2 Freebox dans même logement pour avoir 2 lignes illimitées

TeuBS
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 01:35 Sujet du message: 2 Freebox dans même logement pour avoir 2 lignes illimitées Répondre en citant

Bonsoir,

Je compte faire économiser de l'argent à mes beaux parents qui payent 1000€ de téléphone par mois : en effet ils ont plusieurs locaux avec du Numéris et une option illimitée vers les fixes et 2 heures vers les mobiles mais c'est cher (64€ HT/mois). Pour 10h d'appel vers les mobiles, cela coûte 128€... Autant vous dire que c'est extrêmement cher donc je ne veux pas opter pour cette solution.

Je leur ai alors installé la Freebox V6 et ils pourront se servir du N° en 09 pour téléphoner. Or il faudrait qu'ils puissent téléphoner simultanément dans le bureau comme cela est le cas avec le Numéris (2 appels simultanés).

De ce fait, pensez-vous que faire ouvrir une nouvelle ligne analogique afin de commander une seconde Freebox est une idée intelligente ? Car je me dis que pour 2*37€ / mois = 74€ ils auraient accès à 2 lignes illimités vers fixes et mobiles. Et en rajoutant l'abonnement Numéris à 36€ ça ferait pile 110€/mois. Or aujourd'hui ils payent 300€ par mois !!!!!

A moins que vous connaissiez des fournisseurs d'accès voIP qui permettent les appels vers les mobiles 24/7, je ne vois pas de solutions + économique que celle-ci. Mais si jamais vous avez des idées, je suis totalement preneur !

PS : Je suis bien au courant des offres d'orange comme celle-ci http://www.orangepro.fr/telephonie-multi-lignes-optimale-pro-multi-lignes-forfait-intense.html qui conviendrait à peu près, mais mes beaux-parents ne peuvent pas se permettre de changer de numéro de téléphone fixe étant donné leur activité. De + le Numéris est très fiable est le taux de dispo annuel est de 99,95%, ce qui n'est pas sûr pour de l'ADSL... Si la Business Livebox plante ils se retrouveraient sans ligne et ça c'est vraiment pas cool...

Merci beacoup,

Thibault
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 11:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour TeuBS, et Bienvenue Smile
TeuBS a écrit:
Je compte faire économiser de l'argent à mes beaux parents qui payent 1000€ de téléphone par mois : ...
Une ligne SIP pro OVH à 18€/mois ne conviendrait-elle pas?
Elle comporte 2 lignes voip (davantage sur option) illimitées, dans la limite de 99 numéros par mois et 60 minutes par appel.

Ce sera à confronter avec leur consommation habituelle.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
TeuBS
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 19:50 Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis que c'est une extrêmement bonne solution, couplée au standard Siemens DX800 ce sera super !

Mais est-ce que OVH est assez fiable ? J'en ai entendu du bien mais également du mal (comme tout produit direz-vous).

Par contre, est-on obliger de louer/acheter un combiné avec cette ligne SIP ? Car je n'arrive pas à seulement sélectionner l'abonnement et rien d'autre...

Merci beaucoup,

Thibault
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 21:52 Sujet du message: Répondre en citant

TeuBS a écrit:
Mais est-ce que OVH est assez fiable ? J'en ai entendu du bien mais également du mal (comme tout produit direz-vous).
Mon abo SIP va bientôt souffler sa 2ème bougie. Il m'a motivé pour m'équiper d'un onduleur (EDF capricieux)!

Citation:
Par contre, est-on obliger de louer/acheter un combiné avec cette ligne SIP ? Car je n'arrive pas à seulement sélectionner l'abonnement et rien d'autre...
Effectivement, je découvre qu'un terminal (adaptateur, téléphone ou standard) fait partie des offres pro, à la différence de l'offre "individuelle" pour laquelle il est facultatif Confused

Tu peux leur poser la question (apparemment uniquement par téléphone), ou opter pour l'adaptateur (caution la plus faible, et oblige à un retour en fin de contrat Sad)

Pour les accès ADSL il y a encore peu de retour. Toutefois la ligne SIP serait filtrée par la box (no!TV), sauf à utiliser un modem autre Confused

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
TeuBS
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 00:03 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:

Pour les accès ADSL il y a encore peu de retour. Toutefois la ligne SIP serait filtrée par la box (no!TV), sauf à utiliser un modem autre Confused

Qu'entends-tu par cette phrase ?

Je pense donc m'équiper d'un standard DX800A avec 6 DECT, comme ça j'aurai avec le même téléphone accès au Numéris et à la voIP. Qu'en pensez-vous ?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 10:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
TeuBS a écrit:
Qu'entends-tu par cette phrase ?
Que, de par le routage interne de la box, le SIP sera détourné vers l'adaptateur voip de la box et ne sera pas disponible sur ton réseau local.
Néanmoins ce serait à tester/vérifier, la technique réserve parfois des surprises!
Dans le cas de Free p.ex., il est nécessaire d'activer ce protocole, c'est à dire de lui permettre de franchir la freebox.

