Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
1 ou 2 mois gratuits pour une souscription groupée...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> NordNet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MysTinuX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 - 17:22    Sujet du message: 1 ou 2 mois gratuits pour une souscription groupée... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

NordNet offre jusqu'au 24 aout 2008 1 mois d'abonnement pour 2 souscriptions simultanées (recu par NordNet dans la même enveloppe) ou bien 2 mois si 3 souscriptions...

Personnelement, je compte m'abonner (reception du courrier chez Norded) pour la dernière semaine de juillet... Histoire de recevoir le kit au maximum début aout (le kit est envoyé en 2 ou 3 jours ouvrés après réception de la souscription au contrat, d'après les commerciaux)...

Alors voila la question, est ce que quelqu'un (2 personnes ca serait encore mieux) veut se joindre à moi pour l'abonnement à une offre satellite bidirectionnelle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 - 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Penses à mettre une petite annonce chez ton boulanger Wink
MysTinuX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 - 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Des souscriptions ches NordNet Satellite, ca court pas les rues. Je suis sur que les personnes lambda ne savent pas qu'on peut avoir Internet par satellite...
Je pense que j'aurais plus de chance ici ; )
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 - 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

MysTinuX a écrit:
Je suis sur que les personnes lambda ne savent pas qu'on peut avoir Internet par satellite...
C'est une occasion de rédiger l'annonce sous forme de question:

"Seriez-vous intéressé(e) par un accès internet par satellite bidirectionnel ?
Sans avoir tous les avantages de l'ADSL, il est plus confortable que le bas-débit auquel nous sommes condamnés.
Accès à partir de 29,90€/mois et 512Kbps, sans engagement de durée ni frais de résiliation.
Je voudrais le tester à la fin du mois.
Si vous souhaitez d'autres détails, contactez-moi au 0345678912 ...
"
... à l'heure de la sieste Laughing

Citation:
Je pense que j'aurais plus de chance ici Wink
l'un n'empêche pas l'autre Confused

À l'occasion, tu pourrais aussi en parler avec des voisins ... même si c'est par téléphone !

Il ne me semble pas nécessaire de parler de Nordnet d'emblée.

Après quand tu auras ta connexion et qu'une démonstration sera possible, tu aviseras ... Smile
roland.dionet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je lirais aussi attentivement toutes les appréciations des abonnés Nordnet, que tu trouveras sur ce forum, pour tenter de te faire une petite idée du haut débit, décroissant, par satellite, ainsi que celles de membres plus avisés sur le plan technique.
Tout en sachant que c’est la dernière option, si tu ne peux rien avoir d’autre, pour le parainage tu peux toujours voir aprés, je pense que là n'est pas l'essentiel Question

Amitiés, un nouvel abonné Nordnet depuis le 25 Juin, option 1.024Kbs/128Kbs.

Roland
MysTinuX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

roland.dionet a écrit:
Bonjour,

Je lirais aussi attentivement toutes les appréciations des abonnés Nordnet, que tu trouveras sur ce forum, pour tenter de te faire une petite idée du haut débit, décroissant, par satellite, ainsi que celles de membres plus avisés sur le plan technique.
Tout en sachant que c’est la dernière option, si tu ne peux rien avoir d’autre, pour le parainage tu peux toujours voir aprés, je pense que là n'est pas l'essentiel Question

Amitiés, un nouvel abonné Nordnet depuis le 25 Juin, option 1.024Kbs/128Kbs.

Roland
Disons que c'est tout réfléchi, j'ai déjà posté un post (http://www.ariase.com/fr/forum/equipement-pour-satellite-bidirectionnel-minimum-requis-ftopic12491.html ) sur le sujet. La problématique est simple, j'ai besoin d'un "pseudo haut débit", la connection Wi-Fi longue portée préconisée par prououou n'est pas jouable (j'ai vérifié sur les lieux), le satellite est donc la dernière solution qui s'offre à moi...

Je sais que je vais devoir faire des concessions par rapport à l'ADSL, ca fait un peu plus de 2 semaines que j'utilise NetMeter pour estimer ma consommation, et je pense que ca devrait passer avec quelques petites optimisations pour consommer le moins possible à la maison :
1. Configuration de FireFox avec AntiSpam (lecture des en tetes uniquement...)
2. Utilisation du cache des navigateurs sans trop vadrouillé à droite à gauche
3. Pourquoi ne pas utiliser des plugins anti-pub flash de firefox
4. Pas de gros téléchargements (logiciels, mises à jour de logiciels, le reste j'en parle même pas...) depuis la maison

Mais merci pour le conseil... J'espère simplement que les débits sont a peu près respetés, le plus souvent possibles... Et désolé d'être à 80€ près, mais le coup des 400€ du pack obligatoire, ça ne m'arrange pas du tout...
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Roland,

L'on a effectivement tendance à penser mégabits voire dizaines de mégabits lorsque l'on entend les mots magiques "Haut-Débit".

