1 abonnement et adsl dans 2 domiciles

flech
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 - 22:17 Sujet du message: 1 abonnement et adsl dans 2 domiciles Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un abonnement orange 18 méga dans mon premier domicile et il me permet de profiter du même forfait dans le second domicile à l'aide de mes identifiants et le tout avec un modem identique dans les deux cas. Es-ce normal ? et es-ce légal ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bgosset1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 - 00:19 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir flech
oui c'est normal,de n'importe où tu peux te connecter avec tes identifiants
exp: chez moi je suis en bas débit mais quand je me rend chez ma fille qui elle est en haut debit ,je me connect avec mes identifiants et voila je surf en haut débit bien que mon abonnement est en bas débit Wink mais il pourrais se passer l'inverse,donc pour toi deux logement en haut débit pas de problème,et c'est tout a fait légal Very Happy
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 - 08:53 Sujet du message: Re: 1 abonnement et adsl dans 2 domiciles Répondre en citant

flech a écrit:
J'ai un abonnement orange 18 méga dans mon premier domicile et il me permet de profiter du même forfait dans le second domicile à l'aide de mes identifiants et le tout avec un modem identique dans les deux cas. Es-ce normal ?

Si c'est un abonnement bas débit, comme le dit bgosset1, c'est normal. L'abonnement bas débit permet de ce connecté depuis n'importe quelle ligne. Pour l'abonnement ADSL, il faut que techniquement la ligne soit équipée pour l'ADSL.

flech a écrit:
et es-ce légal ?

Il faudrait relire avec attention le contrat. Il ne me semble pas avoir vu de contrainte obligeant de se connecter avec des identifiants associés à une ligne donnée. Avec le compte haut débit ADSL d'Orange (1h de connexion comprise), beaucoup de clients l'utilisaient pour la résidence secondaire. Et pour surfer plus d'une heure, ils utilisaient les compte de la résidence principale. Cela évitait en plsu de paramétrer l'ordinateur à chaque déplacement.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 - 10:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
flech a écrit:
J'ai un abonnement orange 18 méga dans mon premier domicile et il me permet de profiter du même forfait dans le second domicile à l'aide de mes identifiants et le tout avec un modem identique dans les deux cas. Es-ce normal ?
Cette situation dépend du choix technique effectué par le FAI:

- si la connexion prend en compte le numéro de ligne, tu ne pourras te connecter qu'à partir de le seule ligne prévue au contrat, sinon toute ligne compatible permettra la connexion;

- si la connexion prend en compte l'adresse MAC du modem, la connexion ne pourra s'effectuer uniquement qu'avec ce modem;

- plusieurs modes de connexion peuvent être possible, par exemple soit avec le modem dédié (MAC), soit avec les identifiants du client (utilisation d'un autre modem).

- plusieurs de ces conditions peuvent aussi être combinées,

Mieux: il n'est pas impossible que le client d'un autre FAI puisse se connecter à partir de ta ligne. Par contre tu ne pourras pas te connecter sur la ligne d'un tel client dégroupé. Ces situations reposent sur le fait que le DSLAM FT est utilisé par défaut.

Il convient de voir le réseau d'un FAI comme ton réseau local: tu peux ou non intervertir deux machines ou connecter une nouvelle machine sur le réseau. Les possibilités dépendent des options retenues par l'administrateur du réseau Smile

Pour ta sécurité (légale), comme l'indique Ariase, relis attentivement ton contrat (au cas où tu serais tenté d'utiliser simultanément les deux accès) Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
flech
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 - 14:27 Sujet du message: Répondre en citant

Merçi à tous pour vos réponses, mon contrat fait état d'une connection possible dans plusieurs endroits mais pas simultanement. Ca me convient et tant que techniquement c'est possible, je crois que je ne touche plus à rien. Pour info, connexion habitation principale avec livebox, connexion habitation secondaire avec sagem fast 800 (limité à 8 mo...pas grave, trés largement suffisant)
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 - 19:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Sur la ligne de ta résidence secondaire tu dois récupérer le signal ADSL de quelqu'un d'autre (il doit y avoir une erreur de position aux niveau des jarretières au NRA). Vu que tu te connectes avec tes identifiants cependant ce n'est pas grave (pour toi du moins Laughing).

PS : ou alors tu récupères une connexion ADSL de l'habitant précédent (qui n'a pas été débranchée au NRA après la résiliation).
cana85
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 20:30 Sujet du message: Répondre en citant

à ton second domicile quel type d'abonnement a tu?
ligne tel simple?
ligne adsl?
tu te connect en adsl ou en internet 56k?

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com