Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
99€ pour retard
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
johnnybegood.jl
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 13:03    Sujet du message: 99€ pour retard Répondre en citant

Bonjour,
je prends "la plume" aujourd'hui pour vous raconter mes problemes de résiliation avec ALICE.

J'ai résilié mon abonnement chez Alice en fin d'année derniere car je déménageais.

Le 13 janvier (un dimanche) alice écrit à mon ancienne adresse une lettre me demandant de renvoyer le modeme avant le 28 janvier.

Or étant militaire j'étais à DJIBOUTI tout le mois de janvier, je suis rentré le 24 janvier.

On peut peut-être comprendre, qu'apres un sejour à Djibouti, je n'ai pas envoyé le modem des que je suis rentré. Par exemple, retrouver mon épouse, faire le deuil d'un camarade décédé à Dhibouti ...

J'ai donc renvoyé modem que le 11 février soit 11 jours trop tard.

Alice m'a préleve 99€. Je les ai contacté via la hotline, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de trace de mon modem. J'ai donc renvoyé l'accusé de réception de mon envoi le 23 mars.

Aujourd'hui, je rappalle Alice qui me dit qu'ils ont tout mais que comme ils ont recu mon modem que trop tard, ils garderont les 99€.

N'est-ce pas un peu abusif? Ai-je un recours? Mon épouse me conseille d'écrire à Quechoisir, qu'en pensez vous merci de me répondre.

JL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 17:39    Sujet du message: Re: 99€ pour retard Répondre en citant

johnnybegood.jl a écrit:
Mon épouse me conseille d'écrire à Quechoisir, qu'en pensez vous merci de me répondre.

Bonjour, Bienvenue ...
.... et mes compliments à Madame Smile

S'il n'est pas trop tard, ce sujet répond-il à ton souci?: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic11916.html

Tu disposes de 70 jours à compter du débit de ta CB.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 18:52    Sujet du message: Re: 99€ pour retard Répondre en citant

prououou a écrit:
Tu disposes de 70 jours à compter du débit de ta CB.

Alors si on compte, lundi ce sera trop tard Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johnnybegood.jl
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 19:03    Sujet du message: Re: 99€ pour retard Répondre en citant

prououou a écrit:

En fait, ils m'ont prélevé le 20 mars. Wink

Mais bon, j'aurais préféré régler ça à l'amiable.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

johnnybegood.jl a écrit:
prououou a écrit:

Bizarre, je ne me souviens pas avoir écrit cela ... (ce doit être mon Alzheimer qui commence Rolling Eyes ... Laughing )

johnnybegood.jl a écrit:
je prends "la plume" aujourd'hui pour vous raconter mes problemes de résiliation avec ALICE.
En fait tu ne racontes pas tout Exclamation

Citation:
J'ai résilié mon abonnement chez Alice en fin d'année derniere car je déménageais.
vers le 20 novembre ?

Dans ce type de problème il convient d'être très précis, donc indiquer les dates a de l'importance.

Dans le doute, le lecteur lit n'importe quoi parce qu'il a cru comprendre que ...

Tu dois avoir l'habitude avec tes patrons: quand on te dis "aujourd'hui tu fais (çà)", tu sais à quoi t'en tenir, quand bien même les ordres sont donnés à demi-mots (jadis ceux qui étaient de corvée de bois n'allaient pas au charbon pour ramener de quoi chauffer leur piaule Sad)

En en sachant davantage je pourrais peut-être te suggérer un mot d'amour pour la blonde (si ta moitié est d'accord Laughing) (et si la blonde ne te reconnaissait pas, tu auras la brune en secours Wink )

Selon tes rapports avec ton banquier, soit tu lui déposes ta contestation, soit tu la lui adresses par LR-AR.

Si tu souhaites en savoir (un peu) plus sur les paiements par CB, vois ce sujet: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic6794-8.html

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="prououou"]
prououou a écrit:

Citation:
Bizarre, je ne me souviens pas avoir écrit cela ... (ce doit être mon Alzheimer qui commence Rolling Eyes ... Laughing )

xD Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johnnybegood.jl
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

OK, mais est-ce que ce prélèvement était vraiment frauduleux?

La lettre datée du 13 janvier 2008, me disait bien qu'ils me prélèveraient de 99€ si je renvoyais le modem trop tard Sad , et quelles que soient mes raisons et aussi valables soient elles à mes yeux Shocked , j'ai renvoyé le modem avec 11 jours de retard.

Merci de vos réponses.
niko123
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas considerer sa comme un probleme car Alice est bien dans ses droits, maintenant reste plus qu'a récuperer le modem ou les 99 euro, la Alice a du surplus.

