19 Mega bientôt pour ma commune & moi même ?

Niko2000
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 14:40 Sujet du message: 19 Mega bientôt pour ma commune & moi même ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai reçu un coup de téléphone il y a peu qui m'annonça une très bonne nouvelle...

Je m'explique :

- Actuellement je suis en "haut débit, enfin le bas débit du haut débit quoi" --> 512 KBPS je peux vous dire ça rame ! Bref, je suis chez Orange actuellement & j'ai l'offre NET "jusqu'à 20 Mega".

- En cours d'année je me suis démené pour savoir si je pourrais pas avoir au minimum 2 Mega (il parait que c'est la norme partout maintenant)... --> Résultat des courses : RIEN.

- Mercredi 20 Octobre 2010 vers 16h dans l'après midi :
---> Je reçois un coup de téléphone de la part de "Zone Adsl" qui me demande mes soucies avec ma ligne adsl...

Je leur dit bien que j'en peu plus de ce bas débit & de mon téléphone illimité instable...(Je passe parfois des journées sans...) Bref...

Elle me dit : "Très bien, je sais que Numéricable est en train de faire des travaux dans votre rue (Bizarre, j'ai pas vu de travaux... Enfin bon...)

Après tout ceci elle me dit vous allez avoir 19 MEGA ... (Je lui est clairement dit au téléphone : Non ce n'est pas possible, c'est des conneries...)
Numéricable serait apparemment en train de faire des travaux... Ah bon ? Où ça ? (Mon voisin m'a dit qu'il avait vu des personnes travailler sur une route pas loin creusant des trous plaçant des câbles ... Enfin ça prouve rien...)
--> La fibre optique ? Non Non je suis à une heure de Toulouse... Pas possible !

Voilà, j'aimerais connaitre votre avis. Pensez-vous que cela peut être vrais ? Sachant qu'elle me rappèle Jeudi pour me dire où ça en est... ?

PS : Le truc c'est que ma ligne fait 6KM relié actuellement au NRA d'ALBI. Donc pour avoir 19 Mega il me faudrait un très faible affaiblissement hors j'ai 63.7776 / 65.28 db...

Merci beaucoup Wink[/u]
Mekthoub
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 17:23 Sujet du message: Re: 19 Mega bientôt pour ma commune & moi même ? Répondre en citant

Bonjour Niko!

Je ne sais pas ce que c'est. Sauf erreur de ma part, tu n'es pas dans une ville câblée. Donc tu n'es pas éligible aux offres Numéricâble. Offres qui de toutes façons vont jusqu'à 30 ou 100 Mégas théoriques, débit réel assez imprévisible, donc personne ne pourrait sérieusement te promettre d'avance 19. Non, je ne pige pas du tout ce qu'on tente de te vendre. Rolling Eyes
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko2000
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 17:57 Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que moi aussi c'est flou...
Il y aurai encore un NRA dans ma commune d'accord là je pourrai dire mwai je suis pas trop loin encore... Mais là 19 Méga pour une ligne de 6KM hum laissez moi en douter...

Bref, j'attends le coup de fil pour lui dire d'où elle détiens les informations... SI seulement ça pouvait être possible *_* le rêve !

Un NRA une fois installer sa ressemble bien à celui qu'Ariase montre sur son site ? Enfin, je vois mal numéricable installer un NRA lui-même dans ma commune alors qu'il y a des villes plus importantes que ma petite commune ...

Je vous tiendrais au courant de mon aventure... En gardant espoir d'avoir un jour un meilleur débit que du 512...
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 18:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Niko,

Il semble que zoneADSL continue à effectuer du démarchage plus ou moins au petit bonheur (finalement ce n'est pas pire que certains FAI ou interlocuteurs se présentant en leur nom)

Si tu veux sortir du bas-haut-débit, le pont WiFi pourrait (peut-être) te fournir tes 20Mbps Smile

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko2000
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 22:45 Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c'est que je ne suis pas éligible en Wifi Max...
Et je ne suis pas majeur non plus... Je vie chez mes parents... Mes parents se fichent d'internet juste le téléphone ... Ils crient tout le temps quand sa fonctionne pas en plus y comprennent rien à rien niveau internet donc bon ils savent pas de quoi ils parlent...

C'est bien beau tout ça moi si je pouvais je le prendrais bien le Wifi ce que je souhaite c'est en finir avec ce debit 512 KBPS de mer**. Quand je joue à WoW et que ma soeur aussi ce n'est pas super super... Parfois il y a des lags c'est injouable...

Il me tarde jeudi pour poser tout tas de question à la femme de Zone ADSL pour voir ce qu'elle me répond... Car pour l'instant je n'est pas trouver d'information concernant un nouveau NRA(-ZO) dans ma commune... En même temps le maire ne fiche rien...

Je désespère...
Niko2000
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 21:07 Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet d'uper le sujet car j'ai trouver une information qui me rempli de bonheur Very Happy

--> http://www.grand-albigeois.fr/1-6831-Internet---Couverture-ADSL.php

Donc je vais bien avoir un NRA-ZO très bientôt Very Happy
Me suffit de patienter encore un peu & ce sera bon à moi le vrai haut débit ! En plus je serais pas trop loin du NRA donc c'est tout bon Very Happy
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Numericable

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com