Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
350euros retirés par CI sans exlication ni préavis!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sos arnaques
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 14:38    Sujet du message: 350euros retirés par CI sans exlication ni préavis! Répondre en citant

au secours, je sais plus quoi faire!!

voici mon histoire.

Le 15 juin 2007 je m'inscris a Club-internet pour l'offre ADSL téléphone + TV.
Problème de connexion, je n'ai ni internet, ni tv, ni téléphone.
3 mois plus tard, après des heures et des heures de hotline à 0,34ctms la minute, un technicien finit par venir chez moi et miracle, j'ai internet avec un bon débit, et le téléphone, sans trop de problème. (la TV, je ne l'ai jamais eu... j'ai finit par l'oublier dans un coin...)

Le 28 décembre 2007, je déménage. et c'est là que ca devient serieux!
je demande un transfert de ligne à ma nouvelle adresse.
Une semaine plus tard, j'ai ma connexion haut-débit! je n'en reviens pas!

oui mais... 7 jours plus tard, plus rien...
Et c'est repartis pour la hotline, a chaque fois quelqu'un de nouveau qui ne connait pas le dossier donc qui fait faire les mêmes choses etc...
1 mois plus tard, soit le 7 février 2008 après avoir bien étudier les petites lignes du contrat, je décide de résilier mon contrat pour cause de dysfonctionnement de plus d'un mois.

ils acceptent sans problème en me disant que je ne paierais pas mon mois de janvier

6 jours plus tard, en consultant mon compte, je m'aperçois qu'ils m'ont retiré 350 euros!!!

sans explication ni préavis!!!

et c'est pas tout, ils ont également retirés les 29,90 du mois de janvier et les 3euros du modem!!!

j'appelle aussitôt et on me répond que c'est une pénalité car je n'ai pas rendu le modem!
alors que je n'ai jamais reçu de courrier avec une quelconque adresse.

Je renvois alors mon modem et la TVbox dans un colis recommandé.

Une semaine plus tard, après avoir vérifié que mon colis était bien reçu, je les appellent.

Et là gonflé comme ils sont ils me disent:
CB: "_ah ben non on l'a pas reçu"
Moi: "ah si si vous l'avez reçu lundi à 9h30"
CB: "ah?....... et vous avez un numéro de colis?"
moi: "c'est le numéro 000023******, et vous l'avez reçu lundi."
CB: " ah... oui en effet, on ben vous serez remboursé sous 8jours..."

et c'est reparti pour 8jours d'attente.

n'ayant toujours rien, je rappelle encore la hotline surtaxée.

et là:
CB: " ah oui mais on a pas reçu le modem, vous n'avez envoyé que le décodeur..."
Moi: "non non les 2 étaient dans le même colis..."
CB: "ah oui, ah bon on vous rembourse"

on est mardi 11mars , j'ai appelé ce matin, ils n'ont pas pu me rembourser car ma carte bleu est expirée, il m'envoie un chèque...
je suis censée le recevoir d'ici vendredi...

a suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'envoi d'un chèque à été validé la mise à jour de votre CB n'y changera rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sos arnaques
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 21:32    Sujet du message: que des margoulins! Répondre en citant

ah c'est sur que de toute façon, je ne leur communiquerais en aucun cas mon nouveau numro de carte Bleu, vu ce qu'ils en font!

tout ce que j'espère c'est qu'ils vont me rembourser car depuis le début ils me menet en bateau, et je suis obligée de rappeler a chaque fois sinon rien ne se passe, et il faut que j'ai la preuve et les justificatifs de tout!

avis a ceux qui devront rendre leur matériel, surtout faite le en recommandé avec accusé de réception en gardant précieusement le n°de colis, car sinon, ils affirment ne rien recevoir!!!

attention!!!
deldongo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Payer les abonnements par prélèvement automtique car c'est plus facile à faire rejeter par sa banque , même s'il y a des frais , qu'un paiement en carte bancaire .
Ils vont te rembourser mais tu vas avoir pour 100 euros de frais divers , c'est scandaleux .
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

deldongo a écrit:

Ils vont te rembourser mais tu vas avoir pour 100 euros de frais divers , c'est scandaleux .

Ne commencez pas à dire n'importe quoi. Çà ressemble à rien. "frais divers", ah ça existe ?

Ce qui est scandaleux ce sont vos propos totalement imprécis.

le divers n'existe pas car c'est imprécis, il y'a toujours une raison où une facture se rapportant à un montant encore faut-il avoir demandé où avoir cherché à savoir (vous connaissez l'espace abonnés pour les factures) et les conditions générales !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sos arnaques
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 16:40    Sujet du message: toujours rien... Répondre en citant

On est aujourd'hui mardi 18 mars...

toujours rien...

si quelqu'un a eu la meme somme retirée, s'il vous plait, ecrivez moi!!! que je me sente moins seule!!!

et surtout pour me dire si vous avez été remboursé un jour...

enfait, je crois que club-internet s'acharne sur moi...
clubiN2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a qques mois, il y a eu de nombreuses erreurs "informatiques" de ce genre: à savoir, le décodeur TV était réclamé en retour, alors que rien ne le justifiait, et du coup au bout d'1 mois, les clients étaient prélevés de 350€ qui correspondait à la pénalité de non restitution.
Si ça peut te rassurer, tu es loin d'être la seule dans le cas, et les clients étaient indemnisés au bout d'1 mois après avoir été prélevés environ, il me semble.
Vu la somme, tu imagines comment étaient contents les clients!
Mais, si des agios avaient été prélevés: club internet les prenait aussi en charge à condition de fournir une preuve par sa banque.
sos arnaques
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 21:42    Sujet du message: mise en demeure Répondre en citant

