Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
9telecom RTC illimité jour...tentative d'escroquerie etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Neuf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
candle
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 - 12:09    Sujet du message: 9telecom RTC illimité jour...tentative d'escroquerie etc. Répondre en citant

En 2003, j’ai souscris un abonnement "internet illimité" de 9telecom à 19.90E/mois. OR, depuis octobre 2004, ils m’envoient des (fausses) factures pour un abonnement "internet illimité jour" auquel je n’ai jamais souscrit. En fait cet illimité jour n’est pas du tout illimité mais tout à fait LIMITE et HORS DE PRIX, puisque payant en fonction de la durée de connexion le matin avant 9h , le soir après 19h je crois et le week-end et les jours fériés et de plus le prix de base est de 47.72E/mois auquel s’ajoute les communications en dehors des heures du forfait LIMITE à quelques heures dans la semaine. Le prix est passé de 19.90 à 70E/mois et encore je ne suis pas un très gros consommateur…

J’ai REFUSE de payer leurs (fausses) factures qui ne correspondent pas au contrat auquel j’ai souscrit.
Je leur ai bien sûr écrit deux fois en recommandé pour leur préciser que :
Je leur demandais de rectifier leurs factures afin qu’elles correspondent au contrat souscrit.
Le non paiement de ces factures n’était pas un oubli de ma part puisqu’elles ne correspondent en rien au contrat auquel j’ai souscrit.
Qu’aucune clause du contrat ne pouvait les autoriser à opérer une substitution arbitraire, unilatérale et abusive de contrat ; que si cette clause existait, elle serait abusive, donc frappée de nullité. Qu’ils ne proposaient pas un changement de contrat à l’avantage du client ; dans ce cas, le client ne peut valablement s’y opposer. Les juges ont quand même du bon sens.

Ils ont semble-t-il décidé de résilier eux-mêmes le contrat (je ne sais pas duquel ils parlent, mais sans doute de celui auquel je n’ai jamais souscrit.)

Aussi, considérant que 9telecom ne veut pas entendre raison, je m’apprête à leur envoyer une lettre de résiliation de mon abonnement à « Internet illimité ».
Je vais souscrire à internet illimité de wanadoo à 25E/mois TTC

Qualification des agissements de 9telecom : vente forcée, changement abusif de contrat en invoquant une clause abusive (réputée nulle), tentative d’escroquerie, fausse factures… (cohez les cases qui vous paraissent correspondre le mieux)

9telecom NON --------- PLUS JAMAIS---------- [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angevelu
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 - 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club !
j ai soucrit un abonnement illimité a 9neuf business en juillet 2004 en RNIS 64 K, deja j ai eut enormoément de difficultés pour me connecté , faute au 3 numeros que supporte les lignes numeris , oui mon oeil, à leur bande d inc****** de la hot line qui me basculait soit chez 9neuf soit chez 9 business!

Sans prevenir il change leur contrat en octobre ! de 19.90 € on passe à 47.70 € rien que sa !! Rien dans les précédente facture comme avertissement , rien dans ma boite mail, c'est un comble pour un FAI !!
le pire est a venir avec la facture qui arrive le 14 decembre pour les mois d'octobre et novembre , 765 € , oui vous avez bien lu !!

le forfait illimité a disparu, pour faire place à un forfait de jour de 9 h à 19 h , mais moi pas de bol c'est le soir et lanuit que je me connecte pour la mise a jour de mon site et les jeux online, donc sans le savoir je suis un consommateur hors forfait ! pour eux !

Comme la facture arrive le 14 decembre evidement il reste les 14 premiers jpurs de decembre avec la suivante facture , et aller + 125 € !!!
Aprés une lettre en recommandé dont la réponse tardive est scandaleuse, je leur ai d'ailleurs envoyer de suite ma résuiliation ,j'ai mis cette affaire dans les mains de mon conseil juridique, et avant evidement j ai bloquer a ma banque tous prelevements de ces esc**** .
à suivre ....
slfc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 - 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

j ai recu hier ma derniere facture du 9 pour mon forfait illimité.

Résumé de l histoire:
mi-décembre, annonce de la fin du forfait illimité 56k chez le 9
21 decembre j envoie une lettre avec AR pour résilier mon forfait le 30 janvier 2005, la veille de la fin du service annoncée par le 9.
22 decembre le 9 accuse reception
mi janvier 2005 lettre type incomprehensible du 9 qui dit que mon contrat sera resilié sans aucune date de precisée.
20 janvier, appel au 9 pour savoir si mon forfait cours toujours ou pas, on me dit oui je peux consommer jusqu au 30 janvier.
du 30 janvier au 6 fevrier, faute d autre fai, j utilise toujours le 9 pour internet.
6 fevrier, je m abonne a Erevia donc fini le 9.

Le 17 mars, reception de la facture du 9 : 270euros
ils ont remboursé les 2 mois de forfait déja payés pour janvier et février
jusqu au 9 janvier, j etais encore en illimité
apres le 9 janvier, ils ont facturé toutes les communications internet soit 139h

J ai aussitot fait opposition au prelevement automatique (soit 17eur de frais par ma banque) et je leur ai envoyé une lettre avec AR dans laquelle je leur met un cheque avec la somme que je pense leur devoir (les comm internet du 30 janvier au 6 fevrier) et pour le reste, n ayant jamais été prévenu que mon contrat avait été résilié le 9 janvier aulieu du 30, je ne paierais pas le reste de la facture.

Voila donc à tous ceux qui ont résilié avec le 9 le forfait illimité la facture risque d etre salée puisque dans mon cas la résilition va peut etre me couter 270euros pour du 56k
Evil or Very Mad
angevelu
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

angevelu a écrit:
bienvenue au club !
j ai soucrit un abonnement illimité a 9neuf business en juillet 2004 en RNIS 64 K.

Sans prevenir il change leur contrat en octobre ! de 19.90 € on passe à 47.70 € rien que sa !! Rien dans les précédente facture comme avertissement , rien dans ma boite mail, c'est un comble pour un FAI !!
le pire est a venir avec la facture qui arrive le 14 decembre pour les mois d'octobre et novembre , 765 € , oui vous avez bien lu !!

je leur ai d'ailleurs envoyer de suite ma résuiliation ,j'ai mis cette affaire dans les mains de mon conseil juridique, et avant evidement j ai bloquer a ma banque tous prelevements .
à suivre ....

He bien voici la suite et fin.

je viens de recevoir une lettre du 9neuf abandonnant toutes ces poursuites envers moi, après m'avoir menacer d'aller devant le tribunal, ceci est pour moi la fin logique de cette affaire, grace à l'aide de mon conseil et recours juridique de mon assurance responsabilité civile, conscient comme moi de mon bon droit, et m'ayant exorter de ne surtout pas répondre à aucun courrier , soit du neuf de leur service contentieux et huissier.

Pour le neuf il s'agit en fait d'une malencontreuse erreure de fichier suite à mon inscription, et d'un geste commercial de leur part.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'être revenu indiquer l'épilogue de cette affaire. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Neuf Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: