senlat Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 04 Juil 2009 - 09:43 Sujet du message: 2 mois depuis écrasement de ma ligne et toujours rien |
|
|
bonjour,
le 2 mai, ma ligne a été écrasée par FT-orange par erreur (ma voisine avait demander le dégroupage chez orange.) J'appelle donc le 1077 pour leur signaler le problème ainsi que FT pour rétablir ma ligne (étant en dégroupage partiel).Ma ligne téléphonique est rétablie non sans mal (problème de coupure pendant 3 semaines!) mais depuis j'attends que SFR réactive mon ADSL.
A chaque appel j'ai la même réponse il faut patienter 7 jours. J'ai envoyé 1 courrier en recommandé au service consommateur qui m'a rappelé le 25 juin, me disant que mes mois d'abonnement seront régularisés (logique) et que le problème était pris en compte par la cellule écrasement et que le problème serait résolu sous une semaine. Seulement une semaine plus tard toujours rien. J'ai appelé le 1077 ce matin qui me répond qu'en raison d'un problème d'éligibilité de ma ligne, je devais attendre le 10 juillet pour en savoir plus!
Cela fait donc 9 semaines que j'attend, dois-je déposer plainte au juge de proximité ou faire appel au médiateur? L'en ai vraiment marre de cette situation! J'ai l'impression de n'avoir aucun poids et que la situation s'éternise!
Merci pour votre aide.
P.S je ne peux consulter mes mails que via mon portable. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 04 Juil 2009 - 11:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
| senlat a écrit: | | J'ai envoyé 1 courrier en recommandé au service consommateur qui m'a rappelé le 25 juin, me disant que mes mois d'abonnement seront régularisés (logique) | Dommage que ce n'était pas une LR-AR de mise en demeure .... cela t'aurait permis de saisir le juge sans crainte ni sans plus attendre
En ce qui concerne la régularisation, il est prévu une indemnisation de 30€ par semaine sans connexion, et pas seulement les mensualités sans service
| Citation: | | Cela fait donc 9 semaines que j'attend, dois-je déposer plainte au juge de proximité ou faire appel au médiateur? L'en ai vraiment marre de cette situation! | La procédure la plus efficace est le juge; encore te faut-il commencer par la mise en demeure (tes CGI prévoient un délai de 10 jours dans le cas général)
L'intérêt de passer par le juge est double:
- d'une part au bout tu auras une solution, après avoir pu exposer oralement ta situation;
- d'autre part tu obtiendras un dédommagement pour tes frais connexes (téléphone, recommandés) que le FAI rechigne à t'accorder spontanément.
Pour saisir le juge: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
Le médiateur n'a d'intérêt qu'en dehors de l'urgence, alors que ta connexion fonctionne, pour une question accessoire (qualité de service ou dédommagement après incident) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juil 2009 - 12:47 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse.
Il faut absolument mentionner mise en demeure sur le courrier? Je vais donc renvoyer un courrier lundi en AR mentionnant la mise en demeure. Mais quel délai indiquer?
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt et avoir fait confiance au service client. C'est hallucinant quand même d'en arriver là. Si les indémnités sont de 30 e par semaines, 9 semaines sans connexions, ils vont être contents! |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Sam 04 Juil 2009 - 12:54 Sujet du message: |
|
|
| Prououou indique un délai de 10 jours dans le cas général. Je pense que la fourniture d'une connexion Internet rentre bien dans le cas général (c'est un service de base aujourd'hui et bien maitrisé par les opérateurs). |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juil 2009 - 13:41 Sujet du message: |
|
|
| senlat a écrit: | | Il faut absolument mentionner mise en demeure sur le courrier? | ... pour une question de forme de nature juridique!
Par cette formule, aucune interprétation sur l'ambiguïté de l'interpellation ne pourra être invoquée
| Citation: | | Mais quel délai indiquer? | Comme c'est là tu n'as pas eu le réflexe de regarder ton contrat dont les CGI actuelles sont disponibles en ligne.
Je n'ai fait que me référer implicitement à l'article 13.2.1
| Citation: | | Si les indémnités sont de 30 e par semaines, 9 semaines sans connexions, ils vont être contents! | ... ils trouveront bien une excuse pour esquiver! ... à toi de t'accrocher
Malheureusement il n'y a pas de texte légal fixant cette indemnité, qui résulte d'un accord entre FAI sur intervention de l'ARCEP.
Il est prévu que ta connexion doit être rétablie sous 7 jours
| Ariase a écrit: | | Prououou indique un délai de 10 jours dans le cas général. | Entre-nous il n'a pas beaucoup d'imagination ce "prououou".
Il ne fait que cafter ce qu'il trouve dans les conditions générales des uns ou des autres, ou dans la loi.
"le cas général" s'entend ici dans le cadre des CGI SFR-9.
Afin de limiter les LR-AR de MeD, il pourrait être demandé, outre le rétablissement des services, le remboursement des mensualités au prorata du temps sans connexion, outre l'indemnité de 30€ par semaine à raison du slamming (le montant ne pourra en être précisé puisque l'on ignore la date de rétablissement des services).
