| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le_boucher Novice

|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 - 11:41 Sujet du message: 28 déconexions en 7h dixit adsl autoconnect!!!!!!!!!! Help! |
|
|
Bonjour à tous,
Fraichement abonné à l'adsl max chez CI (non dégroupé), je constate avec stupeur un nombre effrayant de déconnexions: 28 la nuit dernière entre minuit et 07h00.
-Je suis sous Win XP
-mon modem est un speed touch 330
L'étape N°3 de l'activation de ma ligne est toujours en cours. Est ce que le problème vient de là?
Ma ligne semble perdre la tonalité (la LED adsl du modem se met à clignoter).
Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses! |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 - 12:06 Sujet du message: Re: 28 déconexions en 7h dixit adsl autoconnect!!!!!!!!!! He |
|
|
Bonjour.
Si tu peux te connecter c'est que ta ligne est activée.
| le_boucher a écrit: |
-mon modem est un speed touch 330
|
Le problème vient très probablement de là à mon avis, modem USB et débit max ça ne fait pas bon ménage (cf. http://modems-debitmax.new.fr/ ).
Ils ne devraient pas t'envoyer un modem Ethernet? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
le_boucher Novice

|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 - 14:05 Sujet du message: |
|
|
Merci happysad pour ta réponse et ton lien!
Le speed touch 330 n'est pas celui fourni par CI, je l'avais d'un précédent abonnement chez AOL. je vais dans un premier temps mettre à jour le driver et si le problème persiste, j'essaierai avec un modem sagem fast 800 en ethernet.
Je donnerai des nouvelles de mes essais. |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 - 14:14 Sujet du message: |
|
|
| Euh... il me semble que le modem fast 800 ne possède qu'un port USB et pas de port Ethernet. |
|
|
 |
le_boucher Novice

|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 - 16:16 Sujet du message: |
|
|
Arf! Mais c'est bien sûr!!! C'est le fast 908 qui a un port ethernet.
J'ai un ami qui a un fast 800 dispo, je l'essaierai si je ne résouds pas mon problème avec le speed touch.
Ce qui m'inquiète avec le speed touch c'est qu'il me semble avoir installé le dernier driver. à vérifier.... |
|
|
 |
le_boucher Novice

|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 - 08:51 Sujet du message: Il y a du mieux! |
|
|
Bonjour!
Il y a du mieux ms ce n'est pas encore ça. Le problème est que j'ai fait 2 manips et je ne sais pas si une ou les 2 ont amélioré ma connexion:
Dans un premier temps j'ai ré-installé le driver du modem (v3.0.1.5), je me suis connecté et là le lanceur CI m'annonce un débit d'environ 7 Mb alors qu'avant il m'annoncé à chaque connexion un débit de 2,6-2,7 Mb.
Ensuite, sur les conseil d'un ami, j'ai démonté ma prise téléphonique afin d'enlever le condensateur FT. Celui, parait-il, interfère avec l'adsl et ne sert qu'à FT pour vérifier la ligne si aucun téléphone n'est branché dessus.
Mais d'après ce que j'ai pu savoir, le condensateur pertuberait seulement le très haut débit.
Mon hypothèse est que le démontage/remontage de la prise a peut-être amélioré les contacts, d'où une connexion plus stable.
En tout cas je n'ai eu qu'une seule déconnexion dans la soirée, mais je n'ai pas pu vérifier cette nuit car j'ai oublié de lancer adsl autoconnect (pas glop!) et ce matin j'étais déconnecté...
La suite des évènements:
-test avec adsl autoconnect aujourd'hui
-test avec un modem sagem fast 908 (ethernet) ce week end
-test avec un modem sagem fast 800 (usb), j'espère plus tard
à suivre..... |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 - 11:37 Sujet du message: Re: Il y a du mieux! |
|
|
| le_boucher a écrit: |
Mais d'après ce que j'ai pu savoir, le condensateur pertuberait seulement le très haut débit.
|
Non, le condensateur fait chuter la marge de bruit et cela peut poser des problèmes même en 512k. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
|
|
 |
golbator Apprenti

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 - 18:43 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance le ST 330 devrait suffir pour l'ADSL Max vu que son débit maximum est de 8Mbps; par contre pour l'ADSL 2+ il faudra passer son chemin
Pour info: http://www.speedtouchdsl.com/prod330.htm |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 - 19:42 Sujet du message: |
|
|
| golbator a écrit: | A ma connaissance le ST 330 devrait suffir pour l'ADSL Max vu que son débit maximum est de 8Mbps; par contre pour l'ADSL 2+ il faudra passer son chemin
Pour info: http://www.speedtouchdsl.com/prod330.htm |
Enfin bon, si ce qui est dit sur le lien http://modems-debitmax.new.fr/ est vrai on ne peut pas trop parler de compatibilité, en particulier avec les DSLAM ECI. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
|
|
 |
golbator Apprenti

|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 - 11:34 Sujet du message: |
|
|
En effet, je n'avais pas vu ce coté des choses. Désolé.  |
|
|