Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
A LIRE Pourvu que votre freebox ne tombe jamais en panne!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magnetic
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 23:21    Sujet du message: A LIRE Pourvu que votre freebox ne tombe jamais en panne!!!! Répondre en citant

Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?

Client : ma freebox ne fonctionne plus

Tchatteur dit : Bonjour !puis-je avoir votre N° identifiant, mail de contact, n° de portable' ainsi que le nom et prénom du titulaire de la ligne
Client dit : xxxxxx xxxxxxxx

Client dit : xxxxxxxxxxx

Client dit : xxxxxxxxx@xxxxxx

Client dit : xxxxxxxx

Client dit : y a t'il qq??

Tchatteur dit : Mr xxxxxxxxxxx, vous êtes actuellement inscrit en NDI numéro inactif, c'est-à-dire inscription sur une ligne France Telecom inactive est une ligne ayant été résiliée moins de trois mois auparavant par son titula

Client dit : oui

Tchatteur dit : vous m'avez dites que vous avez un souci avec votre fbx c'est bien cela ?

Client dit : oui
Tchatteur dit : qu'est ce qu'elle affiche ?

Client dit : l'heure puis elle reboote

Client dit : sans s'arréter

Tchatteur dit : depuis quand vous avez le souci ?

Client dit : plusieurs mois

Client dit : mais ça est agravé samedi dernier!

Tchatteur dit : lors des reboots est ce que la fbx passe par les 8888 ?

Client dit : oui sans probléme elle affiche l'heure et après deux minutes elle redemarre

Tchatteur dit : est ce que la fbx passe par les 8888 ?

Client dit : non

Tchatteur dit : veillez me décrire le cycle des reboots SVP

Client dit : chenillard rapide synchor de la fbx affichage de l'heure et connexion internet ok pendant 2 min (environs) puis chenillard rapide synchor de la fbx affichage de l'heure et connexion internet ok......

Client dit : et ça sans arret

Tchatteur dit : quel sont les teste que vous avez effectué ?

Client dit : tous..verif des prises tel, reinitialisation de la fbox, verif config de l'install, echange de l'alimentation et depuis aujourd'hui test de synchro avec un autre modem resultat ok

Client dit : Ma connexion marche en ce moment meme avec un autre modem que la fbox

Tchatteur dit : comment avez vous initialisé la fbx ?

Client dit : debraché et rebranché 4 fois

Tchatteur dit : jusqu'à quelle étapes vous patienter à chaque fois ?

Client dit : je n'ai pas tres bien compris dsl

Tchatteur dit : vous m'avez dites "debraché et rebranché 4 fois"

Tchatteur dit : alors jusqu'à quelle étapes vous avez patienté à chaque
fois pour débrancher ?

Client dit : oui ca y est: affichage du chenillard rapide
Tchatteur dit : avez vous une rallongé téléphonique ?

Client dit : non
Tchatteur dit : avez vous vérifié les condensateurs ?

Client dit : oui il est débranché

Tchatteur dit : avez vous testé une autre fbx sur votre ligne ?

Client dit : non je n'en ai pas la possiblité par contre actuellement il y a un modem de la marque ECI que j'utilise sur me ligne et qui fonctionne correctement

Tchatteur dit : dans ce cas là je vous invite à tester votre fbx sur une autre ligne pour vérifier s'il va garder la synchronisation ou pas

Client dit : je n'ai pas la posiibilité deffectuer ce test comme je l'ai dit à chaque fois que g telephoner à l'assistance

Client dit : j'ai reussi à isoler le pb qui vient qu modem

Tchatteur dit : si vous croyez que le souci vient du modem

Client dit : oui je le pense

Tchatteur dit : vous n'avez que effectué le teste croisé complet de la fbx ( tester la fbx sur autre ligne et tester une autre fbx sur votre ligne )

Tchatteur dit : c'est la procédure à suivre

Client dit : oui mais comment je fait la seule personne que je connais habite à 400km

Tchatteur dit : je peux vous prendre un RDV avec un de nos technicien

Client dit : je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour moi car si un technicien se deplace et que le defaut vient du modem je vais devoir payer l'intervention!

Client dit : soit envion 45 Euros

Tchatteur dit : bien sur

Client dit : proposer moi une autre solution svp

Tchatteur dit : mais c'est la seul solution puisque vous n'avez pas la possibilité de faire le test croisé

Client dit : vous ne pouvez pas pas m'envoyer de fbox de remplacement? je suis certain que le probleme vient de la fbox puisque avec un autre modem ca marche!

Tchatteur dit : non on peut pas

Tchatteur dit : c'est la procédure

Tchatteur dit : mais vous n'avez pas vérifié

Tchatteur dit : popur le moment on peut pas constater que votre fbx esr hs car un modem synchronisa sur votre ligne

Client dit : je vais donc transmettre notre disussion à une association de consommateur mon problème dure depuis des mois et vous etes incapables de m'aider alors que vous etes mon FAI

Client dit : pendant ce temps je paye mon abonnement et je n ai pas satisfaction

Client dit : normal qu'il y ai un autre modem sur ma ligne sinon je ne pourrai pas vous parler

Tchatteur dit : l'échange sera gratuit mais c'est à vous de vérifier est ce que le souci vient de la ligne ou bien su modem

Client dit : c sur le pb vient de la ligne car avec un autre modem ca fonctionne donc c'est bien fbox qui est en cause

Client dit : c sur le pb NE VIENT PAS de la ligne

Client dit : la connexion fonctionne avec un autre modem

Client dit : donc c'est la Fbox qui est en cause

Tchatteur dit : nous somme obligé de suivre les procédures sinon les échanges seront aléatoires

Client dit : et si je vous avez dit que j'avais effectué le test avec une autre fbox au depart de notre conversation vous aurez effectué le remplacement dessuite?

Tchatteur dit : non vous allez nous communiquer le num de la ligne de la personne avec qui vous allez effectuer le test croisé ainsi que la date/heur du test

Tchatteur dit : nous allons vérifier si cela nécessite un échange ou pas
Votre action a bien été enregistrée !

Client dit : bon ok je vois que nous n'arriverons malheureusement à rien

Client dit : je tiens à vous faire savoir que je suis très mecontent de vos
prestations

Client dit : je ne ùanquerai pas de le faire savoir à mon entourage

Tchatteur dit : personnellement je n'ai rien contre vous mais ce sont les procédures qui décident Smile

Client dit : je comprend mais je vous invite à aire remonter mon problème à vos responsables

Client dit : sachez que je ne ferai pas de vieux os chez free!!

Client dit : je paye et si je ne me debrouillé pas par moi même je n'aurai à cette heure ci pas internet!!

Client dit : donc il n'y a aucun service rendu par free

Client dit : le seul service que je vois c'est l'allegement de mon compte tous les mois de 29,99 euros (dans le meilleur des cas car sinon c'est 50 euros de plus de tel pour avoir appeler l'assistance)

Tchatteur dit : le service tchat est gratuit

Tchatteur dit : alors veillez faire le teste croisé et veillez nous recontacter

Client dit : oui mais il faut avoir une connexion internet ce qui n'aurait pas ete mon cas si je ne m'etait pas debrouillé par mom mm

Client dit : mon prochain contact sera pour résilier mon abonnement

Tchatteur dit : avez vous autres questions ?

Client dit : oui quand vous allez m'echanger la fbox?
Tchatteur dit : lorsque vous allez effectuer le test croisé et qu'on détecte le souci de la fbx après faire nos vérifications

Client dit : ben voyons jamais quoi puisque je n'ai pas la possibilité de faire le test!!!!!

Tchatteur dit : je vous ai déjà répondu sur cette question
Client dit : oui je sais c'etait pour confirmer la position de free sur mon probleme!!

Tchatteur dit : je vous ai déjà répondu

Tchatteur dit : alors avez vous autres questions ?

Client dit : oui je vous demande de fiare remonter notre discution à vos superieurs

Client dit : et qu'ils nesitent surtout pas à me contacter

Client dit : je vais donc rester comme une ame en peine avec mon vieux modem (au moins lui y marche) et je ne vais plus rien demander à free! Voila ça c'est le profil du bon client!

Tchatteur dit : en tout cas les procédures sobt respectables par tout le monde ( responsable , téléconseillés et freenautes ) vous avez comme même la possibilité de faire le test croisé

Client dit : ben ok je le fait mais vous me rembourser de l'autoroute soit environs 50 euros aller retour et du carburant (800 km à 1.35 le litre) ca fait cher pour

Client dit : une connexion internet que je paye et qui marche pas!

Client dit : il faudrait reviser vos procédures

Tchatteur dit : bien

Tchatteur dit : est ce que vous avez d'autres questions ?

Client dit : oui j'aurai besoin d'une autre fbox pour me connecter

Client dit : vous pouvez m'en fournir une??

Client dit : sinon je vais essayer sur ebay ou le paru vendu on sait jamais

Client dit : je vais vous souhaiter une bonne soirée quand mm
Tchatteur dit : vous pouvez demander le remboursement après la résolution de votre souci mais je vous assure rien

Tchatteur dit : merci beaucoup

Tchatteur dit : j'éspère que j'étais claire avec vous

Tchatteur dit : merci a vous de ma part et de la part de L`équipe de Free je vous souhaite une excellente soirée et pour plus d'informations rendez vous sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/

Tchatteur dit : Nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire. Au revoir

Client dit : et je vais faire comme les moutons je vais aller voir ailleurs!

Client dit : vous ne pouvez pas m'aider alors je pense ca c suppelflu: Nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire

Client dit : j'ai quand même encore une fois perdu mon temps (environs 2 heures ) et je n'ai toujours pas oubtenu satisfation MERCI FREE

Tchatteur dit : merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damienc33
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Celà me rappel ces bons vieux dialogues qui ne mènent à rien avec la hotline d'AOL Confused

J'espère que ton problème se réglera assez vite Wink

Orange Offre Net 8 mégamax + Téléphone ( 1mm )
deldongo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les hotlines c'est pipeau . Tu tombes la plupart du temps sur des personnes n'y connaissant pas grand chose .
On m'a toujours dit que tu ne peux pas utiliser une autre freebox sur ta ligne , cela ne fonctionnera pas .

Envoies leur une lettre de mise en demeure de t'échanger ta freebox avant un mois sinon tu résilies sans frais pour faute grave de Free .
Tu peux aller sur lagrenouille (autre forum) car la modératrice est en relation avec des gens de free , sinon tu as les newsgroup .
magnetic
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses

Faites circuler l'info!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: