Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
13,5 millions d'abonnés et moi et moi et moi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 15:49    Sujet du message: 13,5 millions d'abonnés et moi et moi et moi... Répondre en citant

Selon l'ARCEP, le haut-débit et le dégroupage poursuivent leur croissance rapide en France.

Si le nombre de fournisseurs tend à diminuer, le nombre d'abonnés continue de progresser à un rythme soutenu. Selon les derniers chiifres de l'Arcep (autorité des télécoms), notre pays comptait, au 31 mars, 13,5 millions d'abonnés haut débit, soit une croissance de près de 30% en un an.

Parmi ces 13,5 millions d'internautes, ce sont surtout les abonnés à l'ADSL qui se taillent la part du lion. La part de la technologie ADSL représente en effet 94% des connexions haut-débit !

Si l'ADSL avance, c'est aussi sous l'impulsion du dégroupage. Ce sont désormais 4.3 millions de lignes qui bénéficient du dégroupage. La part du dégroupage total (2,5 millions) dépasse largement celle du dégroupage partiel (1,8 millions).

A côté du dégroupage total et des offres Triple Play, l'ADSL Nu contribue lui aussi à doper la croissance du marché du haut-débit. Les offres ADSL sans abonnement téléphonique en zones non dégroupées ont déjà séduit plus de 500 000 français.

La bonne santé du haut-débit français se confirme. L'équipement ADSL des NRA est bientôt achevé. Cela ne signifie pas que tous les français seront éligibles à l'ADSL mais que tous les NRA seront équipés pour l'ADSL. Au niveau géographique, le dégroupage s'étend et gagne désormais des zones moins denses, notamment grâce aux délégations de service public. Des chiffres qui laissent tout de même un goût amer aux "oubliés du haut-débit" qui n'attendent plus l'ADSL mais plutôt des solutions alternatives rapides.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Source : ARCEP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La couverture ADSL du pays est bientôt achevée.

Ce type de phrase accroche me semble à proscrire.
Elle ne porte aucune information factuelle, et de plus ne fait que raviver la rancoeur que ressentent les exclus de l'ADSL alors que l'actualité est au très haut-débit et à la fibre optique. De plus, s'appuyant sur la notoriété qu'ARIASE a acquise dans le domaine de l'ADSL, il se trouvera quelqu'un pour l'extraire de son contexte et s'en servir à des fins de propagande.

Il eut été plus juste d'écrire: "L'équipement ADSL des NRA est bientôt achevé.", cette formulation donnant aux futurs éligibles l'espoir de goûter prochainement au haut-débit (fut-il limité à 512K). Même extraite de son contexte cette expression dit bien ce qu'elle veut dire, et rien d'autre.

Désolé Ariase pour cette mise au point. Les contrats aux clauses trop souvent ambigues ont fini par me conditionner: comme un chien qui voit un os, je ne peux m'empêcher de sauter dessus quand il passe à ma portée.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nano59
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

au nom de tous les exclus adsl don je fait parti prouou merci de tou coeur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 - 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

La formulation était effectivement maladroite, nous avons changé ça sur la news. Merci de l'avoir signalé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 - 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Bgosset1
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 - 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

he oui les laissé pour compte du bas débit
nous aimons notre zone blanche
pour consolation n'oublions pas la future station orbitale contruit pas les hommes Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: