jmry Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 - 11:51 Sujet du message: 3G+ |
|
|
Bonjour,
Je poste dans ce forum car c'est peut-être le plus proche de mon sujet dans la catégorie Technologies.
Je fais des recherches pour aider un voisin qui n'est pas élligible ADSL bien qu'à seulement 50m de chez moi :
7239 m - 77,95 dB pour moi - READLS chez Nordnet.
7379 m - 83.05 dB pour lui. (la ligne fait des détours !!!)
La solution satellite ne me parait pas assez fiable : cf forum + retour d'info d'un réunion sur le sujet dans le quartier.
Je me suis donc tourné vers la 3G/3G+ que j'utilise à titre professionel (version VPN) : Orange Business Everywehre ique j'ai testé chez lui avec succès : en 3G+ dl > 1Meg
Il peut l'avoir lui aussi à titre pro, ORANGE propose ce produit (forfait illimité internet) en ce moment à 31euros HT / mois avec clé 3G à 1euro et 2 mois offerts.
Une question se pose toutefois : la durée de connexion est bien illimitée mais pour 3Go/mois.
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe au delà : coupure, reduction de débit, surfacturation ....
Si quelqu'un a une expérience en ce sens merci. |
|
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 - 16:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| jmry a écrit: | | Je fais des recherches pour aider un voisin qui n'est pas élligible ADSL bien qu'à seulement 50m de chez moi : | Cool, 50 mètres, tu vas pouvoir l'aider plus que tu ne penses ...
... en lui offrant l'hospitalité pour une ligne dont il prendra en charge l'ouverture, et sur laquelle il ouvrira l'accès ReADSL de son choix;
ensuite, de chez lui il se raccordera à son accès en WiFi: à 50m pas besoin de prévoir du matos très pointu!
Vois ce sujet pour plus de détails: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13809.html
Si le relief (et le voisinage) permettaient d'aller chercher un accès plus loin, à environ 1 à 3 km, le débit disponible pourrait monter à 1 ou 2Mbps (voire davantage!), et ce sans limitation de durée ou de volume
| Citation: | | La solution satellite ne me parait pas assez fiable : ... | C'est mieux que le bas-débit
Tu verras à la fin du sujet lié plus haut l'expérience de Pic24: le WiFi est mieux que le satellite
| Citation: | Une question se pose toutefois : la durée de connexion est bien illimitée mais pour 3Go/mois.
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe au delà : coupure, reduction de débit, surfacturation .... | Au-delà de 50Mo/heure ou 3Go/mois, la résiliation te pend au nez (précédée par un avertissement ou une alerte )
(cf CGA, art 3.1.4.3)
À mon avis le 3G est valable à défaut de mieux, et en concurrence avec le satellite, ou lorsque tu as besoin de mobilité (VRP).
Dans ton cas, si seul l'accès ADSL est recherché, les solutions à étudier me semblent être:
soit l'hébergement d'une seconde ligne chez toi, prise en charge par ce voisin: dans ce cas son coût sera l'abo FT (16€) + le forfait ReADSL (19.90€ chez Nordnet) pour un débit de 512K;
soit un hébergement plus loin (et plus près du NRA), avec un accès en dégroupage total ou ADSL nu (offre selon FAI disponibles) pour un débit de 1 à >2Mbps  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|