Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 12:16 Sujet du message: 62 nouvelles communes ADSL |
|
|
11 nouveaux répartiteurs ont été équipés par FT pour l'ADSL et 62 communes sont concernées. Ces informations sont extraites du fichier FT sur le déploiement ADSL en France. N'oubliez pas de vérifier l'éligibilité ADSL de votre ligne. C'est cette dernière information qui sera retenue pour vous proposer l'ADSL ou non. En cas de doute, n'hésitez pas à téléphoner au 02.99.36.30.54 pour confirmation.
Le DSLAM du répartiteur 73071CPY (Savoie) raccorde:
Champagny en Vanoise - total
Le DSLAM du répartiteur 01189INJ (Ain) raccorde:
Bellegarde sur Valserine - partiel
Billiat - total
Chatillon en Michaille - partiel
Injoux Genissiat - total
Lhopital - partiel
Villes - total
Le DSLAM du répartiteur 73191NOV (Savoie) raccorde:
Ayn - partiel
Dullin - partiel
Gerbaix - total
Marcieux - partiel
Nances - partiel
Novalaise - partiel
Le DSLAM du répartiteur 74286VAC (Haute Savoie) raccorde:
Abondance - partiel
Biot (Le) - partiel
Bonnevaux - total
Chevenoz - partiel
Vacheresse - total
Le DSLAM du répartiteur 01163FOI (Ain) raccorde:
Etrez - partiel
Foissiat - partiel
Lescheroux - partiel
Le DSLAM du répartiteur 25505RGM (Doubs) raccorde:
Bonnal - total
Cubry - partiel
Cuse et Adrisans - total
Gondenans les Moulins - total
Gouhelans - total
Mondon - total
Montagney Servigney - total
Nans - total
Rougemont - total
Tressandans - total
Le DSLAM du répartiteur 35014BAI (Ille et Vilaine) raccorde:
Bais - partiel
Domalain - partiel
Moutiers - partiel
Visseiche - partiel
Le DSLAM du répartiteur 31167ENC (Haute-Garonne) raccorde:
Aspret Sarrat - total
Cabanac Cazaux - total
Encausse les Thermes - total
Payssous - total
Regades - total
Sauveterre de Comminges - partiel
Soueich - total
Le DSLAM du répartiteur 37170NEV (Indre et Loire) raccorde:
Bueil en Touraine - partiel
Chemille sur Deme - partiel
Epeigne sur Deme - partiel
Louestault - total
Marray - partiel
Neuille Pont Pierre - partiel
Neuvy le Roi - total
Le DSLAM du répartiteur 39059BDA (Jura) raccorde:
Bois d Amont - total
Chapelle des Bois - partiel
Rousses (Les) - partiel
Le DSLAM du répartiteur 45321TMR (Loiret) raccorde:
Chailly en Gatinais - partiel
Chevillon sur Huillard - partiel
Cour Marigny - total
Lombreuil - partiel
Noyers - partiel
Oussoy en Gatinais - partiel
Presnoy - partiel
Thimory - total
Varennes Changy - partiel
Vimory - partiel
|
|
| Haut de page |
|
 |
Faubrun Je viens d'arriver

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 27 Localisation: OUSSOY EN GATINAIS 45
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 17:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis sur la commune d'OUSSOY en GATINAIS 45 et je viens d'apprendre que ma ligne est trop affaiblie pour recevoir l'ADSl alors que FT m'avait promis l'ADSL pour ce jour. (6 mois que j'attendais ce jour!!!)
Bref, voici ma question qui va sûrement intéresser d'autres personnes :
Sachant que je suis dans une commune où l'ADSl est installé mais que ma ligne est trop faible, comment savoir si un jour je recevrai l'ADSL ? (car la commune ne sera plus dans le calendrier!!!)
FT n'a pu répondre à cette question.
Merci d'avance, en attendant je cherche une connection illimité bas débit. |
|
| Haut de page |
|
 |
llecardo Je participe

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 263 Localisation: Péronne (80)
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 17:38 Sujet du message: afaiblissement |
|
|
| Quelles sont les caractéristiques de ta ligne obtenues avec le test ariase ? (affaiblissement, longueur de ligne ) ...merci |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 17:45 Sujet du message: Re: afaiblissement |
|
|
| llecardo a écrit: | | Quelles sont les caractéristiques de ta ligne obtenues avec le test ariase ? (affaiblissement, longueur de ligne ) ...merci |
Code Central France Telecom : 45321TMR
Répartiteur raccordé le 22/03/2005
Central France Telecom : THIMORY Débit IP maximum : < 128K
Longueur de ligne : 6292 mètres
Affaiblissement de référence : 70.39 dB
Affaiblissement calculé : 69.79 dB |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 17:45 Sujet du message: |
|
|
Le READSL permettra de raccorder une grande partie des internautes qui sont aujourd'hui trop loin du répartiteur. Tu pourras utiliser le test d'éligibilité pour connaître ta longueur de ligne et ton affaiblissement. FT devrait nous donner la date de mise en service du READSL sur les répartiteurs équipés. Pour l'instant, on ne sait pas si tous les répartiteurs compatibles READSL seront ouverts en même temps ou si il y aura un étalement dans le temps.
Nous repréciserons cela sur le site et on changera alors le test d'éligibilité qui prendra en compte les nouveaux équipements. |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 18:03 Sujet du message: |
|
|
Pour l'illimité bas débit c'est Wanadoo Illimité sans engagement à 25€, nous nous ferons un plaisir de te fournir ça sous 24h. Tu peux joindre le service commercial Ariase au 02 99 36 30 54.
Sinon il y a l'offre de Tiscali à 30€, mais je ne vois plus l'intérêt de choisir cette offre depuis que Wanadoo a sorti son illimité. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 18:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
J'attends quelques jours pour prendre l'illimité bas débit. Je fini mon offre d'essai 100H avant.
Pourquoi passer par ARIASE pour souscrire le forfait ?  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 18:17 Sujet du message: |
|
|
Tu auras tes identifiants très rapidement, pas besoin de recevoir le courrier de Wanadoo. Et puis toutes les autres bonnes raisons de passer par Ariase ayant déjà été mentionnées sur le forum, je t'invite à utiliser la fonction "Rechercher" du forum pour plus d'infos sur cette question récurrente (et légitime).  |
|
| Haut de page |
|
 |
cdurand54 Je participe

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 19:05 Sujet du message: |
|
|
passer par ariase par exemple pour Extense débit max on a les identifiants aussi rapidement ? _________________ Abonnement Wanadoo débitmax-2, avec livebox fashion Inventel en ethernet |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 - 00:22 Sujet du message: |
|
|
| Oui en ce moment c'est du 24h, mais là ça dépend de la vitesse de traitement chez Wanadoo. De toute façon le plus long est en général la mise en service de l'ADSL sur la ligne, ce qui se fait au mieux en 3-4 jours. Ce délai dépend de FT et est le même en passant par Ariase ou en agence. |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 - 01:13 Sujet du message: |
|
|
Pour les internautes pressés: service express. On vous envoie les codes par mail. Le délai de 24h ne compte pas pour une commande passée le Vendredi à 17h. Là, on demande un délai jusqu'au Lundi 15h.
Alors cdurand54, tu nous lances un défi ? Tu passes une commande debitMax et tu viens dire ensuite sur le forum si on tient parole sur les délais ?
Attention quand même ! Comme l'a dit Laurent, tu auras les codes mais il faudra que le technicien FT active ta ligne et là, c'est 3-4 jours. |
|
| Haut de page |
|
 |
cdurand54 Je participe

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 - 11:53 Sujet du message: |
|
|
| Ariase a écrit: | Pour les internautes pressés: service express. On vous envoie les codes par mail. Le délai de 24h ne compte pas pour une commande passée le Vendredi à 17h. Là, on demande un délai jusqu'au Lundi 15h.
Alors cdurand54, tu nous lances un défi ? Tu passes une commande debitMax et tu viens dire ensuite sur le forum si on tient parole sur les délais ?
Attention quand même ! Comme l'a dit Laurent, tu auras les codes mais il faudra que le technicien FT active ta ligne et là, c'est 3-4 jours. |
je ne mets pas en doute votre parole au contraire ! Et puis j'aimerais bien vous lancer un défi, mais bon pas encore d'adsl pour moi
Et puis en plus d'activer ma ligne et tout le bazard il me faut aussi un modem _________________ Abonnement Wanadoo débitmax-2, avec livebox fashion Inventel en ethernet |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 - 12:05 Sujet du message: |
|
|
D'après ton test d'éligibilité, tu seras éligible le 12 Juin prochain. J'espère qu'à cette date, on sera toujours aussi réactif
J'espère qu'il n'y aura pas de report ADSL sur ta commune comme cela arrive parfois  |
|
| Haut de page |
|
 |
cdurand54 Je participe

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 - 12:28 Sujet du message: |
|
|
oh non pas de report ! LOL enfin bon j'ai une date au moins, je ne me plains pas !
Allez je croise les doigts et je serre les dents jusqu'en juin pour espérer qu'il n'y ait pas de rapport.
Et puis le technicien qui viendra installer l'adsl dans mon village n'aura pas trop à se plaindre! Le répartiteur a été entièrement refait il y a une dizaine d'année, fibre optique et tout le tralala... _________________ Abonnement Wanadoo débitmax-2, avec livebox fashion Inventel en ethernet |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 - 00:31 Sujet du message: |
|
|
| cdurand54 a écrit: | | Le répartiteur a été entièrement refait il y a une dizaine d'année, fibre optique et tout le tralala... | L'équipement en fibre optique du répartiteur est presque un pré-requis pour que FT installe un DSLAM (équipement nécessaire pour raccorder les lignes en ADSL) sur le répartiteur téléphonique. |
|
| Haut de page |
|
 |