21 NRA Zone d'Ombre pour l'Indre

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 - 17:10 Sujet du message: 21 NRA Zone d'Ombre pour l'Indre Répondre en citant

Le Conseil Général de l'Indre finance le déploiement de 21 NRA-ZO pour étendre la couverture ADSL dans des communes situées en zones blanches.

Le taux de couverture ADSL de l'Indre correspond à celui de la France (98%). 2% des lignes téléphoniques (et donc des foyers) du département demeurent inéligibles à l'Internet, essentiellement à cause de l'éloignement du noeud de raccordement (NRA).

Pour remédier à ce problème et offrir une solution haut-débit aux quelques 2000 foyers concernés par les zones blanches, le Conseil Général de l'Indre finance 21 NRA Zone d'Ombre. Plus de 1330 lignes téléphoniques - situées dans 24 communes du département et jusqu'ici trop affaiblies pour supporter l'ADSL - vont prochainement devenir éligibles.

Trois NRA Zone d'Ombre sont d'ores et déjà activés :

- PJ136 à Saint Pierre de Jards
- L1G36 à Lignerolles
- HGE36 à Heugnes

Dans les prochains mois, 18 autres centraux téléphoniques seront activés et couvriront en partie les communes de Baraize, Bouesse, Buxières d’Aillac, Buzançais, La Châtre l’Anglin, Chezelles, Clion, Ingrandes, Luzeret, Lys-Saint-Georges, Maillet, Mûrs, Obterre, Pouligny-Saint-Pierre, Reuilly, Saint-Aigny, Saint Lactencin, Sassierges-Saint-Germain, Sauzelles, Urciers, et Villentrois.

Malgré les NRA ZO, tous les habitants de l'Indre ne pourront pas bénéficier de l'ADSL. Le CG36 a mis en place un Fonds départemental d’aide à l’équipement sous la forme d'une subvention de 400€ pour acquérir une parabole satellite. Pour en savoir plus sur les noeuds de raccordement en zone blanche, notre équipe vous propose un reportage réalisé en Mayenne à l'occasion de l'installation d'un NRA Zone d'ombre.

» Test d'éligibilité ADSL et Fibre optique
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dolphin28
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 12:23 Sujet du message: NRA-ZO neutre Répondre en citant

Pourquoi la solution DSLfiltre de la societe ifotec n'est pas utilisée pour les NRA-ZO à la place des DSLAM deportées ?
http://www.ifotec.com/client/document/document-dslfibre-ei_4.pdf
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sxpert
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 08:41 Sujet du message: Répondre en citant

parce que France Telecom ne veut surtout pas que les concurrent puissent garder leurs abonnés dans ces zones, histoire de restaurer leur monopole local !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
florent-36
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010 - 00:35 Sujet du message: Répondre en citant

La liste des communes n'est pas complète , il manque Faverolles.
http://www.investissements36.fr/site/page/chantiers.php?c=2&p=2
La prévision de mise en service était juillet mais aux dernières nouvelles cela est repoussé a mi-août

perso je me fait pas trop d'illusion je serais à + 7km du nrazo dont 1km de ligne en 4/10avec une bonne dizaine de raccords , donc si avec ça on a du 512k ... Laughing
Haut de page
florent-36
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 20:27 Sujet du message: Répondre en citant

déjà 16 /21 de fait ...

c'est dommage jusqu'à juillet ils ont respecté les prévisions avec un bonne cadence mais là on a bien vu les vacances: 1 nra en juillet , 0 en aout ... , 1 en septembre pour le moment (avec 1mois et demi de retard)
reste 4 nra qui étaient prévu pour juillet... le dernier sera pour 2011

Vicq-Exemplet juillet
maillet juillet
bouesse juillet
faverolles juillet
luzeret 2011

allez c'est bientot fini le 56k Rolling Eyes Laughing
Haut de page
florent-36
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 20:19 Sujet du message: Répondre en citant

allez on y est presque 18/21

reste:
Faverolles
Vicq-Exemplet
(Luzeret 2011)

Arrow
Haut de page
florent-36
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 10:17 Sujet du message: Répondre en citant

On peut pratiquement dire que c'est terminé, il ne reste que luzeret prévu pour 2011

c'est maintenant que les ennuis commencent , le test m'indique une longueur de ligne de 4585 m alors que le cable téléphonique suit la route et que par la route j'ai + de 7km !!! je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'est physiquement que le boitier qui sert de test se trouve loin mais en tout cas il y a clairement un gros écart !!
l'abonnement est tout de même commandé donc wait & see
Arrow
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Indre (36)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com