Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ppierre Apprenti

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 - 14:28 Sujet du message: 6 mois d'expérience (mauvaise) avec Alsatis |
|
|
Voilà donc maintenant 6 mois que je suis client (ou plus précisément que je paye un service) ALSATIS et un premier bilan s'impose.
Le service commercial reste inexistant et n'a visiblement qu'une envie: éviter les clients insatisfaits...
Le service support est à peine meilleur car, si vous avez le malheur d'insister, la réponse d'aller voir ailleurs est quasi systématique. Un peu facile quand oj sait que les communes ont créé de fait des monopoles avec Alsatis.
Coté technique, c'est vraiment pas bon du tout. C'est que cela marche parfois; c'est aussi vrai que cela ne marche pas souvent. Je fais face depuis le début à des déconnexions réseau intempestive que personne ne veut solutionner chez Alsatis, à part me dire d'aller voir ailleurs bien sur. Ces coupures se manifestent de manière aléatoire par une déconnexion sauvage du réseau pendant 5 à 10 minutes, sans prévenir. C'est très agréable.
Enfin, il y a le reste: l'utilisation du réseau communal pour des activités non prévues dans la délégation de service public,....
Bref, Alsatis, c'est certe du haut débit, mais quand ils en ont envie et c'est surtout 0% de satisfaction client.
Prestataire à éviter et surtout lors du déploiement. _________________ En attente du haut débit à 30 km de Toulouse |
|
|
 |
marcos46 Novice

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 - 23:03 Sujet du message: |
|
|
Tiens , un utilisateur mécontent, j'en fais pourtant l'éloge partout autour de moi !
Sur ma commune cela fonctionne parfaitement, je m'en sers comme outil professionnel et je n'ai pas à subir de coupures intempestives.
Les débits sont ok, le matériel garanti et la hotline - surchargée mais moins que celle de free (4mois que mon fils attend le 20M en plein toulouse ) - est non-surtaxée.
Mon habitation n'etait pas couverte initialement, apres un bilan avec les hotliners et un appel a la mairie, en moins d'un mois j'etais connecté.
Le seul bémol c'est le P2P, mais j'imagine qu'avec le Wifi çà doit causer des problèmes.
Enfin, c'est dommage que tu sois si pénalisé, as-tu tout essayé pour solutionner tes coupures ?
Envoie leur un mail avec l'état de ta connexion lors de tes coupures (-> statut de la page modem->connexion réseau-> connecté ou associé au niveau radio) et regarde si ton signal baisse a ce moment la.
Je commence à m'y connaître en wifi, les quelques voisins qui rencontraient des problèmes ont tous facilement trouvé une solution avec eux. Personnellement je les trouve particulièrement réactifs et soucieux des clients par rapport à certains autres fournisseurs, pour peu qu'on veuille bien les contacter pour régler les problèmes. |
|
|
 |
ppierre Apprenti

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 - 23:40 Sujet du message: |
|
|
| marcos46 a écrit: | Tiens , un utilisateur mécontent, j'en fais pourtant l'éloge partout autour de moi !
Sur ma commune cela fonctionne parfaitement, je m'en sers comme outil professionnel et je n'ai pas à subir de coupures intempestives.
Les débits sont ok, le matériel garanti et la hotline - surchargée mais moins que celle de free (4mois que mon fils attend le 20M en plein toulouse ) - est non-surtaxée.
Mon habitation n'etait pas couverte initialement, apres un bilan avec les hotliners et un appel a la mairie, en moins d'un mois j'etais connecté.
Le seul bémol c'est le P2P, mais j'imagine qu'avec le Wifi çà doit causer des problèmes.
Enfin, c'est dommage que tu sois si pénalisé, as-tu tout essayé pour solutionner tes coupures ?
Envoie leur un mail avec l'état de ta connexion lors de tes coupures (-> statut de la page modem->connexion réseau-> connecté ou associé au niveau radio) et regarde si ton signal baisse a ce moment la.
Je commence à m'y connaître en wifi, les quelques voisins qui rencontraient des problèmes ont tous facilement trouvé une solution avec eux. Personnellement je les trouve particulièrement réactifs et soucieux des clients par rapport à certains autres fournisseurs, pour peu qu'on veuille bien les contacter pour régler les problèmes. |
Eh bien oui, ce n'est pas faute d'avoir essayé de les contacter par mail, par tél et par courrier. Le problème aujourd'hui est que Alsatis conteste les coupures au prétexte qu'il ne les voit pas. Ils se mettent d'eux même en situation de conflit et ca coince.
PS: Etre meilleur que free n'est pas nécessairement très challenging. _________________ En attente du haut débit à 30 km de Toulouse |
|
|
 |
wired Apprenti

|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 - 20:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je suis abonné chez alsatis depuis fin avril 2008 a 2 megas et tout allait a peu bien le debit etait a peu pres correct de 500k a 1 mega n'ayant rien d'autre ma foi cela n'etait pas trop mal mais a l'instant ou j'ecris ces lignes ma bande passante est de 21k et je paye aussi cher que le 1 megas chez orange et chez lui le debit est correct donc a vous de juger.  |
|
|
 |
ppierre Apprenti

|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 - 22:28 Sujet du message: |
|
|
| wired a écrit: | bonjour
je suis abonné chez alsatis depuis fin avril 2008 a 2 megas et tout allait a peu bien le debit etait a peu pres correct de 500k a 1 mega n'ayant rien d'autre ma foi cela n'etait pas trop mal mais a l'instant ou j'ecris ces lignes ma bande passante est de 21k et je paye aussi cher que le 1 megas chez orange et chez lui le debit est correct donc a vous de juger.  |
Et bienvenue au club.....Quelques pistes pour faire avancer le scmilblick:
Envoyer un courrier "serré à X. Prisker, avec copie à votre Maire, seul moyen connu à ce jour pour débloquer les situations vite, et qui évite la disuasion nucléaire de l'ART.
Poser quelques questions du genre le nombre d'abonnés actuels/débit contracté chez FT (il y a toujours un bon delta de 3 mois...)
S'assurer que le relais de votre commune n'est pas utilisé en douce pour autre chose, comme cela est déjà arrivé.
Ne jamais relacher la pression, le système Alsatis ne fonctionne bien qu'avec 200bars mini non lubrifié
M'enfin, j'ai vraiment les boules de voir que rien ne change chez Alsatis: quelques gars bien, un produit pertinent, mais un comportement commercial lamentable lié à une position monopolistique d'une compagnie privée. _________________ En attente du haut débit à 30 km de Toulouse |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|