Offre couple_visuel14_728x90.gif

2ème ligne non multiplexée

clemleb
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 - 17:06 Sujet du message: 2ème ligne non multiplexée Répondre en citant

Bonjour,
alors voici mon problème:
ma ligne est multiplexée avec mon voisin ce qui m'empeche bien entendu d'avoir accès à l'adsl j'ai donc demander le "démultiplexage" de ma ligne à france télécom qui refuse toujours malgrès le texte de L'ART (arcep maintenant)
voici la dernière lettre en date de FT que j'ai reçu

Citation:

Monsieur,
La technologie de l'adsl vous interesse,
Malheureusement si votre commune est bien reliée au haut débit, votre ligne est pour l'instant inéligible à l'ADSL, faute de pouvoir assurer un fonctionnement satisfaisant de ce service. En effet, pour des raisons purement techniques et sans relation avec leur emplacement géographique ou cadastral , certaines lignes ne présentent pas les caracréristiques requises. Les contraintes électriques, les époques de construction ou les modifications du réseau affectent différemment les lignes, y compris celles qui se trouvent en voisinage.
[...]

Je ne vais pas recopier toutes celles que j'ai recu Smile mais je pense que celle la suffira pour vous montrer la position de FT vis à vis de ma ligne.

La seule solution est donc pour moi de créer une nouvelle ligne non multiplexée pour bénéficier de l'adsl.
Mais comment être sur que je vais me retrouver avec une nouvelle ligne non multiplexée Question
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 - 07:12 Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, appeller le 1013 en exposant ton problème et en leur parlant de ton idée d'ouvrir une seconde ligne non multiplexée. Demande leur si c'est possible. Ils pourront te dire si les liaisons ne sont pas saturées et s'il y a possibilité ou non de créer une nouvelle ligne non multiplexée.
Haut de page
seb0uil
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 - 12:27 Sujet du message: Re: 2ème ligne non multiplexée Répondre en citant

clemleb a écrit:
Bonjour,
Mais comment être sur que je vais me retrouver avec une nouvelle ligne non multiplexée Question

Dans le même cas, j'avais tel au 1014 et 1013 (je sais plus lequel avait vu l'ouverture de ligne au final) en précisant bien que c'était pour avoir l'ADSL car la 1ere ligne ne le permettait pas.
Ils ont notés ca sur la demande, un Tech est passé regardé le raccordement téléphonique sur l'arrivée FT du coin pour vérifier si c'était possible et a envoyé ses conclusions à FT qui m'a ensuite confirmé qu'ils ouvraient la ligne.

Petite précaution, j'étais la qd ils sont venu installer tout ca (il a fallu tirer un nouveau cable depuis le poteau (enfin 3 tronçons en fait) et j'ai bien dis au gars que je voulais surtout pas être multiplexé. Mais de tout façon, il a fait selon les instructions qu'il avait..

Voila, si ca peut etre utile ..
Haut de page
AUGEARD
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 - 18:25 Sujet du message: Multiplexage Répondre en citant

Moi aussi je suis dans le cas du multiplexage.
ma question subsidiaire est: apres avoir eu une nouvelle ligne et un nouveau numero (non multiplexee bien sur), puis-je annuler l'abonnement de la ligne multiplexée?
Quelqu'un a t'il eu ce cas??
Si quelqu'un a deja eu ce genre d'action, je prefererais le lire pluto que de passer x minutes avec le 10__!!
Merci
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 - 21:07 Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as ta ligne multiplexée depuis plus d'un an, tu peux la fermer sans problème.
Haut de page
AUGEARD
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 - 08:53 Sujet du message: Ligne Mux Répondre en citant

Ca fait 2,5 ans, donc c'est OK.
Merci
Il faut que je m'assure aupres de FT que ma nouvelle ligne ne sera pas multiplxée et ca, c'est une autre afffaire!! a suivre............
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 - 15:54 Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu les appelles, spécifie bien ton besoin : ligne non multipléxée pour avoir l'ADSL !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tripack
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 - 14:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Dans le même cas que clemleb.
On est deux, ma voisine (et soeur!) et moi, à être branchés sur un multiplexeur depuis 4 ans. Depuis fevrier on essait de le faire enlever par FT sans résultat. Hors je viens d'apprendre ce lundi par le 1013 que les lignes étaient saturées sur mon quartier et donc pas moyen d'enlever ce boîtier. Nous avons donc eu l'idée de résilier une de nos deux lignes pour liberer la ligne qui arrive sur le multiplexeur ( raccordement sur multiplexeur PCM2: 1 arrivée, 2 sorties). Rappel du 1013 voir si c'était possible: pas de problème vous résiliez votre ligne, on vous enleve le multiplexeur, vous aurez une ligne eligible mais il faut passer par le 1014 pour faire la résiliation en précisant que c'est pour avoir l'adsl sur la ligne déssaturée. Rappel du 1014: Vous révez, monsieur, ce n'est pas possible et puis d'abord je ne peut pas rajouter de commentaires sur le formulaire de résiliation de mon ordinateur.
Voilà, plus de neuf mois de galère sans résultat, mais on va y arriver.
Haut de page
seb0uil
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 - 21:58 Sujet du message: Répondre en citant

tripack a écrit:
Bonjour,
Rappel du 1014: Vous révez, monsieur, ce n'est pas possible et puis d'abord je ne peut pas rajouter de commentaires sur le formulaire de résiliation de mon ordinateur.

Curieux, moi ils avaient noté sur ma demande (faite au 10 14) que c'était pour avoir l'ADSL. Et effectivement le technicien était bien au courant de ce léger détail

tripack a écrit:
Voilà, plus de neuf mois de galère sans résultat, mais on va y arriver.

Courage, ca va arriver Smile
Haut de page
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com