dorure Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 - 12:33 Sujet du message: 8 méga |
|
|
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement 1 méga à orange (internet/téléphone illimité/télé) le 2 janvier 2007, tout allait bien, le 15 janvier j'ai changé en 8 méga et depuis mes problèmes ont commencé. Je n'ai plus de connexion internet ni de télé, il n'ya que la ligne téléphonique qui fonctionne. J'ai appelé le 3900 qui me font faire toujours les mêmes manipulations sans succès. Un technicien était passé pour dire que notre domicile ne recevait rien de l'extérieur. Donc on a attendu le temps que france télécom fasse son expertise sur la ligne adsl (pas moins de 20 jours !!!!). Maintenant tout ce qu'ils ont trouvé à nous proposer, c'était le passage d'un technicien à 150 euros pour essayer de voir la panne. Je ne sais plus quoi faire. Ma facture téléphonique va flamber vu le temps que j'ai passé sur le 3900. Que me conseillez vous??? Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 - 12:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Tu as souscrit un contrat avec Orange pour un service facturé et payé. C'est donc à Orange de delivrer ce service et respecter sa part du contrat. Si malgré tes appels et tes demarches, rien ne bouge, je te conseille de leur envoyer une lettre recommandée avec AR de "mise en demeure" :
http://www.ariase.com/fr/espace_membres/procedure-resiliation.html
IL serait intéressant que tu relises les conditions de ton contrat au niveau des délais prevus par Orange et surtout de leur obligation en cas de panne.
Courage. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 - 13:07 Sujet du message: 8 méga |
|
|
Merci pour vos réponses,
Vous pensez à une mise en demeure ou une résiliation pour non respect du contrat par orange ??? |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 - 00:36 Sujet du message: |
|
|
| dorure a écrit: | | Vous pensez à une mise en demeure ou une résiliation pour non respect du contrat par orange ??? |
Vois le topo général.
Si tu as bien signé un nouveau contrat pour le 8 mega, tu peux résilier à partir de 30 jours après cette signature si le service n'est pas là. (cf topo ci-dessus)
Sinon le processus en deux temps te permet de régler ton problème en 15 jours.
- 1°) tu leur envoies une mise en demeure d'avoir à te fournir dans le délai de 10 jours à compter de la réception du recommandé les services prévus au contrat, à savoir ta connexion 8 mega dont la qualité s'est dégradée depuis le xx (ou dont la connexion est coupée depuis le xx), avec rappel sommaire de tes appels;
- 2°) si 15 jours après rien n'a changé, tu leur envoies ta résiliation pour services non fournis, avec effet à réception, en leur rappellant ta mise en demeure,
En même temps, tu révoques l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque
Revois néanmoins tes cgv.
Régler le problème, c'est à dire être libre de retrouver un autre FAI.
Les conseillers Ariase pourront t'y aider au 02 99 36 30 54 ou par mail infos(AT)ariase.com _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 - 12:21 Sujet du message: Toujours le même problème |
|
|
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous parcequ'avec orange j'ai toujours le même problème, pas de connexion et ils me baladent de service en service sans résultat.
Mes questions sont les suivantes :
1 -Je vais envoyer une mise en demeure comme conseillé par vous, cependant sur le modèle vous parlez de saisir le juge du tribunal des instances pour obtenir réparations.
Comment vais-je saisir ce juge ? et fera-t-il quelque chose pour moi.
2- sur le contrat orange dans l'article résiliation, ils mentionnent différents cas mais ils ne parlent pas de service non fourni, par contre il ya le cas de force majeur, pensez vous que je peux considérer que c'est un cas de force majeur ?
Pensez vous que je suis dans mes droits de résilier l'abonnement alors que je viens à peine de signer celui ci (le 2/1/2007) ?
Merci encore pour votre aide.
Cordialement. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 - 12:53 Sujet du message: Adresse |
|
|
Re bonjour,
Par la même occasion, pouvez vous me communiquer les coordonnées de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes. Je n'arrive pas à trouver.... désolé et merci encore |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |