aSh Je participe

|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 - 20:50 Sujet du message: 100 signatures sont toujours ???? |
|
|
faut il toujours avoir les 100 signature pour avoir ADSL ???
si oui , est ce que c'est une commune ou dans les environs ???
tchao |
|
| Haut de page |
|
 |
alex621905 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 - 21:41 Sujet du message: adsl |
|
|
| non 100 signatures ne serve a rien nous on en a pas fait et on va avoir l adsl dans moin de 3 mois c est le conseil general qui est pour beaucoup s il debloc l argent pour FT tu l auras et faut que ta commune en face la demande |
|
| Haut de page |
|
 |
cdurand54 Je participe

|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 - 11:53 Sujet du message: |
|
|
SAlut !!!
Pour les 100 signatures, il y a plusieurs choses :
- soit ton village ou ta ville est dans un endroit assez rentable pour France télécom et ils développeront l'adsl sans ces fameuses 100 signatures dans les mois à venir.
- soit ton village n'est pas dans une zone financièrement rentable pour FT et tu dois faire cette demande de raccordement avec les 100 signatures. Ca peut alors faire avancer les choses. Je te conseille de passer alors par Ariase.
!!! petit truc: tu peux faire signer les habitant des villages avoisinant de facon à avoir plus rapidement les 100 signatures. ATTENTION ! Ils faut que tous ces habitants sans exceptions soient reliés sur le même répartiteur!!! Renseigne toi auprès des mairies pour le savoir...
Toutefois attention ! Les 100 signatures ne servent à rien si ton département a signé la charte département innovant, dont l’objet est d’établir un partenariat entre France Telecom et un département pour développer sur son territoire la couverture internet haut débit par la technologie ADSL.
En voici la liste ici : http://217.167.29.246/fr/espaces/colocales/internet/hautdebit/ADSL/popup_dptsinnovants.html
Bon courage ! |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 - 12:17 Sujet du message: |
|
|
C'est un très bon résumé de la situation !
J'ajouterais qu'à mon avis il n'y a plus de zones rentables à équiper pour France Telecom, les zones qu'ils équipent sans faire suite à une demande de la commune sont seulement les moins "pas rentables" qui restent (en général celles avec le plus grand nombre de lignes par répartiteur). |
|
| Haut de page |
|
 |
alex621905 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 - 13:22 Sujet du message: |
|
|
| non il y a des communes qui n ont que 90 habitant et qui on l adsl alors ca veut rien dire tout ca sa vien de ton maire a faire la demande au conseil general pour debloqué l argent et a FT apres mais si ca fe comme nous on a attendu 2 ans avant de savoir qu on l aurait fin fevrier voila |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 - 13:36 Sujet du message: |
|
|
| alex621905 a écrit: | | non il y a des communes qui n ont que 90 habitant et qui on l adsl alors ca veut rien dire |
Là tu vas un peu vite, et ton exemple ne change rien. Les communes de 90 habitants qui ont l'ADSL ne l'ont pas pour elles-mêmes, tout simplement parce qu'en général il n'y a pas de répartiteur téléphonique sur une commune aussi petite. Les habitants sont raccordés au central d'une commune voisine. Et lorsqu'ils accèdent enfin à l'ADSL, c'est donc parce que la commune voisine a désormais un DSLAM sur son répartiteur (soit elle a fait la demande, soit elle est assez grosse pour bénéficier d'une installation sans rien avoir demandé, soit les coûts d'installation sont
faibles pour FT).
D'autre part, les conseils généraux n'interviennent que dans les départements innovants où FT a promis de tout installer avant fin 2005. Sinon ce n'est plus une méthode mais une histoire de relations et de pressing sur France Telecom. |
|
| Haut de page |
|
 |
alex7219 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 - 14:09 Sujet du message: |
|
|
| oui et non la commune que je dit est a 20 km d une ville de plus de 3000 habitants et c est surtout si le maire sans occupe et pour FT si le conseil general paye pas eux il ne le mette pas l adsl nous ca fait 2 ans que l argent est debloqué et on va l avoir dans 3 mois , tu vois france telecom nous l a promis depuis 2 ans et on l aurait du l avoir cette années mais comme CG n avait pas debloqué l argent il attendait pour le mettre c est une personne qui me la expliquer comment ca marchait |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 - 15:04 Sujet du message: |
|
|
| alex7219 a écrit: | | oui et non la commune que je dit est a 20 km d une ville de plus de 3000 habitants | Il y a bien une commune de 500 ou 1000 habitants dans le secteur ?
| alex7219 a écrit: | | c est surtout si le maire sans occupe | Oui le maire doit être actif mais pas n'importe comment : en suivant les procédures France Telecom.
| alex7219 a écrit: | | pour FT si le conseil general paye pas eux il ne le mette pas l adsl | Il y a beaucoup de communes pour lesquelles le conseil général n'a rien eu à débourser.
| alex7219 a écrit: | | c est une personne qui me la expliquer comment ca marchait | Mais encore ? Qui t'a donné ces explications ? Il y a des gens plus ou moins informés. Beaucoup de personnes sur ce forum connaissent très bien les manières possibles d'accéder à l'ADSL et Ariase a des contacts chez France Telecom pour éviter de raconter des bêtises. Alors, si ton indic est Thierry Breton, n'hésite pas à nous en faire profiter ! Mais sinon, il faut essayer de progresser ensemble sans se reposer sur ce que dit une unique personne qui peut très bien se fourvoyer.  |
|
| Haut de page |
|
 |
picrate Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 - 17:02 Sujet du message: C'est une grosse connerie ces 100 signatures |
|
|
Il y a plus d'un an que dans ma commune, nous avons fait une "pétition" qui à receuilli plus de 100 signatures !! Et depuis rien, toujours rien ! Quand ont regarde dans le fichier FT, ma commune est partiellement couverte (Sainte Julie 01150), hors j'ai testé la quasi totalité des numéros et aucuns n'est éligible !! Quand on intéroge FT, aucune ouverture n'est pévue dans les mois à venir !! Ne croyez pas tout ce qu'ont vous dit et surtout pas aux promesses du président de FT !!! Quand à ARIASE, malgré toute leur bonne volontée, je doute qu'ils puissent faire quoi que se soit !!  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 - 09:38 Sujet du message: Et alors ??? |
|
|
Et alors, faut pas prendre les gens pour des c***, tu croit vraiement que les gens sont prêts à faire 50 fois les mêmes démarches pour au final ne rien avoir !!! C'est de la foutaise !!!!
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 - 09:42 Sujet du message: PS |
|
|
| PS : je bosse dans une filliale de FT |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 - 20:11 Sujet du message: |
|
|
Si notre action ne te plaît pas, tu peux aller voir ailleurs, beaucoup de gens vont vouloir t'aider à mon avis.  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 - 12:15 Sujet du message: Je n'ai rien contre votre action |
|
|
Je n'ai rien contre votre action, mais plutôt contre FT qui dit blanc un jour et noir le lendemain.
De plus, FT fait ce qu'elle veut, et je ne pense pas que vous avez quelque influence sur cette boite ! C'est sur, que si vous leur apportez 150 clients d'un coup, ils feront un éffort mais sinon je ne suis pas sur ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 - 13:29 Sujet du message: |
|
|
Une influence sur la politique générale de FT, sans doute pas.
Mais un certain poids quand même, puisqu'ils nous ont choisi comme partenaire pour le lancement MaLigne TV.  |
|
| Haut de page |
|
 |