FILOU7 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 - 20:18 Sujet du message: 1 MegaMax suffisant pour le WIFI |
|
|
Bonjour,
Orange propose 1 MegaMax pour ses premiers débit ADSL mais avec le WIFI : c'est pas trop juste pour faire du WIFI ?
Car j'avais cru comprendre que en WIFI il y a de la perte alors si c'est pour avoir au final que du 512k ou moins : c'est peut être pas si intéressant ? |
|
| Haut de page |
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 - 21:52 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
j'ai du 512 readsl avec un ordi en eternet et celui du garçon en wifi avec la clef fourni avec la livebox et ça marche niquel
enfin quant il y a pas de deconnexion  |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 - 22:38 Sujet du message: |
|
|
Le Wifi consiste simplement en une transmission sans fil entre le modem et l'ordinateur (ou les ordinateurs). Il n'y a pas besoin d'un débit élevé pour cela. Le Wifi fonctionne parfaitement avec du 512K.
Il peut y avoir des pertes, notamment si le modem et le PC reliés sans fil sont fortement éloignés (en limite de portée) mais cela n'est pas dans les proportions qu'on t'a indiquées (sauf dysfonctionnement). Le débit de transfert en Wifi 802.11g est de 54 Mbits (maximum théorique), en pratique tu auras au moins 20 à 30 Mbits je pense. Tu vois donc que ce débit suffira amplement à faire transiter tes données Internet qui auront elles un débit de 1 Mbit (débit de la connexion). |
|
| Haut de page |
|
 |