LaBox Fibre 25.90/mois Numericable 728x90

Transfert ou changement d'offre Internet en cas de déménagement ?


Ecrit par François Le Gall




déménagement de connexion Internet

Un déménagement nécessite une tonne de préparatifs et à peu près autant de cartons ! Sans parler de la gestion des abonnements à l'électricité, à l'eau, au suivi de votre courrier et de votre connexion Internet haut débit.


A défaut de vous aider à porter la machine à laver, Ariase vous conseille sur le déménagement de votre accès Internet lors d'un changement de domicile.


Vous déménagez et vous changez de fournisseur d'accès

Un déménagement est souvent l'occasion de changer de fournisseur d'accès. Pour cela, il va vous falloir procéder, d'une part, à la résiliation de votre contrat actuel, et d'autre part, souscrire une nouvelle offre en parallèle. Votre nouveau logement dispose-t-il d'une ligne téléphonique active, est-il en zone dégroupée, aurez-vous la TV par ADSL, est-il câblé ? Pour répondre à toutes ces questions et faciliter vos démarches, Ariase met à votre disposition des services pratiques et gratuits :



Pack Résiliation

Vous souhaitez résilier votre contrat et changer de fournisseur d'accès à l'occasion d'un déménagement ? Appelez notre équipe au 02 99 36 30 54 et bénéficiez en exclusivité du Pack Résiliation. L'envoi de votre lettre de résiliation en recommandé électronique avec avis de réception est GRATUIT !


Vous déménagez dans une zone non couverte

En changeant de domicile, vous êtes susceptible d'emménager dans un logement où votre opérateur ne pourra plus vous fournir le même service qu'auparavant. Ou pire, il est possible que vous déménagiez dans une zone où vous ne serez ni éligible à l'ADSL ni éligible au câble. Dans tous les cas, si votre FAI est incapable de faire suivre votre abonnement actuel dans votre nouveau logement, vous êtes en droit de résilier votre contrat sans frais. Deux exemples concrets pour y voir plus clair :


  • Vous vivez actuellement en ville et vous déménagez en campagne. Votre maison n'est pas câblée et l'affaiblissement de votre ligne téléphonique est trop important (>78dB) pour vous permettre d'accéder à l'ADSL. Vous pouvez résilier sans frais en invoquant le motif légitime de l'indisponibilité du service suite à un déménagement.

  • Vous êtes abonné en dégroupage (avec TV) chez un opérateur. Vous déménagez dans un appartement où le fournisseur d'accès ne peut pas vous connecter en dégroupage avec TV (il vous proposera une offre plus chère avec abonnement téléphonique inclus sans TV). Vous avez le droit de rompre le contrat sans pénalité.

Vous déménagez et vous désirez faire suivre votre accès Internet actuel

Vous allez déménager et vous souhaitez transférer votre accès Internet avec ses services de votre ancien domicile vers votre nouvelle adresse ? Dans l'hypothèse où votre nouveau logement est éligible et que votre fournisseur d'accès (FAI) peut techniquement procéder au transfert, il est nécessaire de contacter votre opérateur Internet pour l'informer de votre situation. Chaque FAI dispose d'une procédure particulière pour traiter le changement de domicile d'un abonné.


déménagement Orange

Chez Orange, le transfert d'une ligne ADSL vers un nouveau logement éligible est gratuit et se fait généralement 15 jours avant l'emménagement en contactant le service clients Orange au 3900.


déménagement sfr

Le déménagement de votre ligne Neufbox de SFR est pris en charge par SFR sans frais supplémentaire et s'effectue via votre compte client ou via le 1023. Vous pouvez soit planifier le déménagement de votre ligne jusqu'à 3 semaines, soit réaliser le déménagement de votre ligne si vous avez déjà déménagé, ce qui entraînera immédiatement la résiliation de la ligne de votre ancien domicile. Si votre nouveau logement n'a pas de ligne active, SFR peut créer une ligne à votre place.


déménagement Numericable

Le déménagement en zone couverte permet d'obtenir une nouvelle connexion Numericable dans votre logement. En revanche, les frais engendrés par le changement d'adresse restent à votre charge (frais de fermeture et d'ouverture de service). Plus d'informations au service clients de Numericable au 3999.


déménagement Free

Pour déménager votre connexion Free, connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé. A la rubrique Mon abonnement, cliquez sur Déménager puis lisez les détails et conditions, et validez votre demande en cliquant sur "Procéder au déménagement de votre ligne". Une fois la procédure achevée, éditez, enregistrez et imprimez le formulaire prérempli. Conservez ce document et notez le numéro de déménagement indiqué sur le formulaire (DEM suivi de 6 chiffres). Le déménagement de votre ligne Free implique la résiliation du précédent contrat et la remise à zéro de votre ancienneté.





Déménagez malin !

Agenda

Organisez votre déménagement sans stress avec le calendrier en ligne !

Agenda déménagement

Devis Déménagement

Vous désirez en savoir plus sur les prestations et les tarifs des déménageurs professionnels ?


Obtenez gratuitement jusqu'à 5 devis et comparer les offres !


LaBox Fibre 25.90/mois Numericable 300x250