Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
3mois sans ADSL, qui croirent FT ou CLub/Neuf ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baki_ein
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 17:38    Sujet du message: 3mois sans ADSL, qui croirent FT ou CLub/Neuf ? Répondre en citant

Je suis en dégroupage partiel chez Club Internet depuis 4ans.

Mais actuelement je vous fais part de l'énorme galère dans laquel je suis, parceque je pense que ça mérite d'être diffusé, la pire horreur qu'on peu trouver dans le monde proffessionnel : la concurence malhonnete.

11h57 aujourd'hui : Les technicien de France Telecom sont repartis de chez moi, Rapport : célà fonctionne très bien chez moi, y a pas de disfonctionnement selon eux.

D'après eux, Club-Internet aurait débranché expres mon cable pour le faire profité a un autre abonné, et que c'était un magouille courante depuis qu'ils se sont fait racheter par Neuf Telecom.

Il ma biensûr conseillé, Orange à la fin de son crachat (mais que ct un peu plus cher evidement! il ma meme dis que lui ca lui été arrivé ce genre de probleme il etait chez neuf (tiens donc qu'elle coincidence!!! mais biensur)).

Petite Retrospective de mon enfer :
- 1er Janvier 2008 11h: Ma ligne ADSL est coupé.
- 2 Janvier : une expertise est lancé suite à ma demande.
- Environ 15 Janvier : il dise qu'il faut voir avec France Telecom
- 1er Fevrier : un rapport est revenu me disant que ma connection était rétabli. Je rentre chez moi, tjrs rien, je rappel et je relance une vérification.
- 20 Fevirer soit 3semaine plus tard : on me dis qu'on va me contacté avec un Technicien.
- 1er Mars : Le technicien de Club-Internet avec celui de France Telecom m'appel et font les test à la centrale, il me dit au telephone "du coté de Club-Internet il n'y a rien, une équipe de France Telecom va être lancé par le technicien France Telecom"
- Aujourd'hui 26 Mars : les 2 technicien de France Telecom arrive chez moi et me dise que c'est du coté Club-Internet qu'il y a un problème.

Celà fait presque 3mois que je suis coupé d'ADSL, qu'ils se relancent la responsabilité et que je paye, les conseillers Club-Internet me repetent que je dois patienter, que ce sera réparé, et que je serais remboursé à ce moment là.

En anticipant qu'il vont relancer une demande du coté Club-Internet/Neuf et que ça va prendre 3semaine, je crois que je vais me suicider.

Personnellement je suis dégouté, je suspecte même le coup à France Telecom, pk venir me rabaché Orange sinon ? Quand à Club/Neuf, ils sont completement useless et manque de moyen, 3semaine pour intervenir a chaque fois.

Moi a coté de ça je me tape des factures telephonique de malade, je peux pas travaillé via le net, j'ai d exposé a rendre que j'ai tjrs pas fait, et plein de trucs que j'ai pas pu faire, 3mois quoi ...

Je post ça ici pour que mon experience ne serve pas a rien si vous êtes abonnés dans l'une de ses compagnies, sinon je sais plus quoi faire... je me dis que si je change de fournisseur qui me dis qu'il ne feront pas pareil avec ce nouveau fournisseur s'il y a bien ce genre de pratique ? Dois-je finir par prendre Orange ... ?

P.S: encore heureux que je dispose du net au taff..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'admire ta patience. Il est vrai que l'ignorance incite à croire ce que ton SAV te raconte.

Apparemment, en dégroupage partiel tu as ta ligne téléphonique FT et donc la possibilité de te connecter en 56K avec un accès "libre" à 1,20€/heure (par exemple chez orange ou Free).

Si tu avais un souci sur ta ligne FT avec ton téléphone (grésillements, crachements), tu devais contacter FT; sinon ...

Sinon le problème concerne CI, c'est avec lui que tu as un contrat pour ton ADSL,
et passé 48H tu aurais dû envoyer une lettre recommandée-AR de mise en demeure d'avoir à te rétablir tes services dans le délai d'un mois.

Si à l'expiration du délai rien n'a changé, tu saisissais le juge de proximité en exigeant l'exécution du contrat et en demandant des dommages intérêts, dont le remboursement des mensualités sans service fourni.

Vois ce topic: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic3165.html
À la fin tu trouveras des liens vers des modèles de lettres de mise en demeure qui pourront t'inspirer.

Il est vrai qu'en étant chez orange, c'est à dire FT en réalité, tu aurais beaucoup plus rapidement ta ligne fonctionnelle (du fait qu'il te fournit les deux).

Il est difficile de savoir exactement ce qui s'est passé. Quand tu écris que ta ligne a été coupée, tu veux dire qu'il n'y avait plus rien .... ou que ton modem ne pouvait plus se connecter malgré qu'il détectait la présence de la porteuse adsl?
Soit ta ligne aurait été "écrasée", soit une fausse manœuvre a suivi le transfert du réseau CI vers celui du Neuf, ce qui serait imputable à Neuf.
Mais une fausse manœuvre FT n'est pas exclue quoique peu probable (pas sûr qu'ils intervenaient un 1er janvier? )

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 22:19    Sujet du message: Re: 3mois sans ADSL, qui croirent FT ou CLub/Neuf ? Répondre en citant

Bonjour,
Communiquez moi votre numéro client que je puisse dès demain matin consulter votre dossier.

Bien à vous.

baki_ein a écrit:
Je suis en dégroupage partiel chez Club Internet depuis 4ans.

Mais actuelement je vous fais part de l'énorme galère dans laquel je suis, parceque je pense que ça mérite d'être diffusé, la pire horreur qu'on peu trouver dans le monde proffessionnel : la concurence malhonnete.

11h57 aujourd'hui : Les technicien de France Telecom sont repartis de chez moi, Rapport : célà fonctionne très bien chez moi, y a pas de disfonctionnement selon eux.

D'après eux, Club-Internet aurait débranché expres mon cable pour le faire profité a un autre abonné, et que c'était un magouille courante depuis qu'ils se sont fait racheter par Neuf Telecom.

Il ma biensûr conseillé, Orange à la fin de son crachat (mais que ct un peu plus cher evidement! il ma meme dis que lui ca lui été arrivé ce genre de probleme il etait chez neuf (tiens donc qu'elle coincidence!!! mais biensur)).

Petite Retrospective de mon enfer :
- 1er Janvier 2008 11h: Ma ligne ADSL est coupé.
- 2 Janvier : une expertise est lancé suite à ma demande.
- Environ 15 Janvier : il dise qu'il faut voir avec France Telecom
- 1er Fevrier : un rapport est revenu me disant que ma connection était rétabli. Je rentre chez moi, tjrs rien, je rappel et je relance une vérification.
- 20 Fevirer soit 3semaine plus tard : on me dis qu'on va me contacté avec un Technicien.
- 1er Mars : Le technicien de Club-Internet avec celui de France Telecom m'appel et font les test à la centrale, il me dit au telephone "du coté de Club-Internet il n'y a rien, une équipe de France Telecom va être lancé par le technicien France Telecom"
- Aujourd'hui 26 Mars : les 2 technicien de France Telecom arrive chez moi et me dise que c'est du coté Club-Internet qu'il y a un problème.

Celà fait presque 3mois que je suis coupé d'ADSL, qu'ils se relancent la responsabilité et que je paye, les conseillers Club-Internet me repetent que je dois patienter, que ce sera réparé, et que je serais remboursé à ce moment là.

En anticipant qu'il vont relancer une demande du coté Club-Internet/Neuf et que ça va prendre 3semaine, je crois que je vais me suicider.

Personnellement je suis dégouté, je suspecte même le coup à France Telecom, pk venir me rabaché Orange sinon ? Quand à Club/Neuf, ils sont completement useless et manque de moyen, 3semaine pour intervenir a chaque fois.

Moi a coté de ça je me tape des factures telephonique de malade, je peux pas travaillé via le net, j'ai d exposé a rendre que j'ai tjrs pas fait, et plein de trucs que j'ai pas pu faire, 3mois quoi ...

Je post ça ici pour que mon experience ne serve pas a rien si vous êtes abonnés dans l'une de ses compagnies, sinon je sais plus quoi faire... je me dis que si je change de fournisseur qui me dis qu'il ne feront pas pareil avec ce nouveau fournisseur s'il y a bien ce genre de pratique ? Dois-je finir par prendre Orange ... ?

P.S: encore heureux que je dispose du net au taff..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
baki_ein
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

prououou>

Citation:
Bonjour,J'admire ta patience. Il est vrai que l'ignorance incite à croire ce que ton SAV te raconte.

A ce propos, une fois on ma même fait patienter pour me dire : "attender je contact le service concerné de l'intervention (il était 21h je doute qu'il soit joignable mais bon)" puis quelques minutes apres "c'est bon, il me dise que ça sera retabli dans très peu de temps!"

Depuis ca a refait 1mois quasi.

Citation:

Apparemment, en dégroupage partiel tu as ta ligne téléphonique FT et donc la possibilité de te connecter en 56K avec un accès "libre" à 1,20€/heure (par exemple chez orange ou Free).

Oui, il me donne des pack 50H gratuit pour que je puisse me connecté en bas débit, c pour ça aussi que j'ai été patient, et que j'ai rien tenter au niveau judiciaire. Il me permette de me connecté meme si c a bas debit, meme si ca m'occupe le telephone, et que j'ai fais 90€ de "hors-forfait" ... c'est sur que c pas le service proposé, mais j'ai kan meme pu me connecté par cette issue de secours (fin bon vu la misere du 56K, c kan meme bien peu comparé à l'adsl).

Citation:
Si tu avais un souci sur ta ligne FT avec ton téléphone (grésillements, crachements), tu devais contacter FT; sinon ...

Ma mère ma dit il y a 3mois avoir eu d probleme de grésillements pendant 2semaine, ça a disparut depuis, actuelement je n'ai aucun problème, je ne sais pas si cette information a un lien dans mon affaire.

Citation:
Sinon le problème concerne CI, c'est avec lui que tu as un contrat pour ton ADSL,
et passé 48H tu aurais dû envoyer une lettre recommandée-AR de mise en demeure d'avoir à te rétablir tes services dans le délai d'un mois.

Si à l'expiration du délai rien n'a changé, tu saisissais le juge de proximité en exigeant l'exécution du contrat et en demandant des dommages intérêts, dont le remboursement des mensualités sans service fourni.

Il m'ont repete rplusieurs fois que cela sera rembrousé de toute manière, ce que je crois, et ce n'est pas vraiment sur ce point que je suis en colère, c juste que le manque d'adsl me fait engendrer bcp d'autre frais et de retard très conséquent. 3 mois c quand meme assez destabilisant kan on est sur plusieurs projets, heuresement qu'il y a le bas debit pour consulter ces mails, mais tout manoeuvres FTP par exemple est impossible a cause du débit...

Citation:
Vois ce topic: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic3165.html
À la fin tu trouveras des liens vers des modèles de lettres de mise en demeure qui pourront t'inspirer.

Je ne pense pas que je vais les poursuivre, le temps et l'argent me manque, et surtout je sais qu'il me rembourseront, la seul chose oui c le dommage et interet, je me demande si ca en vaudra vraiment la peine et si ce me sacrifiera pas trop de temps (les jours ouvrés je travaille ou je vais en cours (je suis en alternance) et je dois le soir travaillé sur mes projets en anticipant le manque d'adsl)

Citation:
Il est vrai qu'en étant chez orange, c'est à dire FT en réalité, tu aurais beaucoup plus rapidement ta ligne fonctionnelle (du fait qu'il te fournit les deux).

L'option de prendre Orange m'est en fait completement exclus, il ne propose pas un pays a appel illimité qui interresse mes parents, je ne peux actuelement me tourné en fait que sur Free, Neuf ou Club, la question sera ptet de prendre en degroupage total cette fois pour eviter les meme problèmes ?

