emmaney Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 23 Avr 2011 - 14:29 Sujet du message: 1 centimes de plus ! |
|
|
Bonjour, avec le changement de TVA, je viens de regardé mes factures internet :
Voici le détail de mon abonnement : Internet + livebox
Jusque là, normal, mais en première page :
Après appel au service commercial d'orange, ils ont tenté de m'expliquer qu'il n'y avait que 2 chiffres sur la facture mais avec le 3eme cela faisait 1 centimes de plus.
Cela aurait pu marché, mais le détail de montre bien la somme en TTC avec 2 chiffres et un 40,00 à payer.
Alors il a pas su m'expliquer pourquoi 40.00 TTC + 0.00TTC font 40.01 TTC.
Donc remboursement de 1.20 euros, pour éviter que j'appelle tous les mois (1.20/0.01 = 10 ans d'avance )
Imaginez qu'Orange nous vole 0.01 euros tous les mois au 8.5 millions de clients qu'ils ont
Et voila un chiffre d'affaire augmenté de 1 020 000 euros, pas mal
Mas si les 8.5 millions de client demande le remboursement sur les 10 prochaine années, faites le calcul, ils font vite remettre de l'ordre dan leur facturation
A votre tour  |
|
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 23 Avr 2011 - 19:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| emmaney a écrit: | | 1 centimes de plus ! | C'est vrai que même s'il n'y en a qu'un, ça fait beaucoup au bout d'un certain temps .... et que cela justifie bien que tu aies mis "centime" au pluriel ....
Sinon il est vrai que le compte n'y est pas, et qu'en toute rigueur il y a publicité mensongère, puisque tu as conclu ton contrat pour 40€ TTC, et il t'est facturé 40,01€ TTC, ce qui en comptabilité est une erreur.
L'histoire des 3 chiffres (après la virgule) est tout à fait correcte, sauf qu'elle doit s'appliquer dès les montants HT et non pas seulement à partir de la TVA
dans ces conditions, tes montants HT respectifs sont 30.936€ et 2.508€;
et tu arrondiras ton résultat final à 2 chiffres.
| Citation: | Donc remboursement de 1.20 euros, pour éviter que j'appelle tous les mois (1.20/0.01 = 10 ans d'avance ) | Tu as bien déduit le coût de ton coup de fil des 1.20€ avant d'effectuer la division par 0.01 ...  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|