steph1964 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 17 Oct 2010 - 19:24 Sujet du message: 0.4 Mega au lieu de 3Mega , normal ? |
|
|
bonjour ,
je viens de passer au satellite nordnet aujourd'hui
installation et pointage ok , test bon sur l'interface du modem newtec et sur l'espace abonné :pointage: 64.081 dbhz / polarisation:16.3 db (au max sur l'echelle)
j'ai controlé les debit ce matin et cet apres midi et avec speedmeter.net et là pas plus de 0,4 mega
j'ai opté pour le forfait nordnet : bon plan 3 Mega et 3Giga de volume + option noctambule.
avez vous des débits identiques?
que faire pour ameliorer la chose?
est ce passager ou pas ?
merci d'avance de repondre a ces interrogations qui m'envahissent en cette fin de journée. |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 517 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Dim 17 Oct 2010 - 20:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis sur le meme abonnement que toi avec l'option noctambule egalement.
voici le résultat du test fait a l'instant :
Depuis un bon bout de temps le débit est régulier et avoisine le débit pour lequel j'ai souscrit ( hors noctambule bien-sur ou la il se situe aux alentours de 1Mbs ) _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Oct 2010 - 23:23 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton intervention ,
comment est ce possible a ton avis une telle difference de debit ???? mes test de pointage sont bons pourtant !!!
est ce le fait que ma connection est recente ?
merci. |
|
| Haut de page |
|
 |
Maurice58 Je participe

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 160 Localisation: Saint Pierre le Moutier
|
Posté le: Lun 18 Oct 2010 - 09:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis en 4 Mb
Tout dépend des heures. Le dimanche c'est un peu plus pénible le sat est tres sollicité (du moins c'est ce que je pense).
Ton réglage est bon ne touche à rien et fait des tests à des heures différentes et tu connaitras les créneaux favorables.
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Oct 2010 - 13:42 Sujet du message: |
|
|
bon ce matin et a midi debit ok : 3.07 Mega !!! mon installation est donc ok et le dimanche ca coince effectivement je le saurai ! pour du 3 Mega il ya un lapse de temps assez important pour afficher les pages mais c'est surement la technologie satellite qui en est la cause :distance oblige .
merci a vous tous ! |
|
| Haut de page |
|
 |
Maurice58 Je participe

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 160 Localisation: Saint Pierre le Moutier
|
Posté le: Lun 18 Oct 2010 - 14:53 Sujet du message: |
|
|
RE
Oui, c'est ce que l'on appelle le "ping", le temps de réponse , en l'occurence, 1.5 seconde......
Tu t'apercevras que vers la fin d'aprés midi ( 18h00) le débit est aussi plus faible....
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
satless Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 19 Oct 2010 - 01:15 Sujet du message: |
|
|
Bien que n'utilisant pas de connexion satellite, j'ai eu l'occasion de tester celle de mes voisins (Tooway).
Pour l'affichage des pages web complexes, on a un peu l'impression d'avoir plutôt du 512Kb/s, mais pour
le téléchargement d'un simple fichier, la vitesse annoncée est là (environ 300/400Ko/s quand tout va
bien).
Pour optimiser un peu tout ça, on conseillera encore une fois d'utiliser le navigateur Firefox avec les
modules complémentaires suivants: Adblock Plus (bloque la plupart des pubs inutiles), NoScript (pour
bloquer les anims en Flash, quand ce sont des pubs!), à quoi on peut aussi ajouter certains pare-feux
munis de dispositifs de filtrage des pubs (Outpost Firewall Pro par exemple). Etc... Etc...
A mon avis, les pages trop chargées en pubs rallongent les délais d'affichage, surtout avec le ping
élevé des connexions par satellite. Plus les pages seront allégées, mieux cela sera...
J'utilise Firefox+modules Adblock Plus/NoScript et aussi Outpost Firewall Pro (supprime certaines pubs
dans tous les navigateurs web). |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
|
| Haut de page |
|
 |