Citation:
Je pense donc m'équiper d'un standard DX800A avec 6 DECT, comme ça j'aurai avec le même téléphone accès au Numéris et à la voIP. Qu'en pensez-vous ?
Que selon la taille géographique de l'espace à couvrir, il te faut tenir compte de la portée (et/ou de l'emplacement de la base/standard).

Sinon cela fonctionne plutôt bien (1 seul C470 pour mes lignes fixe et voip) Smile

Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 12:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et avec ce type de solution ?

Si la 3G est bien captée dans les locaux, il y a aussi la solution du mobile illimité en plus de la freebox.
Haut de page
TeuBS
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 19:36 Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop comment cela fonctionne...

Je viens donc de commander le standard Siemens Gigaset DX800A avec 6 DECT, ce qui me permettra de brancher directement mon boîtier Numéris dessus.
Cela me fera déjà économiser la location du coffret Diatonis et du poste Diatonis (50€ HT/mois).
Ensuite, je pourrai également supprimer l'option Illimité Pro/PME Numéris + 2h à 64€ HT/mois.
Et pour terminer mes beaux-parents ne feront plus d'hors forfait (100€ HT/mois).

Ce qui fait un total de 214€ HT/mois économisé.

Ensuite, je vais je pense prendre une ligne SIP entreprise chez OVH pour 14,99€/mois.

Au final, je vais grâce à cette solution leur faire économiser 200€ / mois !!! Et si jamais y'a besoin, ils pourront récupérer un de leur ancien téléphone et le brancher directement sur la Freebox, ce qui leur fera 1 ligne supplémentaire pour les appels externes.

Dommage que je n'ai pas trouvé de standard pouvant gérer en simultané le numérique et l'analogique...
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 22:51 Sujet du message: Répondre en citant

TeuBS a écrit:
Dommage que je n'ai pas trouvé de standard pouvant gérer en simultané le numérique et l'analogique...
Peux-tu expliciter ce que tu veux dire?

Il me semblait que le DX800A le faisait Confused

Citation:
Je ne vois pas trop comment cela fonctionne...
J'ai l'impression que la ligne "entreprise" (avec un terminal) est raccordée à un CLOUD-PABX, qui permet de gérer la téléphonie sur des sites distincts comme s'ils étaient physiquement sur un même établissement;
alors que la ligne "Trunk" ne serait qu'une simple ligne SIP Rolling Eyes

Peut-être que cette page te sera plus parlante Confused

Citation:
Ensuite, je vais je pense prendre une ligne SIP entreprise chez OVH pour 14,99€/mois.
L'inconvénient est qu'il faut prendre un terminal avec (p.ex. un A580IP = 1 ligne fixe + 6voip)

L'avantage est qu'elle ne coûte "que" 18€ (TTC)
et qu'elle autorise 2 appels simultanés (= 2 lignes en une)
(outre les fonctions Centrex éventuellement utiles)

.... mais réciproquement, il faut vérifier si un numéro est suffisant pour recevoir les appels; ou est-ce qu'un second numéro suffirait à l'aiguiller à l'arrivée, ou s'il faut envisager une seconde ligne SIP:

Remarque: en paramétrant les appels mobiles sur la ligne en illimité, il devient possible d'utiliser une seconde ligne SIP "individuelle" pour appeler les fixes, et recevoir les appels à elle destinés Smile

Haut de page
TeuBS
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 00:40 Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on ne peut pas brancher à la fois une ligne analogique et numérique sur le DX800A : on doit choisir entre RNIS et VoIP ou Analogique et VoIP, mais en aucun cas RNIS et Analogique et encore moins RNIS, Analogique et VoIP.

J'ai téléphoné à OVH tout à l'heure et j'ai eu une hotlineuse super sympa !

Elle m'a un peu expliqué la différence entre la ligne SIP entreprise et la SIP trunk, mais doit me rappeler demain dans la journée avec de plus amples renseignements.

En effet avec la ligne SIP Entreprise à 14,99€ / mois, je suis obligé de prendre un appareil avec (adaptateur ATA ou téléphone ou autre). De + il y a possiblité d'avoir 2 appels simultanés.
Or cette solution ne m'arrange pas étant donné que j'aurai déjà mes téléphones tout neufs que je reçois demain avec le DX800A (Des C610H).