[Edit:] corrigé erreur de frappe [/Edit] _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... 
Dernière édition par prououou le Mer 08 Juil 2009 - 18:59; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juil 2009 - 13:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses. Je n'ai effectivement pas le réflexe de lire mon contrat. Honte à moi!
Autre chose, peuvent ils esquiver les indémnités en me renvoyant le fait qu'ils m'ont envoyé des courriers pour que je leur retourne ma box pour cause de non éligibilité de ma ligne? Ce que je refuse, puisque dans ces dits courriers, ils m'expliquent que mon contrat sera conservé!
De nos jours, il faut être juriste pour s'en sortir! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juil 2009 - 17:34 Sujet du message: |
|
|
| senlat a écrit: | | ... pour cause de non éligibilité de ma ligne? | Comment cela ta ligne n'est pas éligible
J'avais compris que tu étais abonné chez eux pour l'ADSL
| Citation: | | De nos jours, il faut être juriste pour s'en sortir! | ... ou savoir ne s'en tenir qu'à ce qui est écrit dans le contrat (et s'obstiner à ne rien comprendre de ce qui n'est pas écrit)
Ainsi tu as encore en tête l'article 5.2 (de tes CGI) par lequel tu as donné mandat à ton FAI de faire procéder au dégroupage.
Dès lors que tu n'as pas mis fin à ce mandat, ce mandat se poursuit,
et ton FAI commet une faute en ne faisant pas le nécessaire pour maintenir ce dégroupage,
qui se matérialise par ton accès ADSL ce qui constitue une obligation de résultat.
Si ta ligne est devenue inéligible, c'est que ton FAI a négligé de faire diligence pour rétablir ta ligne dont le plot s'est trouvé pris par quelqu'un d'autre ou en raison d'une incompatibilité logicielle survenue entre temps.
La difficulté pour rétablir n'est pas ton souci, ... tu attends des résultats
Voici un sujet relatif au rétablissement d'une ligne: tu y verras le chemin parcouru entre le début du souci et .... sa solution ...  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Damien_SFR Web conseiller SFR

|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 - 07:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pouvez vous m'envoyer votre numéro par MP. _________________ Je ne traite les demandes par Message Privé (MP) que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre n° de tél ou de votre ref client, merci de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 - 20:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour damiensfr,
je vous ai laissé mon numéro en mp.
Prououou,
depuis mi-juin sfr m'envoie des courriers m'expliquant que ma ligne n'est pas éligible au dégroupage partiel. J'ai beau appeler, rien n'y fait! Au lieu de ça, on me dit que je suis en dégroupage total, et qu'il faut ouvrir une ligne chez FT.Lorsque l'explique que ma ligne téléphonique existe déjà, on me prend pour une imbécile en me répétant que non je suis en dégroupage total! Et évidemment on me propose la seule solution possible: le dégroupage total! Je me rend compte aujourd'hui de la perte de temps à passer par le service client. |
|
| Haut de page |
|
 |
Damien_SFR Web conseiller SFR

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 - 13:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La ligne est certainement toujours considéré comme dégroupé totalement chez FT suite a l'écrasement ce qui nous empèche de passer commande pour une ligne en partiel. Pour confirmer, pouvez vous m'envoyer en MP le numéro d'un de vos voisin qui a toujours sa ligne FT. ( C'est juste pour un test d'éligibilité) _________________ Je ne traite les demandes par Message Privé (MP) que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre n° de tél ou de votre ref client, merci de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 - 17:38 Sujet du message: |
|
|
mp.
De toute façon, le problème est le même, j'ai demandé à sfr de rétablir la connexion donc à eux de se rapprocher de ft et de régler le problème. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 - 18:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| senlat a écrit: | | De toute façon, le problème est le même, j'ai demandé à sfr de rétablir la connexion ... | Tu as "demandé..." ou tu as "mis en demeure..."
Les suites possibles ne sont pas les mêmes ...  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juil 2009 - 18:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je sais bien... J'ai eu la naïveté de croire qu'une LRAR au service consommateur réglerait la situation, mais non... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juil 2009 - 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| senlat a écrit: | bonjour,
je sais bien... J'ai eu la naïveté de croire qu'une LRAR au service consommateur réglerait la situation, mais non... | Le coût de la mise en demeure est le même, mais elle permet ensuite d'aller devant le juge.
C'est lorsque la convocation du tribunal arrive que les choses se précipitent
Ta question à ce moment là est: je poursuis la procédure pour le dédommagement, ou je me désiste considérant que j'ai obtenu satisfaction? _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Juil 2009 - 19:45 Sujet du message: |
|
|
voilà on est le 10/07 et rien! Ma lettre de mise en demeure est partie aujourd'hui..
Ce qui m'embête c'est que les vacances approchent et que je me vais pas pouvoir agir à ce moment là...
Damien SFR : est-ce que vous en savez plus? |
|
| Haut de page |
|
 |