Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

2 mois de dysfonctionnement ! Y a encore quelqu'un ?

prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009 - 10:38 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Geneviève,

Je ne puis m'empêcher de rapprocher rétrospectivement quelques messages qui me semblent démonstratifs:
prououou a écrit:
Posté le: 05 Mai 2009 15:33
... Il est deux vérifications que tu puisses faire:
- ...
- effectuer un test sur l'arrivée FT en branchant ta box soit sur le DTI (c'est une prise de test spéciale, si tu en as une), soit dans le boîtier à barrettes après avoir déconnecté l'installation intérieure (pour le cas où ton installation intérieure se serait dégradée).

gcaer a écrit:
Posté le: 15 Mai 2009 14:55 Sujet du message: Après le passage du technicien
Le technicien qui est passé est arrivé en avance Smile
Il avait pour mission de vérifier mon installation téléphonique.

Résultat : mon installation est ok. Very Happy

Le problème vient donc de la ligne. Il va faire son rapport pour faire vérifier la ligne physique.

Affaire à suivre donc Crying or Very sad
...

gcaer a écrit:
Posté le: 09 Juil 2009 10:13 Sujet du message: Feedback
Le technicien de SFR Neuf est venu lundi ; il a passé en revue toute l'installation, de la cave au grenier.

Première surprise : il y a 2 câbles en dérivation sur le boitier principal planqué dans le grenier.
Pas de bol, le câble qui dessert l'appartement semble faiblard, sans compter qu'il est à peu près impossible de reconstituer la toile d'araignée du réseau de prises qui court dans toutes la maison.
Sur l'autre câble, qui desservait l'alarme débranchée du réseau au moment du passage ip dégroupé, les caractéristiques sont bien celles attendues de l'installation, mais bien sûr, il arrive au sous sol ! Et ma télé n'est pas à cet endroit Confused

Il me reste donc à tout déconnecter et tirer un câble de bonne qualité jusque dans mon salon ! Mais ça, sfr ne le fait pas. Ensuite, ça devrait dépoter Razz

1°) Il m'apparaît que tu as perdu plus de deux mois dans le diagnostic de ta panne: car entre-nous tu n'avais pas besoin du technicien SFR pour trouver le boîtier d'arrivée.

2°) Le technicien qui est passé le 15 mai n'a pas fait son travail: il aurait testé ta ligne sur le boîtier d'arrivée, il n'aurait pu que constater que la ligne n'était pas en cause.
La vérification de ligne par FT était donc inutile, outre qu'elle a fait perdre du temps Shocked

3°) Relever le schéma de ton installation téléphonique n'est pas insurmontable, d'autant que ce sera une occasion de vérifier sa fonctionnalité.
Sauf si le câble était physiquement dégradé, je ne suis pas persuadé de la nécessité de son remplacement. Les variations d'atténuation constatées peuvent être dues à un (ou plusieurs) contact(s) défectueux (repiquages sur prises, épissures).

4°) Tes dernières nouvelles permettent de juger de la pertinence des conseils de Artax2040: "Résilier est la seul façon pour résoudre ton problème". Il est évident que changer de prestataire ne te ferait pas changer d'installation, et donc que tes soucis auraient subsisté.

Dans l'immédiat, peut-être peux-tu envisager de placer ta box au sous-sol, utiliser le WiFi pour ta TV et ton ordi, et un tél sans fil pour tes appels (je ne connais pas cette bobox pour affirmer si cela est ou non possible Embarassed)

Si tu as un bricoleur dans ton entourage, il pourrait vérifier minutieusement ton installation (ce n'est qu'une question de méthode et de temps). Il pourrait par exemple découvrir une vis déserrée ou un fil coupé ...

Nous attendons de connaître ton résultat final .....

.... et bonnes vacances ... Wink

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien_SFR
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009 - 10:44 Sujet du message: Répondre en citant

Pas de wifi pour le décodeur, la seul alternative est le CPL mais investir dans ces équipements alors que c'est une situation passagère n'est pas très utile.
gcaer
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 17:09 Sujet du message: vacances ! Répondre en citant

Je rendrai ma clef 3G à mon retour.
De toutes façons, elle ne m'a été d'aucune utilité puisque le réseau 3G de SFR ne passe pas de tout chez moi Wink

Enfin, à bientôt !

NRA KMK57 Sections 04/10 : 309 m06/10 : 1450 m
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
   Index -> Fournisseurs d'accès -> SFR

Précédente  1, 2, 3, 4, 5

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com