iruskan Je participe

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2011 - 12:29 Sujet du message: 2 questions pratiques |
|
|
J'aimerais juste apporter 2 améliorations, mais je ne sais pas si c'est possible.
Décodeur : au niveau des chaines est-il possible de faire en sorte que la chaine 302 (france 3 alsace) devienne la chaine 3 (france 3), en fait qu'en appuyant sur 3 le décodeur comprenne qu'il me bascule sur la chaine 302. dois-je faire un réglage sur les favoris ?
Box : est-il possible d'augmenter la portée du signal wifi ? il doit me manquer peut être 3 mètres pour pouvoir regarder la télé dans mon lit (pas de 3G dans la région pour mon Iphone). Pour le Wifi vaut-il mieux poser la box ? la mettre sur la tranche ? etc ...
Vous remerciant par avance, |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
Freddy_SFR Web conseiller SFR

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2011 - 13:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour iruskan,
Pour le signal wi-fi, la meilleure solution est celle que François a communiquée.
Pour la télévision, le changement de numéro de chaîne n'est pas possible. _________________ Je ne traite les demandes par Message Privé (MP) que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre n° de tél ou de votre ref client, merci de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |
iruskan Je participe

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2011 - 13:53 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Pour les CPL c'est exactement ce qu'il me faudrait, mais j'ai beau lire la page je n'en comprend pas trop le principe. C'est un CPL qu'il me suffit de mettre entre la box et la pièce que je souhaite et qui sert de pont ? ou c'est 2 CPL que je met un à côté de la box, le deuxième dans la pièce où je ne reçois pas de wifi ?
Pour les chaines j'avais essayé avec les favoris, et justement je n'y arrivais pas, cela me confirme donc que ce n'est pas possible. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2011 - 15:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le 1er CPL sert à transporter le signal IP de la Box vers le CPL n° 2 équipé d'un émetteur WIfi
Le CPL 2 transmet le signal IP en Wifi vers le PC à proximité.
 _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
iruskan Je participe

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2011 - 15:51 Sujet du message: |
|
|
Nickel comme réponse, j'aime quand c'est expliqué si simplement
Je me posais la question car il étais marqué que le paquet ne contient qu'un CPL, mais avec un CPL je ne voyais pas la logique du système, là cela me parait quand même plus logique.
Donc pour le moment décodeur installé sur la prise TV de la box.
CPL déjà installés chez moi sur la prise PC1 pour l'internet
Et là je n'aurais donc qu'à rajouter ce CPL sur la prise PC2 c'est bien cela ? Par contre va falloir m'assurer que j'ai une 3ème prise à proximité car quelque chose me dit que ce CPL ne va pas apprécier la multiprise.
Et que penser de ce genre de produit ? l'avantage est que je n'ai pas besoin de prise de courant libre, surtout si je n'en ai pas sous la main.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/modem_routeur_wi-fi/netgear_routeur_wifi_n2000rpt.pl?m=NETGE& |
|
| Haut de page |
|
 |
iruskan Je participe

|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 - 12:07 Sujet du message: |
|
|
Pour info, j'ai acheté ce produit Netgear et installé ce week end et qui fonctionne très bien pour étendre ma connexion Wifi, maintenant je capte le Wifi dans toute la maison. J'ai fait différent tests, netgear allumé, netgear éteint, et il n'y a aucun conflit d'adresse IP ou de SSID avec la box (j'ai renommé mon nouveau réseau du même nom que le SSID NEUF_XXXX).
Voilà j'en profite donc pour partager mon expérience et recommander ce produit qui s'installe très bien en moins de 2 minutes.
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WN2000RPT
Les tests ont l'air pas mal:
http://blogmotion.fr/feedback/repeteur-wifi-6107
et on le trouve à pas trop cher:
http://www.amazon.fr/dp/B003RE364I |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|