jijiji Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 - 14:48 Sujet du message: 100 promesses d'abonnement et ouverture ADSL ? |
|
|
Bonjour à tous,
Une amie qui travaille chez FT, à qui j'ai raconté mes mésaventures suite à mon déménagement (impossibilité d'avoir l'ADSL...) en a parlé à son chef qui lui aurait dit :
"Avec 100 promesses d'abonnement signées à Wanadoo, ils ouvrent une ligne haut débit"...
Alors je suis très étonné, parce que malgré toutes mes recherches, c'est la première fois que j'entends cela, personne ni chez Ariase ni chez FT ne m'en a parlé (alors que j'ai essayé de découvrir des moyens de pression pour faire bouger les choses).
Je suis même très étonné, après tout le foin que FT m'a fait au sujet de la libre concurrence et du fait qu'ils ne pouvaient pas me résilier ma ligne si je le demandais pour tenter de changer de ligne (et peut être être plus prêt d'un répartiteur).
Bref, ça vous parait crédible ?
Je lui ai demandé de reboucler son info, et de m'apporter des preuves, document, extraits de l'intranet FT etc... J'attends sa réponse avec impatience  |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 - 15:22 Sujet du message: |
|
|
Comment as-tu pu passer à côté ?
http://www.ariase.com/fr/basdebit (lien sur la page d'accueil d'Ariase).
Cela dit cela ne concerne que les personnes privées d'ADSL car leur répartiteur n'est pas équipé par France Telecom. Et c'est a priori caduc dans les départements ayant signé la charte "départements innovants". |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 - 15:28 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | Comment as-tu pu passer à côté ?
http://www.ariase.com/fr/basdebit (lien sur la page d'accueil d'Ariase).
Cela dit cela ne concerne que les personnes privées d'ADSL car leur répartiteur n'est pas équipé par France Telecom. Et c'est a priori caduc dans les départements ayant signé la charte "départements innovants". |
Non, c'est même par cette page que je suis arrivé sur le site d'Ariase
Mais je croyais que c'était complètement obsolète ça
Ca ne l'est pas alors ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 - 15:31 Sujet du message: |
|
|
Voilà la réponse de ma copine :
(elle bosse à Lannion en Bretagne d'où la référence bretonne)
http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/bretagne/actualite/adsl/ouvertures.html#
Engagement de France Télécom, pour les zones non prévues dans le plan haut débit 2005
France Télécom s'engage, pour les zones non prévues dans le plan haut débit 2005 et après étude de faisabilité technique, à ouvrir des accès ADSL lorsque 100 clients d'une même zone de desserte en feront la demande.
Une nouvelle disposition, innovante et flexible, pour être à l'écoute des clients et des collectivités locales.
Un outil de pré-réservation sera proposé au niveau national et sera accessible par les Fournisseurs d'Accès Internet. Cet outil offrira une plus grande souplesse dans les possibilités d'adaptation du calendrier de déploiement ADSL en fonction des demandes.
En attendant la mise en ligne de cet outil, France Télécom est à l'écoute de toute collectivité ou fournisseur d'accès Internet qui rassemblerait les 100 demandes fermes de raccordements, qui doivent se concrétiser par des commandes. Après étude des services techniques, ces sites feront l'objet d'une planification dans le calendrier en fonction de la disponibilité des industriels qui travaillent avec France Télécom |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 - 15:33 Sujet du message: |
|
|
| jijiji a écrit: | Voilà la réponse de ma copine :
(elle bosse à Lannion en Bretagne d'où la référence bretonne)
http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/bretagne/actualite/adsl/ouvertures.html#
Engagement de France Télécom, pour les zones non prévues dans le plan haut débit 2005
France Télécom s'engage, pour les zones non prévues dans le plan haut débit 2005 et après étude de faisabilité technique, à ouvrir des accès ADSL lorsque 100 clients d'une même zone de desserte en feront la demande.
Une nouvelle disposition, innovante et flexible, pour être à l'écoute des clients et des collectivités locales.
Un outil de pré-réservation sera proposé au niveau national et sera accessible par les Fournisseurs d'Accès Internet. Cet outil offrira une plus grande souplesse dans les possibilités d'adaptation du calendrier de déploiement ADSL en fonction des demandes.
En attendant la mise en ligne de cet outil, France Télécom est à l'écoute de toute collectivité ou fournisseur d'accès Internet qui rassemblerait les 100 demandes fermes de raccordements, qui doivent se concrétiser par des commandes. Après étude des services techniques, ces sites feront l'objet d'une planification dans le calendrier en fonction de la disponibilité des industriels qui travaillent avec France Télécom |
Cela dit : je tourne en rond.
Ma commune est déjà en partie reliée à l'ADSL. Le soucis c'est la distance avec le répartiteur... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 - 16:02 Sujet du message: |
|
|
| jijiji a écrit: | http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/bretagne/actualite/adsl/ouvertures.html#
En attendant la mise en ligne de cet outil, France Télécom est à l'écoute de toute collectivité ou fournisseur d'accès Internet qui rassemblerait les 100 demandes fermes de raccordements, qui doivent se concrétiser par des commandes. Après étude des services techniques, ces sites feront l'objet d'une planification dans le calendrier en fonction de la disponibilité des industriels qui travaillent avec France Télécom | Le texte ci-dessus a beau être sur le site de FT, ça date. Ils n'ont pas dû mettre à jour depuis un bout de temps.
Et effectivement, cela ne te concerne pas vraiment. |
|
| Haut de page |
|
 |
adam30 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 - 12:10 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, la mairie de mon village a fait circulé une pétition pour le haut débit. Celle-ci a réunie plus de 100 signatures (114); Ariase peut-il nous aider pour faire avancer notre dossier auprès de FT ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 - 12:29 Sujet du message: |
|
|
| adam30 a écrit: | | Bonjour, la mairie de mon village a fait circulé une pétition pour le haut débit. Celle-ci a réunie plus de 100 signatures (114); Ariase peut-il nous aider pour faire avancer notre dossier auprès de FT ? | Quelle est la cause de votre inéligibilité à l'ADSL ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 - 13:42 Sujet du message: |
|
|
| JE SUIS SUR MULTIPLEXE |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 - 13:44 Sujet du message: |
|
|
| Alors la collectivité locale doit mettre la main à la poche car pour démultiplexer les lignes, France Telecom doit amener de nouvelles lignes et ça va coûter assez cher. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 - 13:47 Sujet du message: |
|
|
| Pour être précis, 3 millions d'euro ont été débloqués par la région pour mettre en place le haut débit pour tous(contrat région-FT, signé en 2002) et depuis rien de la part de France Télécom!!malgré des relances de la région. Qui peut faire "avancer" ce dossier?? |
|
| Haut de page |
|
 |