J'ai appelé hier de nouveau la hotline pour voir ou été mes fameux chèques que j'attends depuis plus d'un mois maintenant, de 350€ et 29,90€ je rappelle, et celui que j'ai eu me dit que la transaction est en cours avec ma banque depuis le 1er mars, en me donnant le numéro de transaction. aussitot j'appelle ma banque, qui me dit qu'il n'y a aucune transaction possible, que ce que club-internet m'a raconté est pure mensonges, qu'ils ont pour seules possibilités de remboursement de m'envoyer les chèque a mon nom a mon domicile. Je rappelle une seconde fois, la hotline, mais ils font toujours la sourde oreille.

alors voilà, j'ai appelé des avocats tout ce matin, et je leur envoie une mise en demeure avec accusé de réception, et je prépare un dossier pour le tribunal de proximités...

en espérant obtenir réparation... parce que je commence a craquer!
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Votre remboursement vous parviendra, il faut patienter.
sos arnaques
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 11:30    Sujet du message: 1 mois 1/2 Répondre en citant

disons qu'au bout d'un mois et demi sans 400€, pour une étudiente, c'est un peu difficile...
ils sont entrain de me mettre serieusement dans la *****.

donc patienter... je commence a trouver le temps un peu longs...
niko123
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

et dire que j'allait m'abonnez chez eux!!!!

Heuresement que j'ai choisit Alice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
azerty8585
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 17:48    Sujet du message: [modéré par happysad] Répondre en citant

[modéré par happysad pour cause de violations multiples de la charte du forum]
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

niko123 a écrit:
et dire que j'allait m'abonnez chez eux!!!!
Heuresement que j'ai choisit Alice.

Faudrait me dire comment vous envisagiez de le faire puisqu'il n'y a plus de souscription possible.

sos arnaques a écrit:
disons qu'au bout d'un mois et demi sans 400€, pour une étudiente, c'est un peu difficile...
ils sont entrain de me mettre serieusement dans la *****.
donc patienter... je commence a trouver le temps un peu longs...

Je comprends votre mécontentement.

azerty8585 a écrit:
attention à ce 'nounours' , visiblement c'est quelqu'un de chez eux, pour faire patienter encore et prélever un maximum..

Merci à vous, mais je manque cruellement de confiance en vous également donc c'est réciproque. Toutefois ne vous permettez pas des propos qui pourraient vous dépasser.

Je n'aie à ce jour communiqué aucune information erroné à l'ensemble des participants de ces forums me semble t-il.

Je n'aie fait preuve d'aucune propagande ni même empêcher quiconque ici de faire comme bon lui semble.
sos arnaques
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 21:42    Sujet du message: mise en demeure Répondre en citant

allez, c'est parti pour la mise en demeure...

j'ai appellé pas mal d'avocats et d'associations de consommateurs, et j'envoie a CI ma lettre de mise en demeure demain avec accusé de réception, dernière ligne droite avant le tribunal de proximité...

je suis épuisée... ca va faire maintenant 2 mois que je me bat pour récuperer mes 400 €...

vous voulez rire un peu? ils m'ont envoyé dans la semaine un courrier qui me demande mes nouveaux codes de carte banquaire avec autorisation pour le prélevement...

ils sont vraiment trop drôles...
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir sos-********,

sos arnaques a écrit:
ils sont vraiment trop drôles...

Si cela peut te rassurer, tu l'es toute autant Smile

sos arnaques a écrit:
je suis épuisée... ca va faire maintenant 2 mois que je me bat pour récuperer mes 400 €...

... finalement 2 mois d'efforts vains Sad

sos arnaques a écrit:
j'ai appellé pas mal d'avocats et d'associations de consommateurs, ...

... que de temps perdu Sad

... et de frais supplémentaires en téléphone (probablement par portable), frais qui ne seront jamais récupérés Sad

... et tout cela pour ne pas obtenir le renseignement "miracle" qui t'aurait permis de sortir de ta galère Crying or Very sad

sos arnaques a écrit:
vous voulez rire un peu? ils m'ont envoyé dans la semaine un courrier qui me demande mes nouveaux codes de carte banquaire avec autorisation pour le prélevement...

En vérité cela m'attriste, car la vie est ainsi faite:

... il faut savoir accepter que les enfants fassent leur propre expérience:
nous savons qu'à faire leurs pitreries ils vont tomber à un moment ou à un autre au risque de se blesser, que cela va leur faire (très) mal et qu'ils vont pleurer ...

.... mais nous savons aussi qu'ils en retireront davantage de bénéfice que si d'emblée nous les avions repris avec une bonne fessée pour leur rappeler que "c'était mal ce qu'ils ont fait". Ils ont besoin de se frotter à la vraie vie ... comme des grands !

Pourquoi donc n'as-tu pas déposé ton sujet dans le forum juridique, en l'exposant comme tu avais commencé à le faire, avec des faits concrets, en te gardant t'interpréter trop hâtivement, et en évitant de prendre un "pseudo" provocateur.

En tout cas je te remercie sincèrement de ton suivi,

car il nous montre que ni les avocats ni les assos que tu as contactés n'ont songé à t'indiquer qu'il te suffisait de contester auprès de ta banque par écrit et dans les 70 jours les débits litigieux en demandant qu'ils te soient recrédités;

ce en application de l'article L132-4 du code monétaire et financier,
en justifiant ta réclamation par le fait que tu avais cessé tes relations avec cet établissement
et que tu n'avais pu obtenir aucune justification du montant des sommes débitées.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: