théorie. Vu que ca marché, il a pu gardé son abonnement. peut etre donc un espoir....
A bientot,
Jock |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 - 15:03 Sujet du message: |
|
|
| Ce qu'il aurait fallu pour en savoir plus, c'est brancher un modem Ethernet sur la ligne lorsque l'ADSL fonctionnait, pour avoir les valeurs mesurées par le modem pour l'affaiblissement pratique. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 - 18:26 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de personne intelligente pour comprendre mon problème. Tous mes interlocuteurs m'ont pris pour un débile quand je leur ai dit que je pouvais me connecter alors que leur logiciel prétend que c'est impossible.
J'ai pris parti de les harceler tant le problème n'est pas résolu...
LesChab |
|
| Haut de page |
|
 |
la bouse Je participe

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 - 19:17 Sujet du message: |
|
|
soir tout le monde
jock a ecrit : En expliquant le cas à une personne intelligente à FT
mdr je pourais avoir son nom !!!
@la bouse |
|
| Haut de page |
|
 |
Jock Je participe

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 - 22:14 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la meilleure solution est de plutot aller dans une boutique wanadoo. La tu aura une personne en face, qui forcement sera plus compréhensible qu'une personne au téléphone. Il est plus facile d'envoyer baladé un client au téléphone, qu'un client que l'on a enface....
Bon courage, et tiens nous au courant
Jock |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 - 22:22 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a qu'une solution, insister et essayer de savoir pourquoi ton abonnement a été coupé.
Cela dit, pour l'interruption de ton abonnement, tu dois normalement t'adresser à Tiscali. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Jan 2005 - 14:22 Sujet du message: |
|
|
en fait Tiscali n'a pas coupé mon abonnement. C'est la ligne FT qui s'est soudainement dégradée à tel point que je n'arrive même pas à me connecter en 56k... J'ai même du mal à avoir des conversations téléphoniques tellement il y a de friture sur la ligne.
Je les soupçonne d'avoir mis un multiplexeur sur la ligne pour raccorder un nouvel abonné. (Un technicien m'a dit que le village étant saturé, c'était la solution pour brancher tout le monde). Mais ça il ne veulent pas le dire...
LesChab |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005 - 20:36 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, il y a un vrai problème.
En fait, si la téléphonie normale est dégradée, il faut téléphoner au 1013.
Dans un premier temps, ils vont lancer un diagnostic sur ta ligne pour déterminer s'il y a un problème (isolation, défaut).
Cela ne coute rien pour eux vu que c'est le central téléphonique qui fait le test automatiquement.
Ensuite, s'il trouvent un défaut ou qu'il continue à y avoir de la friture sur ta ligne, ils vont envoyer un technicien.
Le seul truc que tu peux faire par toi même est de vérifier qu'il n'a pas un mauvais contact dans ta prise téléphonique.
J'ai un ami qui a eu un problème soudain de friture sur sa ligne téléphonique et F Télécom a résolu le problème en changeant la protection contre la foudre installé dans le boitier extérieur. En fait le boitier avait pris l'eau et tout avait rouillé à l'intérieur.
Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.
Bonne soirée. |
|
| Haut de page |
|
 |
danardf Je participe

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 231 Localisation: Trans sur Erdre
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 - 18:47 Sujet du message: |
|
|
| LesChab a écrit: | en fait Tiscali n'a pas coupé mon abonnement. C'est la ligne FT qui s'est soudainement dégradée à tel point que je n'arrive même pas à me connecter en 56k... J'ai même du mal à avoir des conversations téléphoniques tellement il y a de friture sur la ligne.
Je les soupçonne d'avoir mis un multiplexeur sur la ligne pour raccorder un nouvel abonné. (Un technicien m'a dit que le village étant saturé, c'était la solution pour brancher tout le monde). Mais ça il ne veulent pas le dire...
LesChab |
Si tu habites en campagne comme moi, il est possible que tu ais des problèmes en ligne du type, mauvaise connexion en ligne (humidité ...Etc), ou plombs de chasses dans le transport, ou encore une terre sur la ligne (les para-foudres H.S. ou autres trucs de ce genre.
Le mieux c'est d'exisger un agent F.T. chez toi pour tester et contrôler la ligne, car ils se doivent de faire le contrôle à fond si tu le demandes. De plus tu payes un abo donc..... profites en
Il est claire que si tu te connectais en ADSL en 512, c'est que çà fonctionne et qu'il n'y a pas de raison de te couper pour des raisons d'éligibilité théorique ou pas. (5999 m t'es bon 6001 m t'es plus bon)
C'est toi le payeur, donc......c'est toi qui décide. Après tu assumes si c'est bon ou non.
Tannes les pour qu'ils fassent le contrôle.
Je sais, c'est pas simple de les faire déplacer!
Pour le MUX, ils doivent te prévenir!
S'ils mettent un MUX pour que tu n'ais plus de chance d'avoir l'ADSL, alors c'est du sabotage!
Ils remettent la ligne comme elle était avant et ils foutent le MUX sur une autre ligne.C'est tout.
Non mais.....  _________________ Franck Danard --]> |
|
| Haut de page |
|
 |
la bouse Je participe

|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 - 19:45 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
attention chez FT ils se deplacent mais si le probleme ne vient pas de chez eux ils font payer le deplacement et c'est pas donné
alors avant de les faires venir il faut etre sur du coup!
@+la bouse |
|
| Haut de page |
|
 |
danardf Je participe

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 231 Localisation: Trans sur Erdre
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 - 19:51 Sujet du message: |
|
|
pffff à moins que l'installation ne soit pas entièrement faite pas F.T.!
Le poste est en général loué.
Les 2 prises installées par FT.
Le cable passé par eux.
Je ne vois pas comment ça ne viendrait pô de F.T.!
Je sais par expérience que ce n'est jamais de leur faute  _________________ Franck Danard --]> |
|
| Haut de page |
|
 |