Jock Je participe

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 - 19:13 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | comme partenaire pour le lancement MaLigne TV |
Mmmmhhhh, sans vouloir etre désagréable, je trouve moyen ce partenariat. En effet, votre entreprise doit conseiller le client vers la meileure offre, en fonction de son lieu d'habitation, ces besoins, etc.. et effectuer un suivie. Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger. Bref, avec ce partenariat, vous n'etes plus tres objectif, et allez plutot conseiller le client vers wanadoo, et vers l'abonnement de Maligne TV.
Je pense donc que vous n'etes pas ou plus neutre.
De plus lorsque je vais ici je lis :
Ariase n'est lié à aucun FAI
Heu, là, je suis désolé, mais je trouve un lien, non ?
Certes, vous présentez tout les FAI, votre site est tres bien fait. On y trouve des aides, des conseils, des informations très interessante, etc... et j'aime beaucoup ce que vous faites (c'est pour ca que je viens régulièrment sur le forum) mais cela me gène quelques peu et je voulais vous en faire part.
A bientot,
Jock |
|
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 - 01:44 Sujet du message: |
|
|
| Jock a écrit: | | Mmmmhhhh, sans vouloir etre désagréable, je trouve moyen ce partenariat. |
Héhé, je m'attendais à cette réaction de la part de l'un d'entre vous ! J'aurais pu me taire et éviter de semer le doute mais je préférais expliquer plus clairement où nous en sommes.
Effectivement, Ariase n'est lié à aucun FAI dans le sens où aucun FAI ne va influencer notre position neutre sur la scène des FAI. Par contre, Ariase est lié à presque tous les FAI dans la mesure où notre modèle économique consiste à être distributeur de ces FAI pour pouvoir abonner nos clients à leurs offres et être commisionné. Le fait d'être distributeur ne nous biaise pas car nous sommes distributeur de la plus grande partie des FAI (ce qui en fait un paquet).
Nous avons actuellement une bonne opinion des offres Club-Internet et Wanadoo, mais moins de Tiscali dont nous sommes pourtant également distributeur. Notre avis se base sur le retour de nos clients, sur les informations que nous collectons, ainsi que sur notre propre expérience. En aucun cas sur une pression du fournisseur d'accès. Récemment, nous n'avons pas hésité à indiquer à nos clients quelques points de mécontentement envers Wanadoo (ratés dans la répercussion des baisses de tarifs pour les anciens abonnés, délais de livraison Livebox...).
Si je parle autant de Wanadoo, c'est parce que Wanadoo pèse plus de 40% des abonnements Internet chaque jour en France. Chez nous, c'est encore un peu plus, pour une raison fort simple : nous ne revendons pas Free, avec qui nous ne souhaitons pas travailler. Or Free est le second FAI en nombre d'abonnés, donc ça augmente mathématiquement la part de Wanadoo chez nous.
Cette histoire de MaLigneTV n'est pas vraiment un partenariat, je m'explique : comme nous sommes un "très gros" distributeur Wanadoo (par rapport à la boutique informatique du coin qui vend essentiellement des configs et pièces détachées PC + un abonnement de temps à autre), l'unité de vente indirecte Wanadoo a décidé de "travailler avec nous" sur MaLigneTV. Leur but à eux est clair : vendre un maximum cette nouvelle offre. De notre côté, nous sommes de toute façon en train de préparer nos comparatifs TV et téléphonie (puisque tout ça devient lié, la TV étant déjà très présente dans les offres câble que nous référençons). Donc MaLigneTV allait apparaître là-dedans quoiqu'il arrive, et comme pour Internet nous sommes donc distributeur de cette offre. Comme France Telecom veut qu'on en vende pas mal, ils nous facilitent le travail. Nous ne chercherons pour notre part qu'à informer le client de cette offre, ou à renseigner ceux qui appellent pour avoir des infos dessus. En effet, certains internautes souscrivant du Wanadoo ADSL seul peuvent avoir MaLigneTV + un bouquet TPSL ou CanalSatDSL pour quelques euros de plus (pas de piège, ce sont tout simplement des conditions de lancement très intéressantes, autant en profiter). Le principal problème c'est que très peu de personnes sont éligibles.
En gros, la vente indirecte France Telecom a décidé de faire des pubs MaLigneTV qui orientent le prospect chez nous et pas chez FT (opération locale pour le moment). C'est tout bénéfice pour ces clients-là : le conseil sera beaucoup plus objectif avec nous qu'avec un quelconque service commercial FT. Pour nous, ça fait des affaires, puisque sur le nombre, il y aura toujours des personnes éligibles et intéressées (jamais nous n'inciterons quelqu'un à souscrire MaLigneTV si cela ne nous semble pas correspondre à ce qu'il cherche). Certains en profitent aussi pour se renseigner sur l'ADSL ou le téléphone...
En fait, là où cette opération pourrait mal tourner, c'est si l'offre n'avait aucun intérêt. Car alors, soit on ferait peu de ventes en restant objectifs, soit on perdrait en objectivité pour faire des ventes. Heureusement, je suis convaincu (et mes collègues également, mais certains ne sont pas éligibles ) que c'est très intéressant. J'hésite quand même, personnellement, avec d'autres offres n'incluant pas forcément la TV. Pour moi, c'est une offre très intéressante sans être l'offre ultime sur laquelle tout le monde se jette sans réfléchir (incompatible DébitMax, incompatible avec certains FAI, incompatible option Joueur, limitation de débit ADSL puisque 4.7Mbits sont réservés TV... bon y'a aussi tous les avantages, hein).
D'autres fournisseurs pour lesquels nous réalisons beaucoup de ventes commencent également à nous suivre avec intérêt, et proposeront peut-être à leur tour des opérations spécifiques.
Au fait, MaLigneTv n'est pas accessible seulement avec Wanadoo, donc même pour ceux que ça intéresse, on peut conseiller un autre fournisseur pour l'ADSL.
Bref, si je n'étais pas convaincu que nous sommes objectifs, je ne serais pas en train d'en écrire des tartines alors que je devrais être en week-end
Merci quand même d'avoir soulevé la question, et de m'avoir lu jusqu'au bout. Bon WE et a+ |
|