Reight Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 12 Sep 2010 - 00:28 Sujet du message: 99€ de résiliation (Numéricable) |
|
|
Bonsoir,
Je suis nouveau sur Ariase, et j'ai (assez) récemment eu un problème avec Numéricable.
J'ai souscrit à une offre à 19,90€ par mois en septembre 2009, que j'ai résilié en Juillet 2010. Etant etudiant, et devant changer de ville, je suis allé voir un conseiller Numéricable à l'agence de Rennes, savoir si il était plus judicieux pour moi de résilier, d'attendre la fin de ma période d'engagement, ou de faire transferer ma ligne.
Il m'a expliqué que Laval n'étant pas raccordé en fibre, et que comme j'allais passer les vacances chez mes parents, je présentais les conditions pour ne pas payer de frais de résiliation (Démenagement pour un domicile non relié). Il m'a donc demandé d'envoyer par LRAR :
-Une attestion de mes parents, comme quoi j'emménageais chez eux, dans une zone non raccordée
-Un justificatif de domicile
J'ai donc suivi ces conseils, et le prélèvement n'a plus eu lieu à partir de Juillet.
J'ai été surpris de ne recevoir aucun courrier pour la restitution du matériel (Chose que m'avait annoncé le conseillé).
Mais j'ai eu la désagréable surprise cette semaine de voir mon compte amputé de 99€ de la part de numéricable.
C'est donc pour savoir pourquoi que je solicite votre aide. Et j'aimerai aussi savoir si ils sont dans leur droit, si je peux espérer me faire rembourser de ces frais.
Je préfère venir à vous car je n'ai pas les moyens de contacter numéricable directement (Les LRAR et les appels payants sont plutot incompatibles avec ma bourse d'étudiant). Au risque de parraitre stupide, est-il possible de les appeler en PCV (si cela existe toujours) ?
Merci d'avance. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 12 Sep 2010 - 12:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Reight, et Bienvenue sur le forum:) | Reight a écrit: | | Il m'a expliqué que Laval n'étant pas raccordé en fibre, et que comme j'allais passer les vacances chez mes parents, je présentais les conditions pour ne pas payer de frais de résiliation (Démenagement pour un domicile non relié). | Cela me semble inexact, ou du moins incomplet
Comme tu l'indiques, tu passes tes vacances chez tes parents: ce n'est donc pas ton domicile, puisqu'après les vacances tu as vocation à poursuivre tes études et donc reprendre un accès internet.
Dans une telle logique tu te trouverais à résilier au début des vacances pour souscrire à nouveau ces vacances terminées, ce qui n'entre pas dans le cadre des motifs légitimes de résiliation.
Par contre tu indiques que tu changeras de ville pour tes études: dans ce cas, et si ton nouveau domicile dans la nouvelle ville n'est pas éligible à la fibre, tu seras dans les conditions pour résilier sans frais: il t'aurait donc fallu joindre un justificatif de ton nouveau domicile, ou à défaut de la ville d'accueil, afin d'être à 100% dans ton droit
| Citation: | J'ai été surpris de ne recevoir aucun courrier ...
Mais j'ai eu la désagréable surprise cette semaine de voir mon compte amputé de 99€ de la part de numéricable. | Dommage que tu n'aies pas trouvé mon guide avant de résilier: tu aurais fait une opposition préventive afin de t'éviter ce genre de désagrément! (c'est gratuit!)
| Citation: | | Et j'aimerai aussi savoir si ils sont dans leur droit, si je peux espérer me faire rembourser de ces frais. | Dès lors où tu n'as pas reçu de facture au préalable, leur prélèvement est pour le moins prématuré, et en tout cas injustifié (la justification doit arriver avant!)
Le plus simple est de te mettre en rapport avec ta banque pour faire annuler ce débit: ces 99€ semblent correspondre à 3 mois à 19.90 + frais de résiliation à 40 (= 99.70€)
Les points 16 et 20 du guide devraient plus particulièrement t'intéresser
| Citation: | | Je préfère venir à vous car je n'ai pas les moyens de contacter numéricable directement | Mais si ... mais si ....
Les contacts sont ouverts chez NC
Tu disposes:- soit du mail, si tu as toujours l'accès à ton compte (tes identifiants actifs),
- soit du courrier postal, que tu enverras au tarif normal.
| Citation: | | Au risque de parraitre stupide, est-il possible de les appeler en PCV | C'est effectivement stupide
Les questions d'ordre commercial doivent se traiter par écrit
Ces questions sont susceptibles de devoir être tranchées par un juge: dans cette hypothèse, comment justifieras-tu les démarches que tu auras effectuées et le contenu des messages ou questions posées
... donc dès maintenant oublies le téléphone ...  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Sep 2010 - 15:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour prououou.
Merci pour ta réponse rapide, et pleine de bons conseils.
| Citation: | Par contre tu indiques que tu changeras de ville pour tes études: dans ce cas, et si ton nouveau domicile dans la nouvelle ville n'est pas éligible à la fibre, tu seras dans les conditions pour résilier sans frais: il t'aurait donc fallu joindre un justificatif de ton nouveau domicile, ou à défaut de la ville d'accueil, afin d'être à 100% dans ton droit
|
Mon nouveau domicile se trouve donc à Laval, mais la ville n'est pas entièrement équipée en fibre, sinon je serai resté chez numéricable. Dois-je leur joindre un nouveau justificatif ?
| Citation: | | ces 99€ semblent correspondre à 3 mois à 19.90 + frais de résiliation à 40 (= 99.70€) |
C'est aussi ce que j'ai pensé au début, mais le montant est de 99,00€ (Si c'est bien ça, au moins, j'ai gagné, ou plutot je n'ai pas perdu 70 centimes )
Merci aussi pour le lien vers ton guide.
J'essai de faire rentrer tout ça dans l'ordre, et je te/vous tiens au courant.
Bonne journée. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 12 Sep 2010 - 18:33 Sujet du message: |
|
|
| Reight a écrit: | | Merci pour ta réponse rapide, et pleine de bons conseils. | Merci pour ta confiance
| Citation: | | Dois-je leur joindre un nouveau justificatif ? | À mon avis oui, si tu connais ta nouvelle adresse (même s'ils n'attendent pas après):
- en leur rappelant qu'à ton grand regret ta résiliation est intervenue faute pour eux de pouvoir continuer à te fournir les services à ta nouvelle adresse,
- en leur indiquant que faute d'avoir été informé du motif du prélèvement de 99€ tu en demandes l'annulation à ta banque,
- et que par ailleurs tu es toujours en attente de leur éventuelle facture de clôture, si toutefois il te restait leur devoir quelque chose, ainsi que de la liste des points agréés pour la restitution du matériel conformément à l'art. 7.5 de tes CGV.
| Citation: | C'est aussi ce que j'ai pensé au début, mais le montant est de 99,00€ (Si c'est bien ça, au moins, j'ai gagné, ou plutot je n'ai pas perdu 70 centimes ) | Tu as raison (autant pour moi, j'ai lu trop vite tes CGV et me suis arrêté trop tôt )
Tes 99€ sont le prix de la box/modem  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Sep 2010 - 23:30 Sujet du message: |
|
|
| Merci encore. Je m'y affaire dès demain. |
|
| Haut de page |