zycas Je viens d'arriver

Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 19 Localisation: Paris 19 éme 75019
|
Posté le: Sam 28 Nov 2009 - 02:02 Sujet du message: 2 ordinateurs et 2 consoles de jeux sur fibre Possible ? |
|
|
Bonsoir ,
Je suis confuse je n'arrive pas à dormir, il me semble avoir fait une grosse bêtise hier après midi.
J'ai appelé un conseiller Ariase, car mon offre orange vient à échéance le 27.12.09, et sur les conseils de votre conseiller
car je souhaitais changer d'offre, puisque je suis éligible à la fibre.
Et n'ayant besoin que d'internet et du Tél je lui ai demandé de m'abonner à l'offre de 19.90 chez numéricable.
Mais , quel est le matériel dont j'ai besoin pour racorder au moins 1 pc et 1ou 2 console simultanément à la fameuse
"hd box" ,
J'ai déjà un routeur D-LINK 604 avec 4 ports ethernets. Est-il valable ?
Devrais-je l'installer (lui ou un autre ) derriere la "box cable" afin de bénéficier de plusieurs sorties vers des appareils ?
Cela sera t-il possible ?
Pourrais-je surfer et jouer en ligne sur xbox360 ou PS3 ?
Me faut-il un autre routeur que le DLINK cité plus haut ?
RMQ
je n'ai pas posé ces questions à votre conseiller ! c'est de ma faute je suis trop impulsive je ne voulais pas rester sans internet !
Pouvez m'éclairer ?
Si connecter mes consoles et mon ordinateur ( au moins 1 ) est impossible alors dois-je rappeler votre conseiller pour tout annuler !
Le hd box fournie est-elle seulement le lien avec la fibre puis faut-il un routeur derrière ? et si oui lequel ?
PS : je n'ai pas pu trouver grand chose sur le net car je ne sais même pas le nom que donne numéricable à
sa "boite noire" et j'ai absolument besoin de rediriger des ports... cela aussi sera t-il possible ?
Merci de me répondre, je ne vais pas pouvoir me tranquiliser avant d'avoir une réponse je pense,
enfin comme je l'ai dis "trop impulsive". Dois-je ou puis-je stopper la procédure d'abonnement dès demain ?
Sinon il sera sans doute trop tard, avant mon FAI c'est lent , cher mais je connais ... avec numéricable et les quelques posts du forum je vois se profiler.... les ennuis pour moi encore...
Cordialement _________________ --- avant chez orange------
-----debit numéricable---------
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 28 Nov 2009 - 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Zycas, | zycas a écrit: | | Je suis confuse je n'arrive pas à dormir, il me semble avoir fait une grosse bêtise hier après midi. | Tu as péché mon enfant .... mais cela ne mérite pas une lapidation ...
| Citation: | | ... car mon offre orange vient à échéance le 27.12.09, | s'il te plaît arrêtes avec ces sornettes: je t'ai déjà expliqué que ton offre ne s'arrêtera qu'avec ta résiliation, tout de suite si tu le souhaites ainsi
| Citation: | | Mais , quel est le matériel dont j'ai besoin pour racorder au moins 1 pc et 1ou 2 console simultanément à la fameuse "hd box" , | Tu auras besoin de tes dix doigts et de réflexion pour connecter tes matériels au modem WiFi fourni
| Citation: | | J'ai déjà un routeur D-LINK 604 avec 4 ports ethernets. Est-il valable ? | Comme indiqué par ailleurs, si ton routeur est actuellement en service, il te suffira de le débrancher de ta live box pour le brancher sur le nouveau modem/box!
| Citation: | | Devrais-je l'installer (lui ou un autre ) derriere la "box cable" afin de bénéficier de plusieurs sorties vers des appareils ? | Tu en auras déjà 4 + le WiFi; avec ton routeur il t'en restera 3 + les 4 de ton routeur
| Citation: | | Cela sera t-il possible ? | oui
| Citation: | | Pourrais-je surfer et jouer en ligne sur xbox360 ou PS3 ? | À la condition d'avoir assez de mains et d'yeux pour être opérationnelles sur tous tes appareils à la fois ...
| Citation: | | Me faut-il un autre routeur que le DLINK cité plus haut ? | Si tu es une geek, "il te faudra" probablement le dernier modèle qui vient de sortir: il ne fera rien de plus pour autant!
| Citation: | | c'est de ma faute je suis trop impulsive je ne voulais pas rester sans internet ! | Avec l'internet c'est comme en amour: en étant impulsifs on casse tout; et avec un peu d'imagination on est convaincu que "l'autre" est en train de te laisser tomber
Je me répète donc: tant que tu ne fais rien, ta connexion internet FT-orange restera active ... (sauf incident de ligne nécessitant réparation)
| Citation: | | Pouvez m'éclairer ? | Nous on veut bien; mais c'est à toi de ton côté d'ouvrir les yeux ....
Si tu les maintiens clos, tu ne verras pas plus clair
| Citation: | | Dois-je ou puis-je stopper la procédure d'abonnement dès demain ? | Tu disposes de 7 jours pour envoyer ta LR de rétractation avec le rappel des paramètres: le formulaire se trouve à la fin des CGV
| Citation: | | ... avec numéricable et les quelques posts du forum je vois se profiler.... les ennuis pour moi encore... | c'est à croire que tu les cherches .....  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
zycas Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 28 Nov 2009 - 13:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Et bien finalement j'ai eu les informations necessaires et j'infirme mon prochain abonnement & 19.90
chez numéricable
Les infos que j'ai eu sont :
- leur box est un modem routeur ( actuellement ) avec 4 ports ethernets et le wi-fi
je pourrais connecter mes consoles de jeux et mon laptop de temps en temps !
- l'offre dans mon cas est du FTTH (testé)
- leur box est configurable comme tous les modems-routeurs par l'interface de l'esplorateur 192.168.1.1
Quand au support client et la hotline ( qui sont critiqués) mais toutefois en amélioration,
et bien j'irais sur les forums.
Merci.  _________________ --- avant chez orange------
 |
|
| Haut de page |
|
 |
zycas Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 28 Nov 2009 - 14:36 Sujet du message: J'attire les ennuis ! |
|
|
Merci prououou pour ta réponse.
Ok j'arrête avec la fin de contrat orange , je l'annulerais mi décembre , afin de continuer à jouer en ligne.
Ben oui je suis un peu "geek" mais pas tout à fait une "noob".
Et non je n'ai pas été génétiquement modifiée donc 2 mains, 2 yeux mais je joue et je laisse mon pc allumé sur le net
quasiment 24/24h et je viole l'Hadopi car pour ma part je suis tout a fait d'accord avec ceci :
| Citation: | une film de nos jours coute environ 25 euros
et un salarié de base gagne a peu près 1300 euros
La vie est trop chère ou les payes pas assez élevées
trop de gens s'en mettent plein les poches et tout ça me dégoute
malheureusement je ne peux rien changer ou du moins pas grand chose
une économie de 25 euros lol
Désolé à tous les participants du film qui malheureusement ne toucherons pas leurs parts
habituelles du gateau !!!
Et pour finir : La vie vaut le coup de se battre pour les choses dans lesquelles nous croyons
Trop d'inégalités dans un si petit monde
Trop de différence et pas assez de solidarité
Le jour ou, les Politiciens, Dictateurs, Royalistes et Religieux décrèteront que nous
sommes tous égaux
Donc avec les mêmes salaires et mode de vie partout !!!!
j'arreterais ce "piratage" LOOOL |
D'ailleurs quel piratage ? avant on copiaient des cassettes, des films en VHS mais on était pas des pirates
on partagait entres amis on offrait une cassette de musique avec des morceaux prix sur la radio par exemple !
Quand à la configuration routeur ! j'ai compris qu'elle était comme celle des autres assez simple quand on est déjà
intervenu sur quelques uns d'entres eux ! Merci de me confirmer que je n'aurais besoin que de me doigts.
A bientôt ! _________________ --- avant chez orange------
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 28 Nov 2009 - 15:39 Sujet du message: |
|
|
| zycas a écrit: | | D'ailleurs quel piratage ? ... | Tout simplement le viol de la propriété d'autrui et des droits dérivés.
Il n'est plus très loin le temps où tu devras payer pour avoir des enfants: sachant que le vivant est breveté et qu'en donnant tes gênes pour procréer tu utilises du matériel couvert par brevets: il te faudra donc passer à la caisse avant de satisfaire à tes besoins naturels et fondamentaux ...
... où va-t-on ?? _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
zycas Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 29 Nov 2009 - 20:01 Sujet du message: |
|
|
Désolée prouou , je ne voulais pas t'offenser ! _________________ --- avant chez orange------
 |
|
| Haut de page |
|
 |