Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
5 mois sans ADSL au secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
makila06
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 - 17:56    Sujet du message: 5 mois sans ADSL au secours Répondre en citant

Bonjour, Crying or Very sad

je me tourne vers vous car je ne sais plus que faire.....mon dossier grossit, je n'ai plus d'interlocuteur au service technique de CI et je n'ai toujours pas d'ADSL à mon domicile !

Rapidement, je donnerai plus de détails si nécessaire....Abonnée depuis 1998 à CI je décide (enfin !) de prendre un abonnement ADSL1 CI et ce depuis le 13/10/2007 en dégroupage partiel, ouf ! je peux encore téléphoner !

Aucune synchronisation n'a jamais été possible entre mon PC portable et la box CI ( liaison ethernet).....Le voyant ADSL de la box ne s'est jamais allumé (les voyants power et sans fil sont OK). J'ai effectué toutes les manips préconisées, fait des tests neutres sur toutes les prises avec filtre de mon appartement (résidence neuve).

Plusieurs emails sur l'assistance CI, coups de téléphones à la hot line et SMS réponses de CI plus tard....

une 1ere intervention technique lancée sur ma ligne au mois de novembre 2007, résultat début janvier 2008....RAS service rétabli vérifier votre connexion

Toujours rien de mon côté, contact avec le service technique CI....çà ne vient pas de chez vous OK....c'est peut-être la box why not ? Changement de box CI.....essai.... toujours rien, pas de voyant ADSL, power et sans fil OK.

Déclenchement d'une 2nde intervention sur ma ligne, clôturée le 01/03/08 RAS service rétabli....vérifier vos connexions, etc....depuis, je n'arrive pas (plus ?) à obtenir le service technique via le n° donné par Neuf CI, je tombe sur la hot line "classique" qui me re pose les questions posées il y a plus de 5 mois....je vais craquer !!! je "surfe" en bas débit en étant facturé sur de l'ADSL c'est le top !!!

Visiblement l'ADSL n'arrive pas jusque chez moi.....et tout le monde sans fout !!!
j'envisage 2 scénarios actuellement :

1° Neuf CI se bouge sérieusement et intervient à mon domicile ou autre... et est capable de m'assurer un service qui m'est facturé depuis 5 mois ! Un petit geste commercial est intervenu en début d'année (35€ en déduction de mes factures futures...)

2° je reviens clairement au bas débit (pour l'instant je n'ai pas le temps de résilier et de changer de FAI) et je suis dédommagée.

3° je me pends avec les câbles...... Confused

L'assistance du site abonné Neuf CI est modifiée on ne peut plus écrire d'emails techniques, j'ai fait les manips conseillées dans l'assistance.....au 0 892 01 1000 pas moyen d'avoir un technicien.....
Le problème ne vient visiblement pas de chez moi, cela m'a été confirmé par un technicien CI par téléphone en début d'année (en mode profil, je n'ai aucune indication sur l'ADSL....bande passante, atténuation etc...),je pensais demander une intervention sur place (PC 30) pour identifier clairement le problème....Que puis-je faire ? je ne sais plus à qui m'adresser.... Crying or Very sad

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 - 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce post bien ecrit et bien detaillé. Je pense que Nounours ou clubiN2 pourront peut-etre te guider.

En tout cas, tiens-nous informé.
Courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 - 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue,

makila06 a écrit:
....Abonnée depuis 1998 à CI je décide (enfin !) de prendre un abonnement ADSL1 CI et ce depuis le 13/10/2007 en dégroupage partiel, ouf ! je peux encore téléphoner !

Aucune synchronisation n'a jamais été possible entre mon PC portable et la box CI ( liaison ethernet).....
...
....Que puis-je faire ? je ne sais plus à qui m'adresser.... Crying or Very sad

Tout d'abord, tu aurais pu poster sur ton précédent sujet, puisqu'il n'y a rien de neuf pour ta connexion Confused

Pour résoudre ton souci, il te reste à t'adresser au juge de proximité,
puisque tu n'as pas choisi l'option de résilier prévue par l'article 9.3 de tes CGV: http://www.club-internet.fr/cgv/CGVHD_0507.pdf.

Arrow Dans un premier temps tu envoies une LR-AR de mise en demeure à CI d'établir le service prévu par ton contrat, en y précisant que ce service ne t'a jamais été fourni depuis le 13/10/2007 date de ta souscription, lui accordant un ultime délai de 30 jours.

Arrow Dans un second temps tu adresses par LR-AR ta "déclaration au greffe" du tribunal d'instance de ton domicile pour saisir le juge.
Tu pourras y demander l'établissement du service sous astreinte, le remboursement des sommes déjà payées, et des dommages-intérêts.

Comme ton dossier commence à être volumineux,
et que les juges n'ont guère le temps de chercher les détails,
je te conseillerais de prendre un avocat (bien que ce ne soit pas indispensable),
car il saura mettre en valeur les pièces que tu as accumulées et les présenter synthétiquement au juge. (Tu peux contacter l'avocat après avoir saisi le juge ! )

CI étant manifestement défaillant, les honoraires de ton avocat te seront remboursés (au moins partiellement) au titre de l'article 700.

Il n'est pas impossible que la saisine du juge s'avère produire le miracle de faire fonctionner ta connexion ADSL
(bien sûr, ce ne sera que pure coïncidence Rolling Eyes que d'autres membres ont eu la surprise de constater avec d'autres FAI Exclamation )

PS: vois ce jugement condamnant Free pour avoir une idée des argumentations.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
makila06
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 - 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse....Pfffff ! le juge de proximité, un avocat Sad ....j'espère ne pas en arriver là.....Dans ce contexte, je préfère résilier purement et simplement mon abonnement. Je ne souhaitais pas le faire dans les mois qui viennent car je vais certainement déménager d'ici la fin de l'année (changement de région) et je pensais voir au niveau de mon nouveau domicile à ce moment là....
Mais auparavant, je vais suivre tes conseils et envoyer une LR-AR à CI comme tu le décris.....
Embarassed je suis désolée, oui j'aurai dû poster mon email dans mon post précédent....

Merci encore, peut-être aurai-je d'autres conseils sur ce forum. Smile
makila06
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai contacté CI via email (ecrivez-nous) vu qu'on ne peut plus contacter le service technique via email.....désormais.
je vous fait grâce du retour de mail......pour l'instant, mais j'ai été un peu virulente Evil or Very Mad et mon courrier de mise en demeure sera envoyé de toute façon dès la semaine prochaine.....Je crois qu'on se "fout" un de moi.... Confused

Je vous tiens informé de la suite, s'il y a une suite....?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: