jerome78 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 09:44 Sujet du message: 2 connexions entrantes sur un switch 8 ports ? |
|
|
Bonjour
Je suis actuellement abonné chez Free, mais j’envisage de prendre en plus une connexion chez numericable, car je bosse de chez moi, et je ne peux me permettre d’avoir des coupures internet.
Mon installation actuelle est la suivante : j’ai 4 ordis que j’ai branchés sur un switch 8 ports, le 5ème port servant à relier le switch à la Freebox.
Si je prend numericable, est ce que je peux brancher le modem Numericable sur le 6ème port du switch, de façon à ce que si une connexion est plantée (free au hasard), je puisse toujours continuer à me connecter via la deuxième connexion (numericable donc) ? Ou bien est ce que ca va créer des conflits ?
Merci !!! |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A mon avis ça va pas le faire.
Soit tu doubles tout (c'est à dire que tu utilises 2 switchs, et un pc ne devra être relié qu'à un seul switch à la fois).
Soit tu utilises un routeur avec 2 ports WAN, et là pas de problème (tu pourras même faire peut-être de la répartition de charge) |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 10:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ca peut fonctionner mais à condition de faire attention avec les serveurs DHCP des deux boxes. Dans ma résidence étudiante, on avait plein de switchs interconnectés avec plusieurs passerelles.
De plus, avec cette configuration, il ne peut pas y avoir de failover automatique, il faudra changer manuellement la passerelle sur tous les PC en cas de connexion plantée.
Tu as tant de soucis que ça avec ta connexion Free? _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
raz` Staff Ariase

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 13:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour utiliser tes deux connections ( free et numericable ) je te conseil un routeur fait pour ça !
Le Linksys RV042 qui te permet d'utiliser une connexion ADSL prioritaire, puis lorsque celle-ci te lâche la seconde prend le relais.
Sinon il y un mode "load balancing" qui te permet une répartition de charge fixée selon tes filtres.
Tu peux acheter ce routeur pour moins de 100 euros  |
|
| Haut de page |
|
 |
ewen.ariase Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 15:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous travaillons actuellement sur l'élaboration d'un routeur/firewall double wan.
J'ai pu tester par moi-même le linksys RV042 au sein de l'entreprise Ariase; je peux donc vous dire qu'il n'est pas tout à fait au point. Clubic dans ces tests avait signalé un problème de connexion ftp, ssh et autre. Ce problème n'est toujours pas résolu. En effet d'après mes tests l'algorithme du linksys n'est pas très au point et coupe les connexions ftp ou ssh ouverte l'orsqu'il juge que la deuxième ligne est plus disponible. Même en mode failover nous avions quelques problèmes d'instalbilité.
Nous allons bientôt proposer un routeur/firewall pouvant gérer la répartiton de charge sur 2 lignes haut-débit. La solution est déjà opérationelle au sein de l'entrerprise Ariase mais demande encore quelques tests et la réalisation de tutoriels et de fichiers de préconfiguration. je peux vous-dire que cette box fonctionne très bien et qu'il est ainsi possible de surfer sur les 2 lignes en même temps sans problèmes de config réseaux puisque la passerelle des PC devient l'adresse IP du routeur 2 wan. J'ai fais un test en de téléchargement via flashgot et le même fichier passait par les 2 lignes.
En bref je déconseille le linksys qui pour moi n'est pas fini.
Dernière édition par ewen.ariase le Mar 24 Juin 2008 - 16:13; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 15:54 Sujet du message: |
|
|
Salut ewen.ariase
il m'intéresse beaucoup votre routeur double WAN, peut-on avoir une date (même très vague) de la disponibilité de votre matériel???
(je sais je me répète, c'est pas la première fois que je demande ça, mais il m'intéresse beaucoup votre routeur, enfin du moins je suis pressé d'avoir quelques précisions sur la bête....) |
|
| Haut de page |
|
 |
ewen.ariase Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 16:12 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est qu'il n'y a pas que la partie technique mais également commerciale et de plus il faut que l'on dédie une partie du site à cette box. Dans un premier temps il n'y aurait pas de support technique à proprement parlé. La box serait vendu dans l'état et des tutoriels ainsi que des fichiers de préconfiguration seront disponible en téléchargement sur le site.
Je n'ai pas encore pu tester si cela fonctionne bien avec la télévision par adsl et si cela fonctionne avec le staellite et le cable.
En résumé il reste à faire:
- quelques tests
- tutoriels
- fichiers de conf
- nouveau site ou partie du site existant |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Mai 2009 - 22:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
bientôt 1 an de passé, où en est le routeur double WAN d'Ariase? Je suis toujours potentiellement intéressé par la bête  _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |
VinZz Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 05 Aoû 2009 - 16:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis également intéressé, des news ?
On va vous les faire les tests et les tutos s'il le faut (contre une box gratos ) |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 05 Aoû 2009 - 16:59 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup d'idées, beaucoup de projets et pas assez de ressources malheureusement. On se concentre sur l'essentiel actuellement.
Notre métier de base c'est le haut-débit côté "services" pas forcément côté hardware  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 05 Aoû 2009 - 19:33 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | Notre métier de base c'est le haut-débit côté "services" pas forcément côté hardware  | ça tombe plutôt bien
avec un nouvel hardware, il y aurait le service qui va avec .... une hot-line par exemple ... donc des services en plus
OK! .... je sors  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |