koramarok Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 - 01:31 Sujet du message: 78db, cablage et petit village... |
|
|
Bonjour,
Je demenage pour un petit village, et avant de m'installer, j'avais fais un test d'éligibilité avec le numero de tel de la mairie située à une centaine de metres de chez moi. Le test etait ok pour une ligne 512k. Je me dis donc "super, je vais pouvoir garder l'adsl... pas hyper rapide, mais c'est mieux que rien..."
Sauf que j'ai à present mon numéro de téléphone, et en faisant le test, je m'aperçois que je ne suis plus éligible adsl...
Voici les données :
| Code: | Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PO421
Nom Commutateur Local : PONTAILLER SUR SAONE
Longueur de ligne : 7490 mètres (6/10 sur 7490m)
Affaiblissement : 77.147 dB
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM : ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui |
Je comprend pas pourquoi je nesuis pas éligible alors que le test est sous la barre des 78db, que je suis cablé en 6/10 tout le long, alors q'une autre personne du village est eligible avec un cablage plus pourri...
Y a t il un moyen (une chance?) d'etre éligible un jour à une offre ADSL?
Peut on connaitre "l'etat des travaux" concernant les lignes ADSL?
Quelles peuvent etre les demarches à effectuer (mairie, FT, etc..)
En attendant, l'offre Orange bas debit illimité est elle une bonne solution?
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 - 10:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Fais le test d'Ariase ( http://www.eligibilite-adsl.com/ ) et tu verras malheureusement que ton affaiblissement ARCEP a 1.5db de plus (degrouptest oublie de rajouter les 1.5db demandés par l'ARCEP pour prendre en compte le branchement et le jarretiérage). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
koramarok Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 - 13:47 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je me retrouve avec un affaiblissement de 78.65 dB (ARCEP).
Sauf qu'un ami (qui habite sur une zone dégroupée il est vrai) se retrouve avec un Affaiblissement de 80.86 dB (ARCEP) et est pourtant eligible à la Freebox...
j'y comprend rien
Sinon, pour mes autres question?  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 - 14:12 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Sauf qu'un ami (qui habite sur une zone dégroupée il est vrai) se retrouve avec un Affaiblissement de 80.86 dB (ARCEP) et est pourtant eligible à la Freebox... | Free est le seul FAI à outrepasser la norme d'eligibilité fixée par l'ARCEP et les autres FAI. Free le fait uniquement sur les NRA qu'il a degroupés et pour des valeurs tres proches de 78/80dB.
Biensur, pour certaines lignes, cela tient le coup mais le risque de coupure, deconnexion, et de perte de qualité est vraiement important. Imposer une norme n'est pas une idée fixe pour embêter les internautes. C'est une decision prise à un instant T qui precise qu'au-delà de cette norme, la qualité n'est plus au RDV et que cela porrte prejudice et à l'usager et à l'opérateur.
Les progres techniques permettront sans doute de porter cette limite arbitraire à 80dB dans quelques temps. La norme est deja passé de 60 à 70dB pour l'ADSL. Le ReADSL atteint 78dB. On peut imaginer une évolution. Mais quand ? Comment ? Sous quelle forme ? Dans quelles conditions ? A quel prix ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |