Casachrys Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 11:09 Sujet du message: 2 PC (1 avec cable ethernet, 1 en Wifi) |
|
|
Je suis chez Cegetel (donc 'Neuf télécom' à présent) depuis 2 ans ; ADSL 20 Méga (en réalité 4.5 down et 650 K up) :
Modem fast 3302 + cable Ethernet relié à mon PC fixe de bureau ; je viens de faire l'acquisition d'un PC portable avec Wifi.
Mon modem fast 3302 est muni d'un 'slot' pour carte PCMCIA Wifi; je voudrais utiliser mon PC portable partout dans la maison (en wifi en plus de mon PC fixe) :
Quelqu'un a-t-il fait cette expérience ? Est-ce concluant ?
- Comment faire par exemple avec l'imprimante reliée directement à mon PC fixe, pour imprimer depuis le portable ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 23:18 Sujet du message: Re: 2 PC (1 avec cable ethernet, 1 en Wifi) |
|
|
| Casachrys a écrit: | Comment faire par exemple avec l'imprimante reliée directement à mon PC fixe, pour imprimer depuis le portable ...  |
Bonsoir,
Il existe des serveurs d'impression wifi, ça devrait le faire. _________________
NordNet résilié en fin de ce mois-ci.
Nouvelle maison raccordée à free en dégroupage total ! |
|
| Haut de page |
|
 |
ABergue Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 - 20:43 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
j'utilise plusieurs PC sur mon réseau "domestique" avec une imprimante laser (E120n) en réseau et qui est directement connectée sur Eternet. Je n'ai pas eu de difficulté pour créer ce réseau, tous mes PC tournent sous Linux, mais je pense que Window ne doit être plus compliqué. _________________ Alain |
|
| Haut de page |
|
 |
schmeich_eu Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 - 21:18 Sujet du message: wifi |
|
|
l ideal est de mettre une borne wifi plutot que la carte pcmcia qui a une porte plus faible, en plus de la borne tu mets un petit switch ousi tu n utilise pa la télé tu mets la borne wifi sur le port eth2, c est ce que je fais de temps en temps, ca fonctionne tres bien
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Sebastien-SFR Web conseiller SFR

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 - 11:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
si vous avez la NB4 vous suffit de brancher celle-ci à la NB4 et suivre les instruction à l'écran et ainsi aurez l'imprimante pour les 2 PC _________________ Pas de réponse au MP non sollicité
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre réf client , votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |