Accueil Box internet Test internet à l’adresse

Test à l'adresse

Quel Internet et quel débit dans votre futur logement ?

A l'occasion de votre prochain déménagement, allez-vous vivre dans une commune bien couverte par les opérateurs télécoms ? Quel sera le débit de votre future connexion ? Serez-vous éligible à la fibre optique, à l'ADSL ou au VDSL2 ? Pour répondre à ces questions, Ariase.com vous propose un test d'éligibilité par adresse.

En indiquant simplement le département, la commune et éventuellement l'adresse postale, vous obtenez une évaluation précise de la couverture Internet de votre futur logement, même si vous ne connaissez pas encore votre nouveau numéro de téléphone.

Veuillez renseigner une adresse valide

Veuillez renseigner un numéro valide (ex : 0299203040)

Numéro inconnu ? Testez votre adresse ou contactez-nous

Veuillez renseigner un numéro valide (ex : 0610203040)

Pour être rappelé gratuitement par un conseiller
Veuillez valider les conditions générales

* Champs obligatoires * Champ obligatoire

Testez votre adresse

Pourquoi les connexions Internet sont-elles différentes d'une adresse à l'autre ?

L'éligibilité Internet de chaque logement dépend du type de réseaux déloyés par les opérateurs. L'Internet peut être disponible via la ligne téléphonique (ADSL) ou via les réseaux très haut débit de type câble ou fibre. D'une ville à une autre, d'une rue à une autre, les déploiements sont hétérogènes. Par conséquent, le débit, les services associés et le prix des offres Internet peuvent varier.

Le débit peut-il vraiment varier de 1 à 100 ?

Dans le cas d'un déménagement, votre connexion Internet peut fortement évoluer. Par exemple, vous pouvez quitter un appartement à Paris raccordé en fibre optique avec un débit de 1 Gb/s (1000 Mb/s), et emménager dans une maison en Bretagne raccordée uniquement en ADSL avec un débit de 10 Mb/s. Dans ce cas, la vitesse de la connexion est tout simplement divisée par 100 alors que le prix de l'offre Internet peut être identique !

Comment avoir internet dans votre nouveau logement ?

Dans le cadre d'un déménagement, vous avez 2 possibilités pour gérer votre connexion Internet :

- Soit vous transférez le contrat de votre Box Internet de votre ancienne adresse vers votre votre nouveau domicile. Vous devez alors contacter votre opérateur par téléphone ou faire la démarche via votre espace client un mois avant votre emménagement.

- Soit vous changez d'offre Internet et vous souscrivez une nouveau forfait. Le nouvel opérateur s'occupera alors "d'ouvrir la ligne". Vous profiterez alors d'un nouveau contrat, et sans doute d'un tarif promotionnel. Vous devrez néanmoins envoyer une lettre de résiliation et retourner votre ancien matériel.

Carte de fibre optique

Découvrez la carte de couverture de la fibre pour connaître les villes où l'Internet très haut débit des principaux fournisseurs d'accès est en cours de déploiement.

Test d'éligibilité

Testez votre éligibilité ADSL et fibre pour comparer les Box Internet d'Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom disponibles chez vous.

Changer d'opérateur

Vous déménagez bientôt ? Votre Box ne fonctionne pas très bien ? Vous souhaitez réduire votre facture ? Suivez notre guide pour changer d'opérateur facilement et profiter d'une nouvelle connexion Internet.