C'est soit le modem soit les 99 euro.

Bonne chance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

niko123 a écrit:
C'est soit le modem soit les 99 euro.

Pourquoi ? Aparament il devait renvoyer son modem donc c'est qu'il n'en avait plus l'utilité (résiliation) Wink

Par contre pour moi Alice est dans son droit puisque c'était écrit, mais bon... je ne m'y connais pas trop à ce niveau là Sad
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

johnnybegood.jl a écrit:
OK, mais est-ce que ce prélèvement était vraiment frauduleux?
Je pourrais y répondre précisément lorsque tu auras répondu à mon précédent post.

Tant que je n'ai pas tous les détails relatifs à la résiliation, il m'est impossible de me prononcer,
sauf à répondre n'importe quoi (ce que quiconque peut faire à ma place) Sad

Je te rappelles qu'il appartient au titulaire de la carte de donner les ordres de transfert au moyen de la CB: voir définition

À quelle date as-tu émis l'ordre de paiement de ces 99€ Question

Clem0902 a écrit:
Par contre pour moi Alice est dans son droit puisque c'était écrit, mais bon... je ne m'y connais pas trop à ce niveau là Sad
C'est précisément là qu'il faut sortir sa loupe, car ta remarque "prend le train en marche" ...

Ce faisant, tu n'as plus de repère pour t'assurer que le train est arrivé à l'heure ou pas Rolling Eyes

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
C'est précisément là qu'il faut sortir sa loupe, car ta remarque "prend le train en marche" ...

Ce faisant, tu n'as plus de repère pour t'assurer que le train est arrivé à l'heure ou pas Rolling Eyes

Je n'ai pas bien compris ta remarque, par contre je confirme bien que je ne m'y connais pas à ce niveau là, et que c'est ce que j'en pensais simplement sans avoir de certitude ou de preuve Very Happy
johnnybegood.jl
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

les dates :

Je ne me souviens plus à quelle date j'ai résilié.
Le 13 janvier Alice m'a adressé une lettre me demandant de renvoyer le modem avant le 28 janvier.
Le 11 février, j'ai renvoyé le modem avec AR.
Le 20 mars alice me prélevait 99€.

Le 23 mars je leur ai écrit en leur demandant le remboursement.

Et je n'ai donné aucun ordre pour le prélèvement des 99€.

Voila les dates.

JL
niko123
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont pas besoin de toi pour prendre les 99E car c'est dans les CGU, étant abonné Alice 2 ans je te conseillerai d'appellé le service fidélisation qui te trouveront une solution.

Maintenant le boulot c'est de réussir à négocier avec le service commercial car c'est eux qu'ils te les passeront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

johnnybegood.jl a écrit:
les dates :

Je ne me souviens plus à quelle date j'ai résilié.
Tu me dis que tu n'as pas résilié par LR-AR Confused
et que tu n'as pas gardé copie de ta lettre Confused
et que tu n'as pas reçu d'AR Confused

Mais alors comment peux-tu prouver que tu leur as notifié ta résiliation Question

Citation:
Le 13 janvier Alice m'a adressé une lettre me demandant de renvoyer le modem avant le 28 janvier.
"Le 13 janvier" c'est la date de la lettre, du cachet postal, ou d'arrivée dans ta boîte à lettres Confused

Citation:
Le 11 février, j'ai renvoyé le modem avec AR
.... j'ai bien lu AR Rolling Eyes
Alors à quelle date a-t-il été signé par la blonde Question

Citation:
Le 20 mars alice me prélevait 99€.
... tu trouves que c'est honnête Confused

Citation:
Et je n'ai donné aucun ordre pour le prélèvement des 99€.
Donc ce n'est pas le titulaire de la carte qui a transféré les fonds, et de fait il en résulte un usage frauduleux.
Comme c'est un paiement sans utilisation du code secret (à distance), il t'appartient de le contester, d'autant que tu n'es pas d'accord.

Tu peux effectivement te laisser un peu de temps pour intervenir auprès de ta banque .... mais ne laisses pas expirer le délai Rolling Eyes

Merci pour ces précisions; mais comme tu vois, je m'attache à ces détails parce qu'ils vont me permettre de justifier ma position, et je tiens à enfoncer le clou (autant qu'il est possible)

Sinon, que pense Madame de passer par le banquier pour régler le problème ?

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

niko123 a écrit:
Ils n'ont pas besoin de toi pour prendre les 99E car c'est dans les CGU,
Je pense que tu les as lu trop vite Confused

Un peu d'objectivité et de recul est utile Rolling Eyes

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: