prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |
vega30 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 19 Avr 2009 - 16:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai survolé le site tunisiehautdébit. Je vais le lire avec attention. encore merci
quant au wifi, je ne vais pas me lancer dedans, je vais me contenter de ce que j'ai, et faire un courrier circonstancié (comme on dit) au service client d'orange à Bordeaux.
Le village où j'habite va bénéficier d'un réseau hertzien dans le cadre d'un développement de l'adsl voulu par le conseil régional. Mais certains déconseillent d'y adhérer car le débit est partagé entre les utilisateurs et il semblerait, à l'usage, que je risquerais d'avoir encore moins de débit qu'à présent. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 19 Avr 2009 - 17:11 Sujet du message: |
|
|
| vega30 a écrit: | | et faire un courrier circonstancié (comme on dit) au service client d'orange à Bordeaux. | Je te souhaite qu'il t'apporte une suite favorable
Cependant je n'y crois guère vu ta longueur de ligne et son affaiblissement
| Citation: | | Le village où j'habite va bénéficier d'un réseau hertzien dans le cadre d'un développement de l'adsl voulu par le conseil régional. | Lire "haut-débit". L'ADSL implique le support cuivre!
| Citation: | | Mais certains déconseillent d'y adhérer car le débit est partagé entre les utilisateurs et il semblerait, à l'usage, que je risquerais d'avoir encore moins de débit qu'à présent. | Cela dépend du nombre de clients et de leur trafic.
C'est pourquoi avec la solution du pont WiFi tu conserves les avantages de l'ADSL tout en améliorant ton débit.
Maintenant cela dépend également de tes besoins en débit.
Si le présent te suffit (pour l'instant), inutile de se compliquer la vie! _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 - 01:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis étonné que tu ai pu avoir 1 mbps avec Free en non dégroupé avec une atténuation supérieure à 70 dB.
Quelles sont les mesures de caractéristiques techniques effectuées par la Livebox? _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 - 09:20 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | Bonsoir,
Je suis étonné que tu ai pu avoir 1 mbps avec Free en non dégroupé avec une atténuation supérieure à 70 dB.
Quelles sont les mesures de caractéristiques techniques effectuées par la Livebox? |
bonjour val1984,
sauf perte de mémoire de ma part, je n'ai jamais dit que j'avais eu 1mb/s avec Free ! j'ai toujours dit que je tournais aux alentours de 60 Mo/s ce qui fait environ 480 Mb/s et non 1 Mb. Mais en plus de ce niveau, j'avais la stabilité ce que je n'ai pas avec orange.
Avec le dsltest d'orange, j'ai toujours entre 413 et 480 mo/s, mais quand j'utilise d'autres tests de bande passante je n'ai pas ces chiffres.
zdnet : 311 - zebulon : 290. Alors les tests ! je n'en dirai pas plus. Moi, ce que je vois ce sont mes débits de téléchargement qui varient de 20 à 60 tout le temps |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 - 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Désolé, j'ai dû mal comprendre
C'est vraiment étonnant les variations de débit que tu obtiens sachant que SXG30 est fibré et que Free n'est pas connu pour fournir un débit aussi fiable qu'Orange en zone non dégroupée.
Par pure curiosité, qu'est ce qui t'a amené à changer de FAI? _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 - 21:02 Sujet du message: |
|
|
bonsoir val1984,
Effectivement, je ne l'ai peut-être pas dit sur ce forum, mais début février un coup de foudre m'a grillé mon PC. Chez le réparateur où je l'avais confié, ce dernier m'a préconisé d'aller chez orange (il était vendeur orange), car en zone rurale, le sav pouvait s'avérer plus efficace. Je dois dire d'ailleurs que j'y avais pensé bien que je n'avais pas eu de pb majeur avec free à l'exception de leur freebox qui navait jamais fonctionné chez moi mais avec mon netgear, j'avais été satisfait. De surcroit, il y avait une promo en février chez orange, donc en conclusion, j'ai dit OK. Le soir même de mon abonnement, j'ai eu la connexion orange...ultra rapide !! mais tout de suite j'ai déchanté en voyant mon débit bien diminué et très instable. Le technicien qui est venu fin février en a convenu et après un essai avec un LB pro qu'il avait dans sa sacoche, on a vu que ça marchait comme avant. Donc, il en a conclu que ça venait de LB (j'avais une mini sagem). Mais le changement de LB n'a rien changé. Vers la fin mars, j'ai loué une LB pro pour en avoir le coeur net, et après l'avoir laissé une semaine, je me suis aperçu que ça ne changeait rien avec toujours les mêmes défauts. J'ai donc remis ma mini sagem et rendu la LB pro. Avec le recul, je regrette beaucoup d'avoir changé de FAI et surtout d'être bloqué pendant 12 mois avec orange! De plus à partir de début mars je ne pouvais plus rapatrier mes messages accompagnés de pièce jointe avec outlook express. J'ai vu que ce pb était courant chez de nombreux abonnés, et j'ai du passer par gmail pour remédier à ces défauts ce qui est tout à fait anormal. Donc, pour moi, orange, j'en ai une indigestion !!! et de voir comment l'assistance du 3900 répond, je regrette mais ce sont vraiment des incompétents. Tout ce qu'ils savent proposer ce sont des services payants et ne comprennent pas grand chose à internet et surtout à ce qu'on peut leur dire, en tout cas pour ceux, à qui j'ai eu à faire.
tu peux me dire que ce signifie que le SXG30 est fibré ?? car je ne suis pas technicien
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Jeu 23 Avr 2009 - 20:42 Sujet du message: |
|
|
| vega30 a écrit: | | Effectivement, je ne l'ai peut-être pas dit sur ce forum, mais début février un coup de foudre m'a grillé mon PC. Chez le réparateur où je l'avais confié, ce dernier m'a préconisé d'aller chez orange (il était vendeur orange), car en zone rurale, le sav pouvait s'avérer plus efficace. |
Il t'a vendu sa soupe donc.
Désolé pour tes problèmes
Tu peux peut être essayer de te renseigner auprès de tes voisins pour savoir s'ils ont le même genre de problèmes sur les débits.
| vega30 a écrit: | | tu peux me dire que ce signifie que le SXG30 est fibré ?? car je ne suis pas technicien |
Ça veut dire que le lien entre SXG30 et le réseau national d'Orange est en fibre optique et donc peu sujet à saturation contrairement à des liens en cuivre ou par faisceau hertzien donc la variation de ton débit ne vient probablement pas de là. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Avr 2009 - 23:15 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je pense que mon répoarateur était vraiment sincère, mais bon !!
quant aux voisins, dans une petit village, il n'y a pas grand monde qui a l'adsl, et rare sont ceux qui téléchargent, donc difficile à faire une enquête.
Pour le NRA sxg30 tu es sur de ce que tu dis ?
bonne soirée _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
overa Je participe

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 133 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun 27 Avr 2009 - 16:35 Sujet du message: |
|
|
Je prends en cours juste pour dire que tu peux t'estimer heureux d'avoir du haut débit (même du 512 ou un peu moins) en étant à + de 8 km du central. Je suis axtcement dans la même situation niveau kilométrage (que je pensais rédhibitoire) mais avec 85 db d'affaiblissement, donc tout Adsl est exclu.
Tu dois avoir de bons câbles de cuivre à gros diamètre (les pros me corrigeront si je dis une bétise) _________________ Ex-RNIS 64k ; ADSL depuis mai 2010 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Avr 2009 - 18:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour overa,
oui, bien sur que je m'estime heureux, mais je ne vois pas pourquoi j'ai une détérioration sensible de ma connexion entre free et orange
 |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 19 Mai 2009 - 10:44 Sujet du message: |
|
|
| overa a écrit: | | Je prends en cours juste pour dire que tu peux t'estimer heureux d'avoir du haut débit (même du 512 ou un peu moins) en étant à + de 8 km du central. Je suis axtcement dans la même situation niveau kilométrage (que je pensais rédhibitoire) mais avec 85 db d'affaiblissement, donc tout Adsl est exclu. |
Ca dépend. Si ton NRA est dégroupé par Free, il est possible que ça donne quelque chose mais hélas sans garantie. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 19 Mai 2009 - 11:01 Sujet du message: |
|
|
A 85bB, ta ligne restera inéligible à l'ADLS meme si ton NRA est dégroupé Free.
A ma connaissance, Free ne va pas au dessus de 81-82dB.
 _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mai 2009 - 11:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Inéligible ? alors que pendant plus de 2 ans j'ai eu l'adsl qui a bien fonctionné !
non dégroupé
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mai 2009 - 23:20 Sujet du message: |
|
|
et bien voila la réponse finale...
1-lettre adressé le 27 avril en R+AR au service clientèle orange à Bordeaux leur décrivant les défauts constatés et leur demandant de vérifier physiquement tout ce qui était sur le parcours de ma ligne, depuis le central, le dslam, le nra, etc...
2- réception d'un mail le 12 mai de ce même service me disant simplement que j'avais demandé un geste commercial (bizarre ??) et me faisant bénéficier d'une compensation de 40 euros sur mon abonnement internet dès le 1er juin
3- et alors là, ces derniers jours, c'est le jour et la nuit avec avant, débit max (env.60 à 63 Ko/s) et parfaite régularité
avant :
après :
il n'y a rien à dire, évidemment, Orange ne va pas s'excuser, ce serait trop demandé
|
 |