1 MegaMax suffisant pour le WIFI

FILOU7
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 - 20:18 Sujet du message: 1 MegaMax suffisant pour le WIFI Répondre en citant

Bonjour,

Orange propose 1 MegaMax pour ses premiers débit ADSL mais avec le WIFI : c'est pas trop juste pour faire du WIFI ?
Car j'avais cru comprendre que en WIFI il y a de la perte alors si c'est pour avoir au final que du 512k ou moins : c'est peut être pas si intéressant ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 - 21:52 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
j'ai du 512 readsl avec un ordi en eternet et celui du garçon en wifi avec la clef fourni avec la livebox et ça marche niquel

enfin quant il y a pas de deconnexion Laughing Laughing Laughing Laughing
Haut de page
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 - 22:38 Sujet du message: Répondre en citant

Le Wifi consiste simplement en une transmission sans fil entre le modem et l'ordinateur (ou les ordinateurs). Il n'y a pas besoin d'un débit élevé pour cela. Le Wifi fonctionne parfaitement avec du 512K.

Il peut y avoir des pertes, notamment si le modem et le PC reliés sans fil sont fortement éloignés (en limite de portée) mais cela n'est pas dans les proportions qu'on t'a indiquées (sauf dysfonctionnement). Le débit de transfert en Wifi 802.11g est de 54 Mbits (maximum théorique), en pratique tu auras au moins 20 à 30 Mbits je pense. Tu vois donc que ce débit suffira amplement à faire transiter tes données Internet qui auront elles un débit de 1 Mbit (débit de la connexion).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com