Citation:
Il est difficile de savoir exactement ce qui s'est passé. Quand tu écris que ta ligne a été coupée, tu veux dire qu'il n'y avait plus rien .... ou que ton modem ne pouvait plus se connecter malgré qu'il détectait la présence de la porteuse adsl?

J'ai aucun signal ADSL depuis le 1er janvier, ce n'est pas un prob de synchro, j'ai essayé mon modem chez 3 abonné different (dont 2 Club), il marche très bien, j'ai démonté mes prise téléphonique, aucun condensateurs, j'ai verifié tout mes cables et mes filtres chez un autre abonné, il y aucun soucis, le seul soucis c que je pense que mon cable est débranché du coté club depuis 3mois ... et pourtant j'ai eu un technicien au telephone qui était a la centrale a ce moment là m'assurant que du coté Club ct bon! C là où c'est trop suspect!

Citation:
Soit ta ligne aurait été "écrasée", soit une fausse manœuvre a suivi le transfert du réseau CI vers celui du Neuf, ce qui serait imputable à Neuf.
Mais une fausse manœuvre FT n'est pas exclue quoique peu probable (pas sûr qu'ils intervenaient un 1er janvier? )

A vrai dire je ne sais pas! Quoiqu'il en soit apres les 3eme passage de technicien, actuelement c FT qui a fait son derniere rapport disant que y a aucun prob sur ma ligne, donc le technicien Club va devoir encore etre depeché pour rebranché mon cable et me faire attendre 3semaines ... s'il arrive a trouver mon cable et le rebranché ceci dit!

nounours > Bien, de toute façon je n'ai plus a rien perdre et j'ai déjà tout essayé, j'ai meme essayé d'avoir des superieurs au téléphone ou les services qui ont verifié ma ligne, personne a pu m'occuper de mon probleme, de toute façon si dans 2semaine rien n'avance je compte résilier, je ne suis plus engagé depuis le 5 Decembre. Voici mon numero d'abonné si ca peut t'aider : 1930877
baki_ein
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon test d'eligibilité et les caractéristiques de ma ligne si ça peut vous aider :

prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En temps, l'action judiciaire te demanderait deux demi-journées pour te rendre aux audiences (pour un quart d'heure d'explications, tu poireautes des heures, car les avocats passent en premier Confused )

Il est certain qu'elle débloquerait ta situation, et te permettrait de récupérer ton hors forfait de 90€ qui prouve que la réparation actuelle (50H) est insuffisante.

Selon l'encombrement du tribunal, tu aurais ton jugement dans 3 mois à un an Confused

Car outre l'aspect financier, ils sont incités à résoudre le problème pour faire bonne figure devant le juge (ils ne seront pas les premiers).
Mais ici c'est à toi de voir ... Rolling Eyes

Par ailleurs, la question technique demeure sur cette coïncidence entre les problèmes de téléphone et la disparition de l'adsl Confused

Sinon ta ligne n'est pas mal, et ne me paraît pas être la source de ton souci.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
baki_ein
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

prououou>

Voici les differents éléments sur ma ligne que je peux confronter pour trouver une explication.

Sep-Oct 2007 : je reçois plus d'une dizaine d'appel de Neuf Telecom me demandant si je suis satisfait de ma connection internet, je leur dis que j'ai quelques soucis, ils veulent me faire passer chez Club, ce que je refuse car je sais que je risque d'être slamé et devoir payer à Club en +.

Oct 2007 : Problème de Synchro & Debit depuis presque 2ans, (j'etait à 600-800kbits au lieu de 4mega), je decide de le resoudre car cela empeche l'utilisation de la ligne telephonique Club, après validation et lancement de la procedure, 1semaine plus tard internet coupé oO

Mi-Nov 2007 : après plusieurs expertise de leur part (1mois et demi), une intervention dans le NRA est effectué, j'ai le technicien au téléphone qui me dit avoir changé le cable => Résolution de mon problème de débit tout marche parfaitement enfin apres 2ans de galère (2-3mega)

Fin Nov se passe sans soucis.

Debut Dec 2007 : le service clientele de Club m'appel pour faire prolonger ma durée d'engagement de 1an, ce que je refuse vu tout les déboirs que j'ai eu ces 2 dernières années. Mon engagement se renouvelle alors chaque moi.

1er Janvier 2007 10h40 : ma connection ADSL est coupé.

La suite vous la connaissez.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

... il faudrait faire un tour dans le NRA et suivre le parcours de ta ligne ....
Facile à dire !

La seule voie efficace me semble être de suivre ta ligne en partant du DSLAM avec un portable connecté pour test à chaque raccordement.
Il y a bien un moment où l'adsl va disparaître sur le trajet ( sinon il arriverait jusque chez toi! )

Pour cela il faut le concours simultané de CI et FT Confused

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

baki_ein ça doit pas vous empêcher de me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
baki_ein
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

baki_ein a écrit:

nounours > Bien, de toute façon je n'ai plus a rien perdre et j'ai déjà tout essayé, j'ai meme essayé d'avoir des superieurs au téléphone ou les services qui ont verifié ma ligne, personne a pu m'occuper de mon probleme, de toute façon si dans 2semaine rien n'avance je compte résilier, je ne suis plus engagé depuis le 5 Decembre. Voici mon numero d'abonné si ca peut t'aider : 1930877

Wink
baki_ein
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

La fin ... d'une nouvelle ère ?

Suite donc à ce qui s'est passé depuis :

1er Avril : 1 Sms m'est envoyé "votre connectione st retablis", je rentre chez moi tjrs rien!

Je decide donc "enfin" de résilié (3mois pile sans internet), j'appel, et là c'est la panique au service résiliation, on me passe technicien sur technicien spécialisé, a refaire encore et encore les même manipulation, ils ne veulent pas que je résilie! On relance encore une intervention!

4 Avril : 1 Sms m'est envoyé "votre connection est retablis", je rentre chez et rebolotte tjrs rien!

J'appel le service Résiliation encore, mais on me dis que je ne peux résilier sans avoir au préalable validé le disfonctionnement avec un technicien encore ... rebelotte, cette fois je coupe court, j'explique au monsieur que j'ai deja fait tout les test, mais il insiste, mon père s'enerve, du coup il rend gratuit la communication, et les test n'aboutissent à rien.

Résiliation effectué.

Je me suis abonné en dégroupage total à Free le jour d'après, on verra bien ce que l'avenir me reserve! Je compte bien venir vous tenir au courant que ça s'arrange ou pas d'ailleurs! Mais quelque chose me dis que j'en ai pas finis!
Rigolote
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me permets de rentrer dans la dance, histoire de faire monter la pression
car je suis moi-même abonné depuis 9 ans, sans changement de domicile.
Depuis le 14 février .... LIgne HS côté ADSL

Quand ce genre de blague vous arrive, on croit à la sincérité de l'opérateur
qui vous répond et puis, 64 jours après, on montre les crocs !!!!!

Personnellemnt, j'ai décidé departir en guerre sur cette forme d'escroquerie
même si Club-Internet se garde bien de faire payer son abonnement.
Mon secteur est très concurentiel et sujet à la convoitise au niveaux de

l'attribution des lignes.
On satisfait la nouvelle demande par l'écrasement
de celle qui semble la moins rentable.

Mes voisins ont vécu la même galère et on finit par craquer en donnant
satisfaction à Orange qui n' jamais cessé de les relancer tout comme moi
6 mois cela a duré et .... au miracle,une fois passé Orange, tout beigne.

Etant fermement disposé à aller jusqu'au bout puisque je suis maintenant
relié différemment, cela peut durer trois mois de plus mais je suis bien
décidé à convier la Presse et à passer au tribunal.
Cela va me rappeler le bon temps quand je réglais les contentieux réseaux
pour le plus grand plaisir de mes patrons.

Compte tenu detous les témoignages similaires à mon vécu, je crois
pouvoir faire quelque chose decrédible.
Demain,j'ouvre les hostilités en déposant une lettre de mise
en demeure et je vais demander également un référé.
on va bien voir si les opératrices deClub Internet vont pouvoir raccrocher
au nez dela justice ........

Bonne soirée.
La Rigolote
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: