Offre couple_visuel14_728x90.gif

100 demandes pour l'adsl dans ma commune ??

dodoflanelle
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 - 10:04 Sujet du message: 100 demandes pour l'adsl dans ma commune ?? Répondre en citant

Bonjour,

cela fait des années que je suis sur le net ( près de 10 ans ) et comme tout le monde j'aspire à cette technologie qui me parait bien irréelle : l'adsl Crying or Very sad
Dans ma commune nous sommes 84, donc autant dire que si je réunis 10 demandes ce sera le top ( beaucoup de personnes agées ou résidence secondaires ). Il me faut donc voir avec d'autres communes alentour, raccordées au même répartiteur téléphonique, pas facile. Déja faut que je sache où il se trouve ce répartiteur... Chez FT, quand j'ai posé la question, j'ai eu l'impression d'être une extra terrestre, le gars ne savait pas et il a même fallu que je lui explique en gros ce que c'était. Va falloir que je rappelle pour tomber sur un autre, plus compétent.
Quand je vois ce que certains ont fait pour obtenir ce haut débit, ça me met d'emblée le moral à zéro, ça parait être le parcours du combattant.

J'ai une question qui me trotte dans la tête :
s'il y a moins de 100 demandes, peut t-on estimer que FT n'installera jamais d'adsl ?... j'ose pas imaginer que la réponses soit "oui"...

Bon je vais commencer mes recherches et parler d' Ariase au maximum afin que les personnes intéressées viennent s'inscrire, ça peut servir Cool

Bonne journée à tous et bon courage !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 - 11:03 Sujet du message: Répondre en citant

Les 100 demandes ne servent qu'à accélérer la procédure d'installation FT. Sans elles, rien ne te garantit que FT amènera l'ADSL chez toi avant 5 ans ! Mad
Cependant, il y a tous les jours des communes raccordées qui n'ont rien eu à faire pour cela, elles ont simplement la chance de figurer au prgoramme FT...
Actuellement, FT équipe les répartiteurs de 800 à 1000 lignes. A moins que ton répartiteur ne regroupe plusieurs communes plus importantes, ce n'est sans doute pas ton cas. Et sans les 100 demandes, l'ADSL arrivera peut-être mais va savoir quand... Crying or Very sad
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
incom
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 - 17:40 Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut être d'autres solutions pour cette commune? Sat WiFi par exemple
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 - 11:34 Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cela semble adapté dans ce cas. Wink
Haut de page
dodoflanelle
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 - 13:55 Sujet du message: le satellite, bof... Répondre en citant

incom a écrit:
Il y a peut être d'autres solutions pour cette commune? Sat WiFi par exemple

Quand je vois les prix du satellite ça me donne pas envie de l'avoir chez moi. L'installation coute cher et j'ai lu que c'était pas très stable donc non merci. A la mairie on ne peut m'aider car ils savent à peine ce qu'est internet, il a fallu que je leur explique Shocked Je ne peux donc m'appuyer sur eux pour l'adsl, pis on voit que c'est le cadet de leur soucis. ( ce que je peux comprendre mais bon ça m'arrange pas tout ça )
FT m'a dit que l'information concernant l'endroit où se situait le répartiteur était confidentielle, ils n'ont rien voulu dire, pfff...

Je vais attendre patiemment l'adsl avec ma connexion rtc chez tiscali mais j'avoue ne pas être très optimiste, ces derniers ne proposeront plus l'illimité bas débit à partir d'octobre, il ne restera plus que 9online et encore, s'ils daignent garder cet abonnement d'ici là...

En attendant merci pour vos réponses Smile
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 - 15:20 Sujet du message: Re: le satellite, bof... Répondre en citant

dodoflanelle a écrit:
Quand je vois les prix du satellite ça me donne pas envie de l'avoir chez moi. L'installation coute cher et j'ai lu que c'était pas très stable donc non merci.
Si tu tires un trait sur une solution sans chercher à approfondir, on ne peut rien pour toi. Tu dis au revoir au haut débit. Sad
dodoflanelle a écrit:
Je vais attendre patiemment l'adsl avec ma connexion rtc chez tiscali mais j'avoue ne pas être très optimiste, ces derniers ne proposeront plus l'illimité bas débit à partir d'octobre
Source ?? Shocked Embarassed
dodoflanelle a écrit:
il ne restera plus que 9online et encore, s'ils daignent garder cet abonnement d'ici là...
L'abonnement 9Telecom 56K illimité est un magnifique moyen de se faire enquiquiner par ce FAI pour souscrire à la téléphonie. Si en plus ils congédient les abonnés aussi joliment que pour le RNIS, ce sera le bouquet. Laughing

Dernière édition par laurent le Lun 24 Mai 2004 - 18:54; édité 1 fois
Haut de page
Caron
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 - 18:25 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je suis bien d'accord, il ne faut pas affirmer des choses sans avoir verifié.

je tiens à ta disposition des noms d'utilisateurs du sat bidirectionel très satisfaits, et pourtant certains avaient essuyés les platres avec d'autres solutions non fonctionnellles, ils ont été durs à convaincre mais maintenant ils sont contents.
Concernant les coûts, c'est plus cher que l'ADSL, mais à partir de 10 personnes cela devient faisable, à toi de savoir si tu as vraiment besoin du haut débit.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dodoflanelle
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 - 19:27 Sujet du message: explications... Répondre en citant

Caron a écrit:
bonjour,

je suis bien d'accord, il ne faut pas affirmer des choses sans avoir verifié.

je tiens à ta disposition des noms d'utilisateurs du sat bidirectionel très satisfaits, et pourtant certains avaient essuyés les platres avec d'autres solutions non fonctionnellles, ils ont été durs à convaincre mais maintenant ils sont contents.
Concernant les coûts, c'est plus cher que l'ADSL, mais à partir de 10 personnes cela devient faisable, à toi de savoir si tu as vraiment besoin du haut débit.

Je n'ai même pas 3 personnes intéressées par le haut débit dans mon coin, beaucoup de personnes agées et de vacanciers.
Pour réponse à ta question, oui j'aimerais avoir l'adsl chez moi mais ce n'est pas un grand besoin. Je pourrais tout à fait me contenter du 512 voire 128, je télécharge très peu mais suffisamment pour trouver le bas débit trop lent et je paie à présent plus cher qu'un 512...

Donc pour revenir au sat, le fait qul je sois la seule intéressée me fera avoir une belle facture pour l'installation. Pour la qualité je me réfère à des utilisateurs dans les forums et dans le doute je préfère ne pas me lancer dans cela si c'est pour avoirt ensuite des soucis.

Merci pour ta réponse.
Haut de page
dodoflanelle
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 - 19:36 Sujet du message: Re: le satellite, bof... Répondre en citant

laurent a écrit:
dodoflanelle a écrit:
Quand je vois les prix du satellite ça me donne pas envie de l'avoir chez moi. L'installation coute cher et j'ai lu que c'était pas très stable donc non merci.
Si tu tires un trait sur une solution sans chercher à approfondir, on ne peut rien pour toi. Tu dis au revoir au haut débit. Sad

je ne tire pas un trait sur une solution, c'est plutot la solution qui ne me convient pas. Je n'ai pas les moyens de faire une instalaltion sat à moi seule, personne n'est intéressé dans mon village de 84 habitants.

dodoflanelle a écrit:
Je vais attendre patiemment l'adsl avec ma connexion rtc chez tiscali mais j'avoue ne pas être très optimiste, ces derniers ne proposeront plus l'illimité bas débit à partir d'octobre
Source ?? Shocked Embarassed

Les sources sur lesquelles je me basent sont sérieuses mais il m'est impossible de te les indiquer du fait que je ne pensais pas avoir à les utiliser pour justifier mes affirmations. Tiscali proposera d'ailleurs à partir d'octobre aux abonnés illimité bas débit de passer au RNIS sinon résiliation. Si mes sources n'étaient pas sérieuses je ne serai pas en train de trouver rapidement une solution car en plus aller chez 9online ne m'enchante pas du tout ( mauvais souvenirs ...) Je suis d'une nature très méfiante donc je vérifie toujours ce qui se dit.

dodoflanelle a écrit:
il ne restera plus que 9online et encore, s'ils daignent garder cet abonnement d'ici là...
L'abonnement 9Telecom 56K illimité est un magnifique moyen de se faire enquiquiner par ce FAI pour souscrire à la téléphonie. Si en plus ils congédient les abonnés aussi joliment que pour le RNIS, ce sera le bouquet. Laughing

Comme dit plus haut, je suis assez réticente pour aller chez eux mais bon s'il n'y a plus l'illimité tiscali je n'ai pas le choix car je ne veux pas du RNIS.

Navrée de n'avoir pu t'apporter les sources concernant la fin de l'illimité chez tiscali mais merci de m'avoir répondu.
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2004 - 10:42 Sujet du message: Re: le satellite, bof... Répondre en citant

dodoflanelle a écrit:
Les sources sur lesquelles je me basent sont sérieuses mais il m'est impossible de te les indiquer du fait que je ne pensais pas avoir à les utiliser pour justifier mes affirmations.
Shocked
dodoflanelle a écrit:
Tiscali proposera d'ailleurs à partir d'octobre aux abonnés illimité bas débit de passer au RNIS sinon résiliation.
Ca paraît invraisemblable car le RNIS pose plus de problèmes à Tiscali que le 56K, et la clientèle n'est pas la même. Si l'illimité total était arrêté, Tiscali proposerait en remplacement du 56K avec limite de durée, pas du RNIS.
Je ne peux pas accorder de crédit sans sources et j'encourage nos lecteurs à se renseigner avant de répéter partout "Tiscali va arrêter le 56K illimité en octobre".
dodoflanelle a écrit:
Si mes sources n'étaient pas sérieuses je ne serai pas en train de trouver rapidement une solution car en plus aller chez 9online ne m'enchante pas du tout ( mauvais souvenirs ...) Je suis d'une nature très méfiante donc je vérifie toujours ce qui se dit.
Donc tu dois vérifier avant de donner les infos sur le 56K Tiscali. A moins que tu ne bosses chez Tiscali et ne veuilles pas trahir ta boîte (dans ce cas tu as un peu craqué en divulgant ces infos), je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas donner de sources. Bref, je laisse tomber.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com