En fait il n'en n'est rien Sad

Pour http://fr.wikipedia.org/wiki/Haut_Débit, c'est un débit supérieur à 128K:
«Le terme de haut débit (ou large bande par traduction littérale du terme anglais broadband) fait référence à des capacités d'accès à internet supérieures à celle de l'accès analogique par modem (typique : 56 kb/s) et à l'accès numérique RNIS (typique 1× ou 2× 64 kb/s).»

Pour le gouvernement c'est tout relatif:
«La notion de haut débit est une notion relative, fonction de l'état des technologies à un moment donné.»

Pour Ariase
«Le haut-débit est ainsi nommé par opposition au bas-débit. »

La faute à l'ADSL qui est devenu la référence en haut débit malgré qu'il y ait haut débit et haut débit. Nombreux comme toi se contenteraient de 512K en adsl pendant que d'autres en 2M râlent parce qu'ils ne peuvent avoir les 20M et + disponibles dans les zones privilégiées!

.... et pour roland.dionet, c'est mieux que le bas débit ..... (pour l'instant, et en espérant que cela dure Wink ) Very Happy
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

MysTinuX a écrit:
1. Configuration de FireFox avec AntiSpam (lecture des en tetes uniquement...)
Adblock-Plus te permet d'accélérer ton trafic en filtrant les demandes au départ (fini les bannières, animations et autres objets non demandés) Smile
Sauf qu'il s'intègre mal avec Firefox 3 .... Sad

Tu peux en profiter pour installer également un module du genre Tempomail qui te permet de te créer un alias à la volée quand il t'est demandé ton adresse pour t'envoyer un code d'accès. Tu reçois bien ton code, et ensuite cet alias est périmé .... pas de nouveau spam!

Citation:
4. Pas de gros téléchargements (logiciels, mises à jour de logiciels, le reste j'en parle même pas...) depuis la maison
et pourquoi donc Sad Crying or Very sad

Il te faut t'organiser pour les effectuer juste avant la réinitialisation de ton quota.

Ainsi une fois le chargement effectué, tu retrouves ta vitesse nominale dans les heures qui suivent. À éviter en début de période, sinon tu seras condamné à passer le reste du mois à petite vitesse Confused

Citation:
... J'espère simplement que les débits sont a peu près respetés, le plus souvent possibles...
Il semble bien que ce soit "à peu près", et dans le bon sens Smile

... c'est à dire qu'aux heures creuses ton débit peut être le débit souscrit ... même si tu viens de charger une distribution linux Smile .... (à confirmer avec le temps)
MysTinuX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Adblock-Plus te permet d'accélérer ton trafic en filtrant les demandes au départ (fini les bannières, animations et autres objets non demandés) Smile
Sauf qu'il s'intègre mal avec Firefox 3 .... Sad

Tu peux en profiter pour installer également un module du genre Tempomail qui te permet de te créer un alias à la volée quand il t'est demandé ton adresse pour t'envoyer un code d'accès. Tu reçois bien ton code, et ensuite cet alias est périmé .... pas de nouveau spam!
Merci pour ces infos... Même pas besoin de les chercher... je vais tester de suite Adblock-Plus Very Happy

Citation:
et pourquoi donc
Il te faut t'organiser pour les effectuer juste avant la réinitialisation de ton quota.
Ainsi une fois le chargement effectué, tu retrouves ta vitesse nominale dans les heures qui suivent. À éviter en début de période, sinon tu seras condamné à passer le reste du mois à petite vitesse
Effectivement ! Encore une bonne remarque...
MysTinuX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

AdBlock-Plus marche vraiment super bien ! Merci pour l'info... J'en espérais pas tant... Toujours dans l'optique du plus je navigue moins je consomme : )

Questions :
1. Si on désactive Javascript, est ce que les fichiers *.js sont téléchargés ?
2. Existe t-il des plugins pour dégager les animations flash (peut être tout simplement ne pas installer le shockwave player) ?
3. Existe t-il des plugins pour dégager les images et/ou les background-images (css ou autres) des sites ?
roland.dionet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour,

