beuhc Je viens d'arriver

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 10 Localisation: Dans le midi
|
Posté le: Sam 09 Juil 2005 - 17:36 Sujet du message: 2 pc en réseaux + freebox = comment ?? |
|
|
Salut à tous,
ça faisait un petit moment que j'étais pas venu une question ultra simpliste pour vous mais qui dépasse mes compétences!
G 2 pc : 1 athlon 2500+ et 1 PIII 800Mhz
G également la Freebox
MA question : comment connecter mes 2 pc à la freebox?
Je me suis un peu renseigné mais j'avoue nager parmis tous les switch, rj45, croisé, droit etc...
Et pour un réseau wi-fi, que me faut-il ??
Vous pouvez partir du principe que je n'ai rien pour faire les connexions!!!
Merci par avance pour votre aide _________________ Pastis, grillades & baignade ...
Que demande le peuple ? |
|
| Haut de page |
|
 |
billylebegue Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 143 Localisation: Dampmart (77)
|
Posté le: Sam 09 Juil 2005 - 21:26 Sujet du message: |
|
|
Salut
Tes pc sont reliés comment ? Directement par un câble croisé ? Si oui, il faudra acheter un switch ou un hub (switch c'est mieux )
Ensuite, tu relies chaque pc au switch par un cable droit.
La freebox est reliée au switch par un cable croisé (un droit fait-il l'affaire ? j'ai un doute).
Ensuite, activer le mode routeur sur la freebox et normalement ça tourne  |
|
| Haut de page |
|
 |
neodam Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 67 Localisation: Nantes, Rennes
|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 - 17:00 Sujet du message: |
|
|
tiens une question, en mode routeur, c'est la freebox qui gere les IP en DHCP ou bien on peut quand meme attribuer des IP fixe a chacun des PC?
sinon pour beuhc, l'explication de billy est correcte.
bon evidement tu peux faire un truc plus elaboré avec un routeur firewall wifi a/b/g entre la freebox et ton reseau mais il faut en avoir l'utilité.... |
|
| Haut de page |
|
 |
billylebegue Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 143 Localisation: Dampmart (77)
|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 - 18:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, ne pas oublier (corrigez moi si je me trompe) que la freebox ne fait que routeur (NAT-PAT), mais n'intègre pas de firewall. Ca ne dispense donc pas d'un firewall logiciel ou d'un bon routeur derrière tout ça
Et @ neodam : je crois qu'il faut mettre les pc en DHCP (de mémoire, mais voir dans la doc de la freebox), la freebox se charge de te donner des IP privées. |
|
| Haut de page |
|
 |
neodam Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 67 Localisation: Nantes, Rennes
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 - 14:23 Sujet du message: |
|
|
| billylebegue a écrit: | Oui, ne pas oublier (corrigez moi si je me trompe) que la freebox ne fait que routeur (NAT-PAT), mais n'intègre pas de firewall. Ca ne dispense donc pas d'un firewall logiciel ou d'un bon routeur derrière tout ça
Et @ neodam : je crois qu'il faut mettre les pc en DHCP (de mémoire, mais voir dans la doc de la freebox), la freebox se charge de te donner des IP privées. |
je m'en doutais un peu....
en meme temps c'est le role du protocole DHCP!!
il est censé donné des IP aux pc qui lui en demande....
le soucis c'est que je controle mes pc a distance, et donc connaitre les ip a l'avance c'est nettement + simple c'est pour cela que je suis en ip fixe sur mon reseau. |
|
| Haut de page |
|
 |
seb0uil Je participe

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 - 23:07 Sujet du message: |
|
|
| neodam a écrit: |
le soucis c'est que je controle mes pc a distance, et donc connaitre les ip a l'avance c'est nettement + simple c'est pour cela que je suis en ip fixe sur mon reseau. |
Pas de pb pour ca, tu déclares un plage d'IP gérée par le DHCP, donc tu peux configurer le pc sur lequel tu veux te connecter avec une IP en dehors de cette plage (genre 192.168.0.50) et faire la redirection de port qui va bien...
Autre solution, c'est de mettre ce PC en DMZ, dans ce cas, tout les ports non routé lui seront renvoyés, mais attention à bien lui mettre un Firewall dans ce cas la..
Voila  |
|
| Haut de page |
|
 |