Du coup il faudrait que j'opte pour la SIP Trunk (http://www.ovh.fr/telephonie/sip_trunk/sip_trunk.xml) mais la femme doit me rappeler demain pour me donner + d'infos, par exemple est-ce que je peux configurer ma ligne sur mes 7 combinés ou que sur un seul, et comment faire si je veux faire 2 appels simultanés (Obligé d'acheter 2 lignes ?). je vous tiens au courant !

En ce qui concerne la réception des appels, elle continuera à se faire sur ma ligne Numéris (2 appels simultanés) donc pas de problèmes de ce côté là. Les lignes SIP ne serviront qu'à émettre Smile
L'avantage est pour mes beaux-parents de n'avoir qu'un seul téléphone qui fasse tout ça, et le DX800A est pour ça parfait !
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 09:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour TeuBs,
TeuBS a écrit:
En fait, on ne peut pas brancher à la fois une ligne analogique et numérique sur le DX800A : on doit choisir entre RNIS et VoIP ou Analogique et VoIP, mais en aucun cas RNIS et Analogique et encore moins RNIS, Analogique et VoIP.
Ah ok!
C'est le "numérique" du RNIS Confused j'étais resté sur voip ... Embarassed

Citation:
En effet avec la ligne SIP Entreprise à 14,99€ / mois, je suis obligé de prendre un appareil avec (adaptateur ATA ou téléphone ou autre). De + il y a possiblité d'avoir 2 appels simultanés.
Or cette solution ne m'arrange pas étant donné que j'aurai déjà mes téléphones tout neufs que je reçois demain avec le DX800A (Des C610H).
En fait la question est de savoir si tu peux utiliser d'autres terminaux que ceux qui sont livrés avec la ligne; autrement-dit as-tu accès au paramétrage de ces terminaux, et donc peux-tu connaître les paramètres à utiliser?

Citation:
... par exemple est-ce que je peux configurer ma ligne sur mes 7 combinés ou que sur un seul,
Je suppose que, comme pour les autres produits, la configuration peut s'effectuer tant par l'interface web (je préfère) que via les combinés; la liaison comporte 2 étapes:

- OVH <-> DX800, pour ce qui est de la fonctionnalité du SIP (enregistrement de la ligne, liaison IP);

- DX800 <-> combinés, pour ce qui concerne la ligne à utiliser pour un appel et du codec (p.ex.: n° "spécial" -» fixe, n° de fixe -» voip1, n° de portable -» voip2, appel entrant -» combiné 3 et 5);

Citation:
et comment faire si je veux faire 2 appels simultanés (Obligé d'acheter 2 lignes ?). je vous tiens au courant !
Les offres OVH évoluent: jadis la ligne individuelle permettait 2 appels simultanés (c'est mon cas); maintenant elle n'en permet plus qu'un seul Sad

Pour ce qui est de "reprendre" une ligne analogique, j'ai parcouru un sujet qui expliquait comment renvoyer en IP une ligne analogique à l'aide des SPA2102 et SPA3102, mais je n'ai pas approfondi ni testé (et je ne sais si cela répondrait à ton besoin). Je n'en ai pas gardé de lien Sad

Haut de page
TeuBS
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 09:51 Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse Smile

Bon j'ai reçu le matos et j'ai échangé quelques mails avec la femme d'OVH, toujours très sympa d'ailleurs Smile

Le câble permettant le raccord entre le DX800A et mon boîtier Numéris étant trop court, j'ai branché le standard en "analogique" (sur une prise analogique comme c'est le cas aujourd'hui chez mes beaux-parents) dont la prise est reliée au boîtier Diatonis qui lui même est relié au boîtier Numéris...

Je pense commander un câble Miniwestern 8/8 + long sur Conrad car ils en ont, qu'en pensez-vous ?

Pour l'instant ce qui a été fait est donc ça. En ce qui concerne OVH, je ne peux pas utiliser la ligne SIP entreprise incluse (15€/mois appels vers fixe et mobiles illimités avec 2 appels simultanés) car je suis obligé d'utiliser le matériel fourni par OVH, dommage... Mais je peux utiliser la ligne SIP Entreprise "normale" (5€/mois avec appels vers fixes illimités mais mobiles à la seconde... Mais toujours avec 2 appels simultanés). Du coup je vais prendre l'option mobile 10h à 30/mois ce qui me fera une ligne à 35€...
J'hésite encore entre ça ou bien prendre 2 lignes SIP Centrex (appels vers fixes et mobiles illimités) car un seul appel simultané... Mais là ça me reviendrait à 40€ et SURTOUT engagement sur 12 mois, alors qu'avec une ligne SIP entreprise juste 1 mois...
Voilà !
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 18:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour TeuBS,
TeuBS a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse Smile
Pas de quoi, quand on peut s'entr'aider Smile ...

Citation:
Je pense commander un câble Miniwestern 8/8 + long sur Conrad car ils en ont, qu'en pensez-vous ?
Je ne connais pas le matériel, d'où ma question: quelle différence avec un câble ethernet (outre le fait d'avoir 2 paires au lieu de 4) ?

Citation:
Pour l'instant ce qui a été fait est donc ça. En ce qui concerne OVH, je ne peux pas utiliser la ligne SIP entreprise incluse (15€/mois appels vers fixe et mobiles illimités avec 2 appels simultanés) car je suis obligé d'utiliser le matériel fourni par OVH, dommage...
Ce qui signifie que le matériel avec cette offre entreprise est paramétré par OVH (et probablement verrouillé Sad)

Citation:
Mais je peux utiliser la ligne SIP Entreprise "normale" (5€/mois avec appels vers fixes illimités mais mobiles à la seconde... Mais toujours avec 2 appels simultanés).
Mais alors cela soulève la question de son intérêt par rapport à la ligne individuelle ?

Supposons 2 appels simultanés nécessaires ! que faut-il choisir:

*- une ligne entreprise à 5€ ? ou

*- 2 lignes individuelles à 1€ ?

au total 5€ (+1n°) <--> 2€ (+ 2n°!)
... sachant que chaque combiné sera programmé pour utiliser par défaut une ligne ou bien l'autre ...

Citation:
Du coup je vais prendre l'option mobile 10h à 30/mois ce qui me fera une ligne à 35€...
Peut-être aurais-tu avantage à rechercher un fournisseur voip mobile Rolling Eyes

Par exemple, ce comparatif inciterait à retenir megavoip pour ces services, dont le coût pour la France est de 1 centime de la minute, soit 60 centimes de l'heure .... ou 6€/10H.

Le principe se rapproche des cartes prépayées: tu achètes un "crédit" que tu consommes en téléphonant!....

Citation:
J'hésite encore entre ça ou bien prendre 2 lignes SIP Centrex (appels vers fixes et mobiles illimités) car un seul appel simultané... Mais là ça me reviendrait à 40€ et SURTOUT engagement sur 12 mois, alors qu'avec une ligne SIP entreprise juste 1 mois...
Voilà !
Donc tu hésites entre une solution à 35€ ou une solution à 40€ par mois ....

De mon côté, j'ignore si ma solution à 8€ fera le poids avec:

- ses 2 lignes SIP individuelles et leur 2 numéros pour les appels fixes illimités (= 2€),

- sa ligne voip dédiée appels mobiles, à 6€ pour 10H .... mais 0€ pour 0H (tu n'es débité que si tu consommes); mais pas de numéro de ligne (appels uniquement).

Pour les mobiles tu peux tester dès ce soir (inscription et paiements en ligne), après avoir paramétré ton DX800 pour cette ligne

Bonne réflexion ....

Haut de page
TeuBS
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 19:39 Sujet du message: Répondre en citant

Arf,

J'avais pas vu que tu m'avais répondu... Du coup j'ai souscrit 2 abonnements chez OVH (sans engagement) :

- Celui à 4,99€/mois + 29€ pour 10h vers mobiles soit 34€ / mois (possibilité d'utiliser son propre matos)
- Celui à 15€ avec mobiles illimités (pas possibilité d'utiliser son propre matos... Mais j'ai appelé OVH et le type que j'ai eu au tel m'a dit que c'était très simple de connaître son identifiant et son mot de passe donc à tester... Le seul souci m'a-t-il dit est le fait qu'il a eu des chances que l'adresse mac du matos soit renseignée chez OVH. Si c'est le cas et que je ne peux pas utiliser cet abonnement, je le résilie de suite et garde celui à 35€).

Le besoin de mes beaux-parents est en fait le suivant :

- Pouvoir recevoir 2 appels en simultané (C'est toujours ok : ils ont le numéris)
- Pouvoir émettre 2 appels en simultané pour le moins cher possible (fixes et mobiles confondus). J'ai trouvé seulement OVH qui n'était pas cher, c'est pour ça que j'ai pris l'abo là-bas mais maintenant que tu m'as montré megavoip... SNifffffff que faire ?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 21:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir TeuBS,

Selon la qualité du client (pro ou pas) vis à vis d'OVH, tu as peut-être la possibilité de te rétracter.

Par ailleurs, tu peux effectuer la migration progressivement, une ligne après l'autre, ce qui te permet de t'assurer que l'opérabilité est conforme à ce que tu en attends. Ainsi les appels vers les mobiles seraient immédiatement pris en charge (en prenant 32 abos à 2 (pré)noms différents.

Sinon, si tu passes par la résiliation, tu auras les frais d'ouverture pour toi Sad

Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Modems et Box

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com