Je te comprends très bien pour les 80€ plus le prix du matos,
(voir réponse faite à Ronan dans attention aux quotas) je connais beaucoup de monde qui voudrait bien s’équiper, mais leur budget ne leur permet pas ce genre de dépense.
Ne penses tu pas que la formule à 69,90€ ne me tente pas, avec son débit, et surtout avec ses quotas ????
Pour le parrainage, il ne faut pas rêver, en parole tu trouves toujours du monde, pour l’action, c’est autre chose. Arrow
Je te souhaite une bonne navigation, mais fais gaffe quand même à ces maudits quotas, qui j’espère seront revus rapidement par notre fournisseur NORDNET, qui doit comprendre que leur cœur de cible est en train de se déplacer.

Amitiés, et pourquoi pas des parainages.

Roland
MysTinuX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ne penses tu pas que la formule à 69,90€ ne me tente pas, avec son débit, et surtout avec ses quotas ????
QUi ne tente rien à rien, c'est sur que je n'y crois pas beacoup non plus... Mais bon, j'aurais essayé...

Citation:
Amitiés, et pourquoi pas des parainages.
Comment ca parrainage ?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

MysTinuX a écrit:
AdBlock-Plus marche vraiment super bien ! Merci pour l'info... J'en espérais pas tant... Toujours dans l'optique du plus je navigue moins je consomme : )
Tu me rappelles un sketch que j'avais entendu à propos des économies d'essence, je n'ai plus souvenir s'il était de JeanYane ou de Coluche, suite à toutes les astuces proposées: telle marque de bougies, telle manière de conduire, etc... et la chute était que lorsqu'il arrivait à destination son réservoir d'essence débordait .... Laughing

Citation:
Questions :
1. Si on désactive Javascript, est ce que les fichiers *.js sont téléchargés ?
Il me semble que oui, car je viens d'enregistrer une page en désactivant les *.js .... et ils sont présents dans l'enregistrement Sad
Mais je ne pense pas que ce soient les fichiers les plus lourds Confused

Citation:
2. Existe t-il des plugins pour dégager les animations flash (peut être tout simplement ne pas installer le shockwave player) ?
Il y en a un, mais je ne sais pas si tu pourras le trouver: Adblock-Plus Confused

Citation:
3. Existe t-il des plugins pour dégager les images et/ou les background-images (css ou autres) des sites ?
Je crois bien que cela existe aussi Confused (Adblock-Plus)

Je sais bien que je fais une fixation .... Laughing
(il paraît que cela ne se soigne pas .... Crying or Very sad)

Quand c'est un objet affiché à l'écran, tu fais un clic droit dessus,
puis »(tu cherches la ligne AdblockPlus) qui te proposera un filtre pour ne plus demander ce type d'objet.
Par exemple pour les flash, tu corrigeras le filtre en *.swf .... et fini les animations flash ...
Sauf que si un menu est écrit en flash, il va falloir autoriser la page ou supprimer/modifier ce filtre Confused

Attention: ne bloques pas tout .... tu aurais des pages blanches .... Laughing
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

roland.dionet a écrit:
mais fais gaffe quand même à ces maudits quotas, qui j’espère seront revus rapidement par notre fournisseur NORDNET, qui doit comprendre que leur cœur de cible est en train de se déplacer.
Nordnet n'y est pour rien ....
... sinon pour distribuer les solutions Astra2connect, car c'est ce dernier qui a le pied sur le frein.

La question me semble être l'attractivité et la pérennité de l'offre.

Si la clientèle est au rendez-vous, cela vaudra le coup de lancer un autre satellite afin d'augmenter la capacité des tuyaux.

Mais si la clientèle ne suit pas, ou si elle se désengage parce qu'une solution terrestre fiable est offerte, ce serait une erreur de lancer trop vite un autre satellite (qui ne serait pas rentabilisé) Confused

Peut-être serait-il souhaitable d'avoir une pondération de la consommation: 1Mo consommé aux heures de pointe comptant pour 10 ou 100Mo mais 1Go consommé en heure creuse comptant pour 1Mo (et peu comme les tarifs EDF)
kkinote
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour les animation flash il existe l'extension FLASHBLOCK que tu peut télécharger sur ce site http://extensions.geckozone.org/Firefox/ qui est une vrai mine d'or d'extension en tout genre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> NordNet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: