1ère impression apres 4 jours connection nordnet

peyp
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 - 12:24 Sujet du message: 1ère impression apres 4 jours connection nordnet Répondre en citant

bjr a tous,

je suis TRES SATISFAIT (pour l'instant) Wink de mon abonnement a nordnet

infos:

Votre formule d'abonnement :
Internet Satellite Confort (1024/128)
Votre consommation :
(Les informations sont réactualisées régulièrement au cours de la journée)
Débit initial (à la dernière réinitialisation de votre quota) : 1024/128 Kb/s (réception/émission)
Débit de réception actuel : 384 Kb/s
Débit d'émission actuel : 128 Kb/s
Volume de données reçu depuis la dernière réinitialisation de votre quota : 2906.06 Mo
Volume de données envoyé depuis la dernière réinitialisation de votre quota : 29.37 Mo
Date de la prochaine réinitialisation de votre quota : 07/11/2008

je suis donc fupé a 384kb/s
je dl actuellement a 75k/s , le surf est un peu plus lent mais reste tout a fait acceptable, le temps est actuellement pourri , il pleut et les nuages sont tres denses
j'obtiens :
Overview
Modem State: operational
Demodulator: -29.7 dBm, Es/N0: 14.1 dB, "ASTRA 23.5 (Sat=1E)"
Software Version: 1.6.32.0

malgres un pointage pas top (il pleuvait tellement quand j'ai installé la parabole que des que j'ai entendu le bip continu j'ai serré les ecrous et je me suis mis a l'abris rapido) Embarassed Rolling Eyes Very Happy

hier soir a 23h je dl a 130k/s Rolling Eyes Laughing

malgres les quotas je dirais que la connection reste relativement rapide et que les conditions de surf et de dl sont satisfaisantes.

je parle bien sur pour quelqu'un qui est en bas debit et qui se tate pour savoir si elle passe au satellite ( ce qui etait mon cas ,l'histoire des quotas me derangeais bcp)

En cas de non éligibilité a l'adsl ou au wimax n'hésitez pas prenez un abonnement satellite Very Happy
a+
peyp
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 - 12:55 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour !
Ca a le mérite d'éclairer les internautes avec des données mesurées Smile

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 - 15:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Peyp,

peyp a écrit:
je suis TRES SATISFAIT (pour l'instant) Wink de mon abonnement a nordnet
Sûr qu'en venant du bas-débit tu trouves une différence Very Happy

Citation:
infos:
...
Malheureusement tes infos manquent de pertinence:
en ce qui concerne ta consommation, elles montrent simplement l'application du FUP en temps réel, ce qui n'apporte aucune indication sur tes conditions réelles de navigation Sad

Citation:
je suis donc fupé a 384kb/s
je dl actuellement a 75k/s ,...
75k/s Question

75Ko/s = 600Kbps IP, ce qui montre que le trafic est cool et que tu es moins bridé que ce que prévoit le FUP;

75Kbps, ce qui montre que ton bridage est bien supérieur que ce que prévoit le FUP, ce qui traduit un trafic très chargé. Néanmoins tu as davantage que le minimum de 64Kbps prévu, et en tout cas bien plus qu'en RTC Confused

Donc tu m'accorderas qu'il est difficile de tirer objectivement une conclusion définitive.

Citation:
hier soir a 23h je dl a 130k/s Rolling Eyes Laughing
Même remarque que précédemment: faut-il lire 130Kbps ou 1040Kbps, puisque les deux sont plausibles.

Un gestionnaire de téléchargement permet d'en réguler le débit, ce qui fait qu'à défaut d'un minimum de précision sur les conditions de mesure, les résultats ne peuvent être exploités Sad

Citation:
malgres les quotas je dirais que la connection reste relativement rapide et que les conditions de surf et de dl sont satisfaisantes.
Pour illustrer ton propos, et te permettre d'effectuer des comparaisons ultérieures,
des tests (par exemple avec Speedzilla ou Speedtest) seraient opportuns Wink

Il est vrai que tu vas pouvoir surfer plus intensément, notamment afin de comparer ton expérience à celle d'autres membres usant d'une connexion satellite bidirectionnelle Smile

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
roland.dionet
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 - 16:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Peyp,

4 jours, j’espère que tu es un utilisateur modéré du net, que tu as les nerfs solides, surtout pas impatient, alors je te souhaite la bienvenue dans le club des abonnés NORNET , nous aurons sûrement l’occasion de te relire sur le forum. Laughing Laughing

Amicalement. Laughing Laughing

Roland

PS : Quel coup de vieux le pauvre prououou Shocked Shocked
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 - 16:50 Sujet du message: Répondre en citant

roland.dionet a écrit:
PS : Quel coup de vieux le pauvre prououou Shocked Shocked
J'ai mis du temps à piger Embarassed . ce doit être à cause de ton bridage que je suis ralenti Wink

(C'est une poule nègre-soie: nègre pour la couleur de sa peau, soie pour son plumage)

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
peyp
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 - 17:48 Sujet du message: Répondre en citant

jour prououou l'ancetre Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Very Happy Wink

bjr roland
roland.dionet a ecrit:
Citation:
jours, j’espère que tu es un utilisateur modéré du net, que tu as les nerfs solides, surtout pas impatient

utilisateur modéré : non
nerfs solides : oui
impatient : non
Very Happy Very Happy
bon c'est sur que 4 jours de recul c'est rien du tout mais le peu que j'ai pu voir pour l'instant :

rapidité FULGURANTE de l'envoi du kit sat ( et encore le mec de chronopost y trouvait pas chez moi Question Exclamation pas une Idea le mec ) envoi du bulletin d'abonnement le mardi ,kit recu le lundi suivant Shocked Very Happy j'aurais pu l'avoir le vendredi de la meme semaine si cet abr**i de mec de chrono.... bon bref Laughing
facilité de pointage satellite (plus facile que pour la télé) sans appareil de pointage bien sur pour la tv.
a part un installateur tv qui est venu avant l'install juste pour voir si astra 23.5 passait ( j'ai du abattre quelques arbres)

facilité de config (matos informatique & parametrage)
rapidité et gentillesse des gens de chez nordnet pour les adresse e-mail supplementaire( demande le matin reponse l'apres midi )

bon tout ca bien sur avec l'aide du forum et notamment de notre ami l'ancetre Exclamation Rolling Eyes heuuuu Exclamation pardon Maître prououou Very Happy Very Happy Wink
demain mon compte est remis a zero je vais donc me calmer pour les dl parceque c'est vrai que fupé a 64 k/s ca doit etre Djuste Rolling Eyes
de toute facon c'est certain que je n'aurais pas le confort d'une connection 8 mega que j'avais (quand j'habitais le monde civilisé Razz Rolling Eyes )
prououou a ecrit : "75k/s Question "

oui je dis bien 75k/s Rolling Eyes Very Happy ou 600 kbps ip et au moment ou je te parle je dl a 58 k/s et je ne pense pas qu'on soit dans une periode creuse (j'avais un doute quand le commercial de nordnet me disait qu'en heure creuse j'aurais une connection rapide malgres le fup Surprised ) bon c'est vrai qu'on a pas d'indication sur les heures creuses mais cela parrait logique que cela doit etre en pleine nuit
depuis 2 ans et demi que j'ai le bas debit faut savoir que quand je télechargeais a 4 k/s j'etais a donf Rolling Eyes Laughing donc c'est sur que je peut etre que content

je pense que le satellite ne peut etre interessant (tant qu'il y a des quotas que le debit est faible et que le temps de latence est trop important) que pour les personne ne pouvant avoir que le bas debit

c'est sur que avec une solution filaire ya pas photo

voila mes resultats speedtest:

j'en sui a 3 giga de dl et je dl tjrs en ce moment a 80 k/s Shocked Very Happy
avec les resultats de speedtest je ne devrais aller moins vite Question Exclamation

cela fait 2 ans que j'attends l'adsl ou une solution terrestre pour du haut debit .Ft m'a gentillement fait comprendre que je pouvais attendre encore tre longtemps Crying or Very sad Numéo m'a fait comprendre que j'etais un gros naze de paysan et que donc fallait pas que je me plaigne.leur solution wifi c'st de l'attrape couillon ca ne marche que si tu habites sur leur antenne Rolling Eyes Very Happy et les gens de chez hddr pour le wimax ont compris que les investissements etait trop lourd pour le rendement attendu Confused reste plus que le satellite qui c'est vrai n'est pas parfait mais bon c'est ca ou je retourne habiter en pleine ville et ca Arrow noway pas question

bon si ca se trouve dans quelque temps j'ecrirai un post en incendiant nordnet et en les traitant de tout Very Happy Laughing Razz
mais pour le moment je suis exessivement tres satisfait Very Happy Very Happy

a+
peyp
Haut de page
roland.dionet
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 - 20:58 Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour,

Je suis d’accord, quand tu n’as pas le choix c’est la seul option pour naviguer plus vite, à côté du 40Kb il n’y a pas photo, mais vivement l’ADSL. Rolling Eyes Rolling Eyes
Se n’est pas sympathique pour prououou de l’appeler Maître, il n’aime pas, je suis peut être un peu lourd, mais dorénavant grand sachem blanc lui va bien mieux. Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon il faut un peu se détendre de temps en temps et ne pas se prendre le chou Arrow

Amicalement. Very Happy Very Happy

Roland

PS : Ce matin j'ai prié pour nous.

Haut de page
peyp
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 - 23:15 Sujet du message: Répondre en citant

re roland,
roland dit:
Citation:
Se n’est pas sympathique pour prououou de l’appeler Maître, il n’aime pas,

oupsss Embarassed mille excuse j'disais ca juste parce Embarassed que ce Embarassed s solutions et renseignements etaient top niveau Very Happy Very Happy

bon si c'est accepté par l'interressé ca pourrait etre Very Happy : grand sachem blanc a l'esprit eclairé Very Happy Very Happy

bon pour ce qui de ma connection:

a partir de 18h ca a commencé a chuté grave(l'heure de pointe devrait etre a cette heure la)

Débit initial (à la dernière réinitialisation de votre quota) : 1024/128 Kb/s (réception/émission)
Débit de réception actuel : 256 Kb/s
Débit d'émission actuel : 128 Kb/s
Volume de données reçu depuis la dernière réinitialisation de votre quota : 3316.95 Mo
Volume de données envoyé depuis la dernière réinitialisation de votre quota : 34.69 Mo
Date de la prochaine réinitialisation de votre quota : 07/11/2008

je suis donc a 3.3 giga et suis fapé a 256kb/s ce qui veut dire que je ne devrais pas pouvoir dl a + que 32 k/s
j'ai comme speedtest

je dl en ce moment un fichier a 35k/s

ma femme surf sur le net sur un autre pc en reseau moi meme je surf aussi tout en telechargeant Rolling Eyes Very Happy Very Happy

que demande le peuple Exclamation Question Rolling Eyes Wink

vais essayer de dl vers minuit pour voir si mon debit augmente

a+ peyp
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 - 00:17 Sujet du message: Répondre en citant

peyp a écrit:
re roland,
roland dit:
Citation:
Se n’est pas sympathique pour prououou de l’appeler Maître, il n’aime pas,

oupsss Embarassed mille excuse j'disais ca juste parce Embarassed que ce Embarassed s solutions et renseignements etaient top niveau Very Happy Very Happy

bon si c'est accepté par l'interressé ca pourrait etre Very Happy : grand sachem blanc a l'esprit eclairé Very Happy Very Happy

Hughh! Visage (très) pâle dire: nous fumer calumet de la paix pendant que Roland dire prières .... beaucoup de vin (de messe) à boire ....
Esprits dire être (très) grande messe ..... Hughh!!

Pas de souci quand le contexte s'y prête Wink

Citation:
... ce qui veut dire que je ne devrais pas pouvoir dl a + que 32 k/s
Merci de préciser l'unité concernée: Km, Kg, Kb, Ko ou KB, ....

En communication verbale, il est facile de lever le doute, même si par la suite il est courant d'en rester à l'abréviation (kilo, méga).
Cela est possible parce que le contexte a été précisé.

En écrit sur un forum, autant essayer d'être précis: la bonne valeur à retenir ne ressort pas toujours du contexte (cf ma remarque dans un post antérieur).

Un outil comme Netmeter permet d'afficher les résultats aussi bien en Ko qu'en Kb.
À défaut de préciser l'unité le résultat est inexploitable (précisément un membre avait constaté une discordance majeure entre la taille des fichiers qu'il chargeait et les indications de Netmeter: tout est rentré dans l'ordre quand nous lui avons fait observer que les "Kilooctets" qu'il croyait relevés par le compteur étaient en réalité des "Kilobits")

Par ailleurs ta latence est allongée (le "ping"), témoin d'un trafic relativement important Confused

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> NordNet

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com