2 Freebox dans même logement pour avoir 2 lignes illimitées

TeuBS
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 22:52 Sujet du message: Répondre en citant

Ok Smile En ce qui concerne les frais de mise en service, ils sont offerts donc pour ce point c'est ok.

Sinon encore du nouveau : j'ai carrément appelé le service client pro d'orange, je suis tombé sur un mec super qui s'est évidemment aperçu de la vieillesse du contrat et des offres des beaux-parents.

On va communiquer par mail dès demain matin : il va commencer par m'envoyer une nouvelle proposition basée sur une moyenne de conso sur les 2 dernières années car là l'option illimité vers les fixes + 2h vers mobiles est à 68€ HT par mois !!!!

Il m'a proposé un contrat regroupant tout :

- téléphonie fixe (numéris)
- internet
- flotte de téléphones mobiles que mes beaux-parents ont également (6 téléphones)

Là je ne lui ai rien dit là-dessus, mais je viens justement d'installer la Freebox V6 au lieu d'une vieille livebox avec offre 512K, donc je ne compte pas repartir chez Orange !!! Surtout pour les services offerts dans cette livebox...

Puis en ce qui concerne les mobiles, ils payent 110€ par mobile !!!!!! Il s'agit d'un abonnement pro iphone 24/7.... SUPRA CHER.... Du coup j'attends un peu et je vais faire le changement de ces lignes vers Free mobile. (Je suis un inconditionnel lol). J'ai reçu ma carte SIM est ça fonctionne à merveille donc aucune crainte à avoir.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeuBS
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 14:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour !

Du nouveau pour ceux que ça intéresse...

J'ai reçu mes identifiants OVH pour les 2 lignes SIP :

- Ligne SIP Entreprise à 5€/mois (+ 10h d'appel vers mobile à 30€/mois) : 35€/mois.
- Ligne SIP Entreprise Incluse (avec un plug & phone : Siemens C610IP) à 15€/mois.

J'ai commencé par tester la Entreprise Incluse en faisant les réglages sur mon standard Siemens DX800A, et cela fonctionne à merveille !!! Du coup, cela veut dire qu'OVH ne contrôle même pas l'adresse MAC du matos...

Je vais alors pouvoir résilier la SIP Entreprise et ne garder que l'Entreprise Incluse. Tout rentre dans l'ordre. Mes beaux parents n'auront plus qu'à payer grosso modo 36€ (Numéris accès de base) + 15€ (OVH) soit 51€/mois au lieu de 250 comme jusqu'à présent !!!!! Soit 200€ d'économisé sur une seule ligne...

Maintenant, il me reste à appeler Orange pour virer toutes les options maintenant inutiles et renvoyer le matos (Coffret et poste Diatonis). Et leur demander le passage du protocole Numéris en "Euronuméris Plus // Point to multipoint" pour permettre le transfert d'appel qui pour l'instant n'est pas possible.

Et voilà, le tour est joué !

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez de + amples informations.

Thibault
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 15:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour TeuBS,

Comme quoi, en se creusant un peu les méninges, il n'est pas utile de faire appel à des prestataires tiers pour faire des économies Smile

À l'occasion, je constate que les frais d'ouverture (d'environ 20€) ont disparu, en même temps que la possibilité du double appel (sur le SIP individuel).
Cela semble faire partie de la réorganisation des offres OVH depuis l'arrivée des offres xDSL.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
TeuBS
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 16:30 Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends-tu par double appel ?

Par contre, cette offre correspond parfaitement à leur besoin car elle permet 2 appels en simultané. C'est super ! Le seul truc étrange est la sonnerie lorsqu'on décroche le combiné pour composé un numéro : cela sonne comme occupé et c'est un peu déstabilisant. J'ai vu dans les paramètres OVH qu'on pouvait mettre la sonnerie que l'on veut, mais est-ce que tous les clients OVH ont cette sonnerie ou est-ce "seulement" moi ? lol !
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 17:16 Sujet du message: Répondre en citant

TeuBS a écrit:
Qu'entends-tu par double appel ?
2 communications simultanées Smile

Citation:
Le seul truc étrange est la sonnerie lorsqu'on décroche le combiné pour composé un numéro :
Sur mon C470IP je n'ai aucune tonalité en attente de numérotation Confused
Peut-être est-ce une fonctionnalité de ton DX800 ?

Les sonneries sont en vigueur sur le combiné concerné: si tu affectes une ligne à chaque combiné (en ayant plusieurs numéros!), tu peux reconnaître la ligne appelante au combiné qui sonne Wink

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
TeuBS
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 18:04 Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, étrange pour les sonneries... J'arrive pas à comprendre car avec le SIP de Free (Freephonie) la sonnerie avant de composer un appel était normale... Alors je ne comprends pas...

En tout cas ça marche mais ça me tracasse lol !
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 18:22 Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu.... ne confondrais-tu pas sonneries (=appel) avec tonalités (=état de la ligne) ?

Haut de page
TeuBS
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 18:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bon beh je pense tout simplement que la sonnerie de pré-décroché d'OVH est une sonnerie qui ressemble à une sonnerie lorsqu'une ligne est occupée... Tout simplement lol !
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 20:22 Sujet du message: Répondre en citant

TeuBS a écrit:
Bon beh je pense tout simplement que la sonnerie de pré-décroché d'OVH est une sonnerie qui ressemble à une sonnerie lorsqu'une ligne est occupée... Tout simplement lol !
Là c'est clair: ce que tu nommes "sonneries" ne sont que les "tonalités" d'acheminement ou d'appel/occupation.

En ce sens j'ai effectivement plusieurs cas de figure:
- soit tonalité d'occupation (pour motif X??), qui disparait en recomposant immédiatement le numéro;
- soit silence durant l'acheminement/appel: survient alors la réponse de l'interlocuteur (cela déroute...);
- soit effectivement le correspondant est occupé: si l'affichage de "l'état voip" est activé, il te sera renvoyé un code statut 486.

J'avoue ne pas encore avoir trouvé comment les maîtriser Sad

Néanmoins je pense que la base (DX800) y joue aussi sa partition Confused

Haut de page
TeuBS
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 22:18 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en fait possibilité de changer ces sonneries dans les réglages de ma ligne sur le site d'OVH : http://www.ovh.fr/telephonie/services_inclus/gestion_musiques.xml

Mais malheureusement pour la sonnerie de pré-décroché une seule sonnerie par défaut est dispo. Sinon je peux mettre ce que je veux, il faudrait que j'essaie Smile
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 22:48 Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'ai pas ces réglages à ma disposition Sad

Haut de page
TeuBS
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 - 19:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Du news encore et toujours :

Ligne SIP Entreprise résiliée, il ne reste donc plus que la SIP Entreprise Incluse. Parfait !

J'ai appelé Orange, j'ai fait virer toutes les options. J'ai juste laissé le transfert d'appel et fait rajouter la présentation du nom.

Vendredi, je dois rappeler une personne qui m'upgradera la ligne vers le protocole Euronuméris Plus // Point to multipoint. A la suite de ça on fera les tests en temps réel, et voilà !
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Modems et Box

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com